Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bref faut pas chercher a avoir toujour plus surtout vut le peut de perf qu'il y a entre 3200 et 3400 mhz pour un proco

Merçi de confirmer mes dires . :P

Posté(e)

ok merci à tous pour vos réponses !

, lorsque ma futur 8800 deviendra limite ... ( pour l'instant le plus que je lui demanderais sera pour FEAR ) je changerais d'alim pour l'oc si nécessaire.

Aprés pour la RAM

oc par augmentation du FSB du proc'
mais si j'augmente le FSB cela va aussi m'oc le proc non?

pour l'instant je suis à 3.2Ghz avec 1.336V en 8x400 et le FSBspeed est à 1600Mhz et en idle les T° vont de 30 à 40° entre 70° et 80° en full.

je vais faire un tour dans le bios afin de me rafraichir la mémoire...

encore une question : pour l'alim je pourais trés bien rajouté une alim au pc ( par exp : CG+HDD+lecteur et CM+proc ) non ?

Posté(e)

Eh oui , si tu augmentes le FSB , tu overclockes forcément le proc' . Ceci dit , la PC 6400 supporte facilement 425 de FSB sans problème et sans toucher à son voltage , dont tu as de la marge (j' ai poussé la mienne à 450 avec 2.15 de VDIMM et je pense qu' elle peut prendre encore plus) . Il existe des alim' spéciales carte graphique maintenant , ce qui te permet de conserver ton alim' normale pour alimenter le reste du PC .

Posté(e)

pout'instant je mis le FSB à 420Mhz et dans le bios la tension pour la RAM est sur 2v mais je n'est aucun monitoring sur sa vrai vais valeur.

Sur la boite de la RAM il y à ecrit 4-4-4-12 et 1.9~2.0V ....

Posté(e)

Et tu as mis les timings sur 4/4/4/12 ? . Sinon , c' est bon pour le moment . Si ça plante , augmentes légèrement la tension , genre 2.05 V

Posté(e) (modifié)

oui j'avais déja procédé pour les timing lors de l'oc du proc' je passe à 250 et à 4-4-4-10 ?

je suis un peu géner de mettre le proc' à 3.4 et non une valeur "ronde" comme 3.2 ou 3.6 cela est' "sain" pour le matos ( du point de vue fonctionnement par rapport au fréquences pas par rapport à la T) ???

avec le proc' à 100% pourquoi avec sp2004 ma T° de cpu est de 65° et avec TAT elle est de 76° ? dans tout les cas le proc' est à 100% alors pourquoi chauffe t'il plus avec le bench de TAT ?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Re,

Alors, il est mieux d'avoir une synchro entre le PROC et la RAM donc dans ton cas soit à 3,2 ou 3,6GHz avec une fréquence BUS à 400Mhz.

TAT est le seul log qui pousse réellement le PROC à fond, et un des rare qui donne des températures réel. :P

Posté(e)

la je suis à 3.4Ghz en 8x425 et c'est stable et toujours les timming à 4-4-4-12 et 2.0V .

il est mieux
dans quel mesure cela est'il mieu ?

avec quoi je test si la ram est "stable"?

phénoméne trés etrange, en idle windows et mes programme en systray consomme 400Mo de ram sur les 2Go or désormais ils n'en consomme plus que 300MO !?!

merci pour vos réponses

Posté(e)

OK, mais là tu es quand même synchro, vu que tes RAM sont montées à 425Mhz, donc elles sont OC, je te disais dans le cas ou tu laisse tes RAM à leurs fréquences d'origine.

En gros, être synchro apporte une plus grande stabilitée de ton OC, et bien sur, c'est le plus simple à faire.

Pour voir si tes RAM sont stable, utilise Memtes86 que tu peux télécharger dans site de téléchargement que tu vois dans ma signature, il faut tester une par une les RAM, le mieux est de lancer une RAM par nuit quand tu vas te coucher, deux deux nuits au total et si tu n'as pas d'erreurs c'est quels sont stables.

Donc, tu télécharge le log puis tu clic sur le fichier pour l'installer sur une disquette et tu boot sur elle avec la RAM que tu vas tester puis tu suis ce qui est indiqué et tu laisse faire.

Pour ce qui est de la consomation de tes RAM, donc si j'ai bien compris, tu avais 400Mo avant d'OC?? A mon avi, tu avais plutot quelque chose qui te prenait de la ressource system sinon aucun rapport avec l'OC, là ou tu peux perdre c'est lors d'une otimisation de Win au niveau des services et objets de démarrage.

bye bye :P

Posté(e)

j'ai ATIcatalyst, msn,xfire antiwir, avast, zonealarm, everest, FreeRam, ultramon, gestionnaire aduio +les processus de xp standard....

et j'ai encore perdu depuis le remarage, je suis à 1750Mo de libre donc je passe de 400 à 250Mo ! lol :P :P

euh lecteur de disquette......hum j'en est un sur mon P4 mais là tout de suite je suis pas chaud pour le transfert deplus j'ai doute sur la présence d'un port de ce type sur la P5B......

n'existe t'il pas un autre programme? :P