Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bah au départ je comptais juste oc la RAM (en plus du proc qui était déja à 3.2Ghz)

là à 3.4Ghz en 8x425 je suis à 37-40° eb idle et prés de 75° en full... ca fait déja beaucoup deplus si j'oc plus il me faudra augmenté le voltage....

d'ou la question précedente, l'erreur sur ecran bleu de windows etait t'elle du à un manque de voltage de la RAM ou du proc?

si je relache les timming je n'aurais plus l'erreur?

Posté(e)

Là au niveau température tu es déjà haut, 75° c'est pas mal quand même, il va faloir trouver une soluce pour la chauffe quand même, c'est bien plus sur pour ton PROC.

Pour l'écran bleu, la plupart du temps ça vient des RAM, mais un mauvais OC PROC peut le faire aussi, essaye ce que je t'ai dit dans les autres post, aussi bien pour le voltage des RAM que le CAS de les passer à 5.5.5.15 comme l'a dit GURU.

Essaye et tiens nous au jus :P

Posté(e)

Si l' écran bleu survient lors d' un test T.A.T. à 100% , cherches pas plus loin , problème de temp° .

Posté(e) (modifié)

j'ai passé la RAM à 2.1V et à 5-5-5-15 et à 8x435Mhz avec TAT j'ai eu un plantage de TAT ou de everest, la T° n'a d'aprés les log pas dépacé 70° cependant aprés avoir fermer TAT, everest m'indiquais encore un usage du cpu à 100% .....

j'ai mis le FSb à 430 (j'était passé de 425 à 435 directement) et la T° monte à 77° (voir plus (j'ai stopé TAT )

je pense répassé à 425 avec du 4-4-4-10 maintenant le voltage de la RAM 2V ou 2.05V ou 2.1V je ne vois pas de différence...

Modifié par diabolikiss
Posté(e) (modifié)

je suis repassé à 425mhz avec un vcore à 1.328V et la ram à 2.05V et vitesse du FSB à 1700Mhz ( c'est pas trop?)

autre souci, je vien de remarquer que TAT prenais mon core2 pour un pentium M .........

question à part, comment se fait il qu'il tienne les 3.7Ghz avec un Vcore aussi bas de1.163V !?!?!?

http://img407.imageshack.us/my.php?image=0...07184106ms3.png

(l'image vien du topic superpi)

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

Salut,

Alors, TAT reconnais tout les Core 2 Duo comme des Pentium M, c'est normal car ce log avait été fait avant ces PROC là et il ne faut jamais se fier à CPU-Z pour la tention du PROC, il y a un bug avec ces PROC aussi.

Pour le FSB, c'est pas une question de risque proprement dit, tout dépend des températures et voltages mis, donc si tout est bien reffroidi, il n'y a aucun soucis.

bye bye :P

Posté(e)

ok merci

hummm

mais la tension du proc m'est aussi donné par everest cpuid et c'est la même....pourquoi elle a quoi la 1.328?

et pour la question à part?

Posté(e)

Normal, si tu veux réellement savoir les tentions des Core 2 Duo, il n'y a réellement que le BIOS, les autres log n'arrivent pas à reconnaitre les tentions réel.

Et je pense que tu parle de la question des 1700Mhz?? Si c'est bien ça, comme je te l'ai dis, il n'y a pas réellement de risque, mais il faut voir tout les voltages et températures pour voir si tout est OK.

De mon expérience de plus de 10 ans dans l'OC, je sais qu'un FSB plus haut donne de meilleurs résultats qu'un multi haut pour la même fréquence final du PROC, donc, si tu veux vraiment pousser ta machine au bout, il faut monter le FSB le plus haut possible, là avec 1700Mhz c'est super que sa tienne, donc pour moi c'est impec si tu respecte comme dit les tentions trop haute et les voltages. :P

Posté(e)

je reste comme ça alors pour le proc et la ram je la l'ai mise à 2.05 je crois bien.

la question c'était

question à part, comment se fait il qu'il tienne les 3.7Ghz avec un Vcore aussi bas de1.163V !?!?!?

http://img407.imageshack.us/my.php?image=0...07184106ms3.png

(l'image vien du topic superpi)

mais maintenat que tu me dis que les log ne fonctionne pas pour la tension du cpu sa léve le mystére....

merci pur toutes tes réponses !!