Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors, tu n'es pas obligé de mettre au démarrage Everest et FreeRam n'est franchement pas un super log, sinon, après tu peux désactiver les services inutiles.

Je te confirme que sur les P5B il y a la connectique pour le lecteur de disquette.

Dommage car memtest86 est le meilleur pour ce genre de test, sinon de mémoire il doit avoir le même pour fonctionner sur Win maisje ne sais pas ce qu'il donne :P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

bizarement aprés avoir redémarré je suis repassé à mes 400Mo...... :P

donc maintenat je suis passé à 4-4-4-10 et je suis toujours à 2.0V dois je passé à plus ?

à noté les 60% d'oc...normal?

oc34wd7.th.jpg

Posté(e)

Et bien, si tes RAM tiennent comme ça, pas besoin de mettre plus de voltage, c'est à tester.

Etrange ton truc de tes ressources prise, tu dois avoir quelque chose qui t'en prend au démarrage puis il s'arrête par la suite, mais quoi..... je n'en sais rien :P

Posté(e) (modifié)

le je fait un test avec memtest version .exe enfaite il teste la RAM libre il ne teste pas mes 400Mo de pris...pour l'instant sa à l'air daller bien que la T° de la CM est à 40° et le proc à 57°...

oui pour les resource c'est assez étrange....

et les 60% c'est normal ??

il est censé ce passer quoi si je monte à 2.1?

pour un oc à 3.6Ghz, quel est la différence entre 8x450 et 9x400 ? (je sais que cela sous entend oc la ram à 900mhz (ce n'est pas trop?) mais pour le proc et le reste qu'est ce que sa change?) enfaite le faite de faire du 8x450 permet d'avoir du 3.6 tout en oc la RAM...

quel est l'influence du coef multiplicateur? parceque là mon pc tourne trés bien à 3.4Ghz alors qu'à 3.6Ghz sa part en bonbon....dois je tenter un 8x450?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Et bien, c'est déjà ça avec le memtest sous Win, je ne l'ai jamais essayé, tu me diras comme ça.

Alors, pour les 60%, c'est la montée de ta fréquence BUS, donc impec se % là.

L'intéret de monter le voltage des RAM,, c'est dans le cas ou elles ne tiennent pas l'OC, c'est comme un PROC, si elles tiennent avec le voltage actuel, tu les laisses comme ça.

Sinon, en principe, plus le FSB est haut, meilleur sont les perf, mais je dis bien en général, donc c'est mieux d'avoir 8x450 que 9x400, mais seul les test et bench pourront te le dire réellement.

Si ton PROC ne monte pas plus haut que 3,6Ghz, c'est qu'il manque du voltage quelque part, là tu as trois choses à voir, le VCORE du PROC, le voltage du FSB et NB comme je le dis dans mon tuto, tu suis bien ce que je dis et en principe tu devrais réussir. Mais là aussi, tout dépend de ton PROC, alim et RAM que tu as et la série aussi, seul avec des essais tu pourras voir si tu peux le monter plus haut ou non.

bye bye :P

Posté(e)

ok merci pour les explications !

Oui lors de mon premier oc à 3.6Ghz je n'est pas beaucoup touché au voltage....

Donc là je pourrais tenter un oc 8x450 ? les barettes ne rique t'elles pas de trop chauffer? ( pas de sonde dessus)

PS: le prix d'une alim de CG 300w est aussi chér qu'une de 500w standard....

Posté(e)

A 3,60 tu es obligé de toucher à pas mal de voltage quand même, tu essaye comme je te l'ai dit pour voir, mais fait attention quand même, tu regarde bien les températures surtout.

Alors, pour monter tes RAM à 450Mhz, c'est déjà un peut plus dur, tu risque de passer au CAS supérieur si tu n'y arrive pas, et aussi monter le voltage, en gros, la tu es en CAS 4 et en voltage tu es à 2,0v, donc tu vas essayer de monter déjà la fréquence pour voir à combien tu vas réussir à monter, tu essaye par 5 ou 10Mhz et dès que tu plante, tu augmente le voltage, de ce que j'ai vu, tu peux les monter à 2,25v si tu as une tour bien ventilée, si tu n'arrive pas à monter à 450Mhz avec 2,25v, c'est que tu vas devoir monter le CAS en 5, donc il faut trouver le bon compromi entre les deux, c'est pas facil.

Oui, les alim de CG sont quand même asser cher, je te conseil plutot de revendre ton alim et d'en prendre une bien plus puissante ou tu auras pas mal de sorties, genre comme la mienne, la Seasonic M12 700Watts à 4 sorties pour les CG, 12 pour les SATA, 12 molex.... Là c'est une super alim et sinon tu as les Thermaltake genre la 750 watts, super alim aussi et moins cher.

Si tu fais le compte de ton alim actuel plus une alim de CG, tu en as pour plus cher qu'une Thermaltake.

bye bye :P

Posté(e) (modifié)

ok pour l'alim......j'atend fin mars pour acheter la cg donc aprés l'oc c'est pas pour tout de suite....)

sinon la j'ai passé le FSB à 435mhz et aprés 1min de TAT sa à rebooté....comment savoir si le reboot vien d'un manque de voltage du cpu ou des RAM ?

aprés un restest tout ventilo à fond sa planté avec un ecran bleu:

Un probleme  a été détécté et windows a été arété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

blablabla...

Début du vidage de la mémoire phisique.
vidage de la mémoire vers le disque.

:P

aprés reboot j'ai augmenté à 2.05 et j'ai augmenté d'un cran le voltage du cpu, je reboot, je lance TAT et la paf remessage d'erreur.....

et la température au démarage était de ~42° pour le cpu...

la je vais remetre à 3.4Ghz rebaissé le Vcore et laissé à 2.05 pour habituer les barettes. Le tout en atend vos conseils !!

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Salut, pourquoi tu ne fais pas 9x400 et ram en 1:1 comme ça la gskills tourne à sa vitesse initiale pour le voltage de celle-ci tu mets 2.0 ou 2.10v car c'est dommage d'avoir un e6600 et d'être en coef x8 .