Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

sur un ordinateur quel sont les commandes que je peux écrire avec le simple programme "invite-command -ms-dos" pour modifier l'accès à un fichier ou dossier ?

merci pour votre réponse !

lionceau

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lionceau :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

sur un ordinateur quel sont les commandes que je peux écrire avec le simple programme "invite-command -ms-dos" pour modifier l'accès à un fichier ou dossier ?
Sans plus d'éléments de ta part, je t'inviterais à taper dans l'invite de commande cette saisie qui t'indiquera de quelle façon tu peux modifier les attributs d'un fichier/dossier :
  • attrib /?

Tu obtiendras ceci :

Affiche ou modifie des attributs de fichier.

ATTRIB [+R | -R] [+A | -A ] [+S | -S] [+H | -H] [[lect:] [chemin] fichier]

[/s [/D]]

+ D‚finit un attribut.

- Efface un attribut.

R Attribut de fichier en lecture seule.

A Attribut de fichier archive.

S Attribut de fichier systŠme.

H Attribut de fichier cach‚.

[Lecteur:][Chemin][NomFichier]

Sp‚cifie le ou les fichiers que ATTRIB doit traiter.

/S Traite les fichiers dans le dossier courant

et dans tous les sous-dossiers.

/D Traite aussi les dossiers.

Maintenant, il serait bon que tu précises ce que tu veux faire exactement pour que les membres puissent plus précisément t'aider.

Posté(e)

salut Gof ,

non moi je veux juste faire :

- mettre un fichier invisible par l'explorateur windows mais je veux qu'il soit visible sous mode ms-dos !ainsi je pourrais l'ouvrir sous mode ms-dos seulement

- modifier la sécuritée d'un objet afin que je puisse le lire !

merci pour vos réponses ,

lionceau

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Sans plus d'éléments de ta part, je t'inviterais à taper dans l'invite de commande cette saisie qui t'indiquera de quelle façon tu peux modifier les attributs d'un fichier/dossier :

• attrib /?

Tu obtiendras ceci :

Maintenant, il serait bon que tu précises ce que tu veux faire exactement pour que les membres puissent plus précisément t'aider.

• 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Houla, parti à la trappe ce sujet. Désolé. Tu en es où ? Résolu ton souci ?

Posté(e)

oups , en fait non , il n' est pas parti à la trappe , juste que j'ai trouvé un sujet qui serait aussi interressant , mais tu as raison , restons sur ce sujet !

pour certain fichier je ne peux pas faire ca , donc est ce que tu aurais une idée , un conseil ? Pour résoudre ce probleme avec une autre méthode ?

merci

lionceau