Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma machine est "un peu" lente pour jouer, même à des jeux assez vieux !

CM : MSI Gamila/Giovani/Neon Series avec Chipset Intel Broockdale-G i845GE

Proc : D Celeron 330 (socket 478) 2666 Mhz (20x133)

CG : Radeon 9600 series 256 Mo (Sapphire ATI 9600 Pro)

Ram :512 Mo (2x256) PC2700 DDR SDRAM

Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer le Proc + la CG et de rajouter 512 Mo de ram ?

D'abord est-ce que je peux mettre un P4 à la place du Celeron ? que dois-je vérifier avant ?

Une meilleure CG en AGP (pas de slot PCI-E) ?

Merci de vos conseils

-----------------------------------------------

Aaaaarrrrggghhhh ! je me suis trompé de forum !

Modifié par douds

Posté(e)
Pensez-vous qu'il soit judicieux de changer le Proc + la CG et de rajouter 512 Mo de ram ?

D'abord est-ce que je peux mettre un P4 à la place du Celeron ? que dois-je vérifier avant ?

Une meilleure CG en AGP (pas de slot PCI-E) ?

Merci de vos conseils

-----------------------------------------------

Aaaaarrrrggghhhh ! je me suis trompé de forum !

Oui à la 1ère question . Tu peux mettre un P4 socket 478 à la place du CELERON mais tu vas etre cantonné à l' occasion . Les meilleurs P4 dispo sur ce socket sont les cores NORTHWOOD , identifiés par la lettre "C" et avec des fréquences allant de 2.80 à 3.20 GHZ . Fuis comme la peste les P4 PRESCOTT (identifiés par la lettre "E" , véritables fours et pas plus performants que les "C" ) . Une mise à jour du BIOS sera certainement nécessaire pour faire reconnaitre le bestiau correctement par la CM . Pour la CG , avec un budget de 180 € , tu peux te tourner vers ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040747.html

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses,

oui, j'ai bien vu qu'il n'était plus possible de trouver du neuf en P4 s478 ... ça craint un peu d'acheter un proc d'occas non ? s'il a été OC, il a peut-être souffert, ou s'il a chauffé tout simplement, non ?

Et puis où trouver un P4 d'occas en tout confiance ?

Pour le core Northwood, la lettre "C" où puis-je la voir ?

Pour la CG, sur LDLC, j'ai vu une CG à base de Nvidia 7600 GS à 109,9 E, c'est vraiment moins bien que GT ? ... 60 E de diff quand même.

Donc il faut que je prévoie une mise à jour du bios ... je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça ... peut-être un an ... utile ?

Peut-être faut-il le faire juste après le changement du proc ? J'avais trouvé un prog windows, il faut que je trouve un prog bootable.

Actuellement je suis au max (je crois ... je n'y connais pas grand chose en hard) coef 20 (20x133 = 2666 Mhz) donc ?

Bon dimanche :P

Modifié par douds
Posté(e)

La lettre était indiquée dans la dénomination du proc': P4C (ou "E")+ la fréquence . Pour la mise à jour du BIOS cela ne sera peut-etre pas nécessaire vu que la tienne est récente . La 7600 GS est effectivement inférieure à la GT mais largement mieux que ce que tu possèdes à l' heure actuelle .

Posté(e)

Merci de ta réponse,

apparemment je serais limité à 2,66 Ghz.

Everest me dis coeff de 14 à 20 et là je suis à 20 (x133).

Je n'ai pas regardé dans ma tour depuis quelque temps, et d'après Everest je n'ai que 2 slots RAM. Actuellement 2 barettes de 256.

Pour passer à 1024, il faut que j'achète 1 barette 1024 ou 2 barettes 512 ... les boules. Je pensais investir seulement pour 1 barette 512 !

Et puis, en changeant le proc, qu'en est-il de ma licence OEM ?

Finalement, je me demande si c'est un bon plan :P

Posté(e)

En utilisation courante et sans OC , tu ne verras aucune différence entre 2 X 512 Megs en dual et 1 x 1 Giga en single . Pour ta license OEM , pas de soucis à te faire , celle-ci ne serait plus valable si tu changeais ta carte-mère , ce qui n' est pas le cas . WINDOWS ne fait aucune difficulté pour un changement de proc' . Pour la fréquence maxi , EVEREST se base sur le coef' maxi supporté par la carte-mère et non sur le FSB du proc' . Un P4 C ou E fonctionne avec un FSB de 200 , donc tu as de la marge .

Posté(e)
tu ne verras aucune différence entre 2 X 512 Megs en dual et 1 x 1 Giga en single

Oui, Ok ... mais il faut que j'achète 1 Go (1 Go ou 2x512) alors que je pensais n'acheter que 512 Mo ... environ 45 € de différence quand même.

Un P4 C ou E fonctionne avec un FSB de 200 , donc tu as de la marge .

Ah ?! ok ... super ça, merci de cette précieuse info.

• 4 mois après...
Posté(e)

BON !!!

Aujourd'hui = grand jour, je me suis offert :

- GeForce 7600 GS (MSI NX7600GS) 256 Mo : 109 € (= chère mais magasin à côté de chez moi) qui remplacera avantageusement ma 9600 Pro (enfin j'espère)

- 2 barrettes de 512 Mo : 2 x 29,95 € (= pas chère pour des Kingston, enfin je pense)

... p'tit question, le PC de ma fille possède 3 slots mémoire, actuellement 256 + 128 +128 en PC 2100

est-ce que je peux mettre mes 2 barrettes 256 Mo de PC 2700 à la place des 2 barrettes 128 Mo de PC 2100 ?

Je laisse la barrette 256 Mo PC 2100 dans le premier slot.

Merci d'avance de vos réponses :P