Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais profiter de vos connaissances afin de m'aider à choisir une nouvelle configuration évolutive pour un pc qui me servirait pour le jeux, le traitement vidéo et occasionnellement pour la 3d.

boitier: j'hésite entre ces trois boitiers, sachant que je souhaiterais profiter par la suite de la technologie SLI:

A+ case twin engine BM

thermaltake-kandalf-vd4000bws-noir

thermaltake Shark VA 7000 BWA

carte mère:

AsuSTek striker extrem

processeur:

E6700

disque(s) dur(s):

je demande vos conseils pour cet élément car je me perd un peu avec les caractéristiques de la carte mére pour les connections( sata sata2 raid...).

Je pense en prendre deux de 160 Go dans un premier temps.

lecteur graveur:

SONY AW-G170A-18X

carte son:

intégée à la carte mère

mémoire:

GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-6400-CAS4

GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-8500

La différence de prix est elle justifiée?

Il y a t-il d'autres composants à prendre en compte hormis clavier, souris, écran, enceintes, alimentation(hyper 580W) et carte graphique(7950GT) que je possède déjà.

Cordialement, guillaume

Posté(e)

si tu es pret a mettre + de 200 euros dans un boitier achete plutot un LIAN LI PC201 , la carte mere prends plutot une ASUS Commando elle est moins chere et toute aussi efficace , le proc je trouve le E6700 un peu cher par rapport au E6600 pour 200MH de plus pour la memoire prends une bonne DDR800 mettre + de 400 euros pour moi c'est de la c...........e pour une alim perso je suis fidele a SEASONIC si tu ne fait pas de OC en 550 a 600w S12 c'est largement suffissant :P

Posté(e)

Qu' est-ce que tu veux mettre comme CG ? Un sli peut-etre ? Si non , prends la COMMANDO préconisée par nounours26

Posté(e)

la commando est un superbe joujou je lui donnerait un seul defaut les prises Sata sortent a plat sur la carte, et dans mon boitier j'ai du changer les cables sata de 50cm a 75cm demarrage pour bientot manque que la CG :P

Posté(e)
si tu ne fait pas de OC en 550 a 600w S12 c'est largement suffissant :P

Salut, bah j'ai une s12 600w et ma config est oc et aucun problème donc la conseiller en lui disant qu'elle passe si il n'overclock pas :P .

Posté(e)
Bonjour, j'aimerais profiter de vos connaissances afin de m'aider à choisir une nouvelle configuration évolutive pour un pc qui me servirait pour le jeux, le traitement vidéo et occasionnellement pour la 3d.

boitier: j'hésite entre ces trois boitiers, sachant que je souhaiterais profiter par la suite de la technologie SLI:

A+ case twin engine BM

thermaltake-kandalf-vd4000bws-noir

thermaltake Shark VA 7000 BWA

carte mère:

AsuSTek striker extrem

processeur:

E6700

disque(s) dur(s):

je demande vos conseils pour cet élément car je me perd un peu avec les caractéristiques de la carte mére pour les connections( sata sata2 raid...).

Je pense en prendre deux de 160 Go dans un premier temps.

lecteur graveur:

SONY AW-G170A-18X

carte son:

intégée à la carte mère

mémoire:

GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-6400-CAS4

GEIL DDR2-Ultra-Series-2048Mo-2x1024Mo-PC2-8500

La différence de prix est elle justifiée?

Il y a t-il d'autres composants à prendre en compte hormis clavier, souris, écran, enceintes, alimentation(hyper 580W) et carte graphique(7950GT) que je possède déjà.

Cordialement, guillaume

Salut grosse config en perspective, bon pour la carte mère asus commando, moi pour le boitier j'ai opté pour la A+ car le système de ventilation est efficace avec ses deux ventilo de 25 réglable en plus, il te manque plus qu'a mettre un petit ventilo de 12 mm à l'arrière pour faire un exellent flux, toujours utile pour l'o/c.

Je me demadais si tu avais deja l'alim qui va avec tout ce beau monde?

