Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me trouvais devant une méga ch... de répertoires dont je ne connais pas des droits d'accès Ils ont été attribués par le proprio précédent de mon zinzin.

J'ai voulu reformater toute la partition. Rien à faire. Tant qu'il reste un répertoire dont je n'ai pas les droits il me refuse le formatage. J'ai essayé en rechargeant Windows: "Nouveau chargement" en demandant le reformatage. Rien à faire. Windows XP Home capitule. je me suis donc résolu à suivre les instructions de la faq de Mr. COOLEMAN: "Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ?" . Je travaille depuis deux jours là-dessus.

Il m'en reste 105 à faire. Il y a 13 clics de souris à faire pour un dossier. cela me fait encore 1365 clics en perspective. :P

J'ai des crampes aux mains.

Ne connaissez-vous rien de plus rapide ????

Posté(e)
Je me trouvais devant une méga ch... de répertoires dont je ne connais pas des droits d'accès Ils ont été attribués par le proprio précédent de mon zinzin.

J'ai voulu reformater toute la partition. Rien à faire. Tant qu'il reste un répertoire dont je n'ai pas les droits il me refuse le formatage. J'ai essayé en rechargeant Windows: "Nouveau chargement" en demandant le reformatage. Rien à faire. Windows XP Home capitule. je me suis donc résolu à suivre les instructions de la faq de Mr. COOLEMAN: "Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ?" . Je travaille depuis deux jours là-dessus.

Il m'en reste 105 à faire. Il y a 13 clics de souris à faire pour un dossier. cela me fait encore 1365 clics en perspective. :P

J'ai des crampes aux mains.

Ne connaissez-vous rien de plus rapide ????

Bonjour,

Pour des DD, je ne sais pas quel est le maxi de capacité mais je le fais pour 60giga, tu peux le formater avec une disquette boot de W98.

@+

Posté(e)
Tant qu'il reste un répertoire dont je n'ai pas les droits il me refuse le formatage

Bonjour,

stp, explique nous comment tu procèdes pour essayer de formater ... car je ne comprends pas en quoi la présence de répertoires empêche le formatage.

Sinon, pourquoi ne pas se loguer avec le nom et le mot de passe de l'ancien proprio, et ensuite de changer de nom (et de mdp) grâce aux gestionnaire des utilisateurs. Les droits d'accés suivront cette modif.

Posté(e)
Bonjour,

stp, explique nous comment tu procèdes pour essayer de formater ... car je ne comprends pas en quoi la présence de répertoires empêche le formatage.

Sinon, pourquoi ne pas se loguer avec le nom et le mot de passe de l'ancien proprio, et ensuite de changer de nom (et de mdp) grâce aux gestionnaire des utilisateurs. Les droits d'accés suivront cette modif.

Merci tout d'abord d'une réponse aussi rapide.

Ces répertoires se trouvent dans une partition (H:) qui contenait le système du proprio. Et celui-ci ne se souviens plus du mot de passe. Je ne vois d'ailleurs pas où je pourrais l'utiliser: le soft ne me l'a jamais demandé.

1ere tentative: Dans l'explorateur de XP Home: clic droit sur la lettre de la partition (H:). Ensuite Formater. Réponse Windows n'a pas pu effectuer le formatage.

2ème tentative: CD Rom de Windows XP Home dans le lecteur de cd. Boot sur le cd. Demande de rechargement d'un nouveau windows (pas de réparation). Dans la fenêtre où il affiche les partitions je demande de supprimer toutes les partitions logiques. Il accepte sauf une: celle où se trouvait le système (H:), C'est là que Windows a chargé les premiers logiciels de Windows, ceux qui vont permettre la réinstallation. Donc refus également, bien que j'aie désigné une autre partition (C:) pour le nouveau système.

J'espère que lorsque j'aurai détruit tous ces répertoires avec leur contenu je pourrai reformater.

Je croyais en respectant le modus operandi de Mr COOLEMAN, que en changeant les droits de la racine (H:\), en désignant un autre propriétaire, les autres répertoires en hériteraient. Non.

Amitiés,

Tchantchais Sg.

Bonjour,

Pour des DD, je ne sais pas quel est le maxi de capacité mais je le fais pour 60giga, tu peux le formater avec une disquette boot de W98.

@+

Ca, c'est un truc que je n'ai pas encore tester. Je vais me faire une disquette Boot de Win XP et essayer.

Merci.

Tchantchais Sg

Posté(e)
Et celui-ci ne se souviens plus du mot de passe. Je ne vois d'ailleurs pas où je pourrais l'utiliser: le soft ne me l'a jamais demandé.

Tout simplement en ouvrant une session avec le nom + mdp de l'ancien proprio.

Sinon tu as GParted : ICI (clic sur le lien)

qui devrait te permettre de détruire purement et simplement la partition, et ensuite la recréer.