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ALICE coupe la ligne FT sans préavis ???


Lien Rag

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Alice vient de couper la ligne FT d'une personne de mon entourage afin de la basculer en degroupage et ce sans obtenir son avis : methode donc "d'escroc". C'est France telecom qui vient de lui signaler que Alice a réalisé ce degroupage "forcé"

Auriez vous des infos sur comment faire marche arrière + surtout "attaquer" Alice vs ce genre de pratique ( association sur le net avec des usagers pour plainte commune etc...)

à vous lire avec un max d'infos merci à tous par avance

 

cdt

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  • Modérateurs

Bonsoir Lien Rag, :P

 

Curieux ton "affaire".

 

Je t'invite à consulter ce forum d'usagers Alice, à y consulter les CGU affichées et commentées :

Tu y trouveras des informations indispensables, et la méthodologie très précise pour régler ce litige avec Alice. N'hésite pas à y poser des questions précises.

 

Tu auras également des pistes de méthodes radicales ici :

Bon courage à ton ami.

 

Edit : néanmoins, un coup de fil via le numéro (gratuit par téléphone fixe) 1033 pour joindre l'assistance technique ou le service clientèle permettra peut-être d'éclaircir ce "malentendu" et de le résoudre très rapidement.

Modifié par Gof
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Merci pour ta réponse...je vais consulter les sites

Curieuse affaire en effet d'autant plus que Alice a raccroché au nez de la personne concernée...de mon coté je lui suggere deja de recourir à la piste justice ...à ce propos existe t'il des avocats ou bureau d'avocats spécialisés ds les nouvelles technologies ?

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  • Modérateurs

Bonjour Lien Rag :P

 

Alice a raccroché au nez de la personne concernée...

Je ne veux pas forcément me faire l'avocat du diable, mais si tu ne respectes pas certaines procédures et méthodologie pour résoudre ton souci, tu vas au devant de grandes déconvenues ! Que la la communication ait été coupée ne signifie pas que le personnel Alice ait raccroché au nez. Il faut réessayer.

e mon coté je lui suggere deja de recourir à la piste justice

Je ne suis pas un spécialiste du droit -certains membres zebulon devraient pouvoir mieux t'aider, mais je suppose qu'avant de pouvoir entamer toute action il faut pouvoir prouver la mauvaise foi de ton interlocuteur. Regarde le lien UFC-Que choisir, je prends l'exemple du courrier correspondant à ce cas (je ne suis pas sur qu'il corresponde au mieux à ton cas de figure) :

Vous avez été contacté par le fournisseur d'accès à Internet mais vous avez refusé de souscrire un contrat, ou n'avez jamais été contacté par qui que ce soit. Vous avez découvert par la suite que votre ligne fixe a été écrasée et que vous avez été raccordé contre votre gré à un autre fournisseur d'accès à Internet (« slamming »).
Regarde le contenu de la lettre-type :
J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème avec la Société [rappel éventuel de ces courriers et appels téléphoniques avec dates]

Ces tentatives sont restées infructueuses.

Je me vois donc contraint de saisir le juge de proximité.

Ce n'est pas ton cas. Dans quelle mesure peux tu affirmer que tu as tenté à plusieurs reprises de résoudre directement le souci avec Alice ? En as tu une preuve ? D'où mon lien mis en premier, qui te rappelle les règles de correspondance avec Alice, de sorte de pouvoir garder trace de tes échanges avec Alice (cf courrier avec AR de "mise en demeure", voir cgu).

 

D'autre part, toujours avec ce même exemple, consulte les règles expliquées avant chaque type de courrier (saisir le juge civil, saisir le juge pénal), tu constateras que la présence d'un avocat n'est pas obligatoire dans les 2 cas.

 

Enfin, tout ça pour te dire que si tu ne démarches pas avec beaucoup de rigueur, tu n'auras pas gain de cause car tu ne seras pas en mesure d'étayer de faits ton point de vue. Consulte le forum Alice (le lien que je t'ai donné en premier) où ce genre de cas de figure a du arrivé, ou crée un nouveau sujet pour avoir la démarche précise. Le site UFC-Que choisir a également ses propres forums d'échange entre internautes (et non d'aide juridique) qui devrait pouvoir t'aiguiller.

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Merci encore à toi pour tous ces bons conseils et tous ces liens...je vais demander à la personne concernée de les lire ( et moi aussi je vais les consulter à titre informationel).

J'ai suggeré la piste juridique à la personne en question car : une personne agée habite ds le lieu en question concerné par la coupure de ligne ( confirme par FT comme provenant d'un passage au degroupage par action Alice)... et en cas de problème et en l'absence de la personne abonnée Alice , la personne agée n'a d'autre moyen de contact rapide vers l'extèrieur le telephone. Qd Alice coupe la ligne on peut donc considerer qu'il y a mise en danger d'autrui et meme s'ils ne pouvaient le savoir , qd on ne sait pas on ne fait pas... c'est pourquoi tu comprendras mieux l'enervement justifié entrainé par cette situation... Mais il est vrai que de mon coté je pense qu'il faut d'abord bien se renseigner sur la legalité ou pas du passage au degroupage sans "avis préalable" ( et controler que l'internaute en question n'a pas simplement sans s'en rendre compte validé ce degroupage en pensant répondre à une autre question... sans quoi le coté passage forcé risque de fondre comme neige au soleil) ...mais compte tenu de l'aspect "risque humain" de la situation ( évoqué préalablement) je pense qu'un conseiller avisé ( avocat ou spécialiste nvelle techno) devrait qd meme y voir là un point en defaveur du FAI ( les pratiques commerciales trés aggressives ont aussi un revers que les FAI qui les utilisent devront assumer... on ne gagne pas toujours... et les internautes se soutiennent de plus en plus : la preuve ce forum extremement actif & réactif)

 

encore merci.

 

< aka Lien R

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  • 3 semaines après...

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