Pour la RAM si tu fais de l'o/c prends ça

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...DDR2-CL4-2x1Go/

Il te faudrait un petit ventirad cpu genre noctua 9700 ou noctua et tu as la pure bête de course pour dechiré tout les benchs :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

GURU MEDITATION

Qu' est-ce que tu veux mettre comme CG ? Un sli peut-etre ? Si non , prends la COMMANDO préconisée par nounours26

Oui j'aurais aimé mettre deux cartes graphiques par la suite (8800gtx ou sa concurrente à venir de chez ati)... la commando a bien deux ports pci-ex16 mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas exploités pleinement...

nounours26

si tu es pret a mettre + de 200 euros dans un boitier achete plutot un LIAN LI PC201 , la carte mere prends plutot une ASUS Commando elle est moins chere et toute aussi efficace , le proc je trouve le E6700 un peu cher par rapport au E6600 pour 200MH de plus pour la memoire prends une bonne DDR800 mettre + de 400 euros pour moi c'est de la c...........e pour une alim perso je suis fidele a SEASONIC si tu ne fait pas de OC en 550 a 600w S12 c'est largement suffissant icon_Super.gif

Pour le boitier, je n'aime pas le look, merci quand même.

Pour le processeur, il est vrai que la différence de prix est énorme, mais je pensais qu'elle était justifiée. Apparement les possibilités d'oc pour le E6600 sont grandes donc, effectivement je pense plutôt opter pour celui-ci (d'autant plus que je le changerais par la suite pour un quad...oui j'aime bien voir loin :P ).

Pour l'alimentation, j'ai une hyper 580W mais elle va en remplacer une qui à rendue l'âme sur un autre pc donc je vais devoir en prendre une ; vous me conseillez la seasonic 600W mais est-ce que cela suffira pour supporter de grosse carte graphique en SLI? Même si ce n'est pas pour tout de suite, je ne souhaite pas en racheter une autre par la suite (le proc c'est différent :P ).

la seasonic M12-700 garde t-elle les mêmes avantages que sa soeur en plus du 700W?

Sypher

Sinon j'aime bien le boitier shark pour son design.

N'est-ce pas :P mais je vais finalement opter pour celui de chez A+, car le refroidissement y est très efficace.

fredo78

moi pour le boitier j'ai opté pour la A+ car le système de ventilation est efficace avec ses deux ventilo de 25 réglable en plus, il te manque plus qu'a mettre un petit ventilo de 12 mm à l'arrière pour faire un exellent flux, toujours utile pour l'o/c.

Ok, merci pour le plus.

Pour la mémoire DDR2,

fredo78

Pour la RAM si tu fais de l'o/c prends ça

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/d...DDR2-CL4-2x1Go/

Aie :P , n'en as tu pas une autre à me conseiller car la je suis hors budjet (un jour peut-être...).

Sypher

Pour la memoire je te conseil celles là : G.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ il parait qu'elles passent en pc8000!

Le prix est un peu mieux, que peux-tu me dire sur ses capacités d'oc?

Sinon j'ai trouvé ça

il y a t-il un bon potentiel?

Bonne soirée, guillaume.

Modifié par DoGui
Posté(e)

Salut, donc si tu comptes faire du sli par exemple avec des 8800gts ou gtx dans ce cas là la seasonic 600w ne suivra pas faut une alim de 750w à 1000w pour être tranquille sinon en ram perso laisse les corsairs de côté et choisi Gskills ou Geil qui sont moins élevées en prix pour des perfs similaires voir meilleurs.

Sinon le choix du e6600 est bien sachant que la seul diff avec le e6700 est le coef et avec de la pc6400 tu pourra faire en oc du 3.6Ghz à 3.8Ghz évidement cela dépendra du cpu ,refroidisement ,ect... pour le boitier je ne peux te conseiller le thermaltake-kandalf-vd4000bws-noir le possédant c'est un excellent boitier et tu peux y intégrer un watercooling facilement que du bon tout ça.