Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

eikichi

Salut, donc si tu comptes faire du sli par exemple avec des 8800gts ou gtx dans ce cas là la seasonic 600w ne suivra pas faut une alim de 750w à 1000w pour être tranquille sinon en ram perso laisse les corsairs de côté et choisi Gskills ou Geil qui sont moins élevées en prix pour des perfs similaires voir meilleurs.

Sinon le choix du e6600 est bien sachant que la seul diff avec le e6700 est le coef et avec de la pc6400 tu pourra faire en oc du 3.6Ghz à 3.8Ghz évidement cela dépendra du cpu ,refroidisement ,ect... pour le boitier je ne peux te conseiller le thermaltake-kandalf-vd4000bws-noir le possédant c'est un excellent boitier et tu peux y intégrer un watercooling facilement que du bon tout ça.

Pour l'alimentation, je suis séduit par celle-ci: ENERMAX Galaxy-850w

Certe le prix est élevé mais je pense être tranquille pour un moment. (elle est moins chère ailleurs cependant)

Pour le boitier, ce qui me dérange c'est le kit de watercooling déjà présent dans la tour, et si c'est pour en racheter un autre cela fait un peu cher... peux tu m'en dire plus sur ce kit?

Pour la mémoire c'est bète, les corsaires ont un suberbe look, je vais donc me pencher sur les G.skill proposées par Sypher.

Posté(e)
Oui j'aurais aimé mettre deux cartes graphiques par la suite(8800gtx ou sa concurrente à venir de chez ati)... la commando a bien deux ports pci-ex16 mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas exploités pleinement...

La COMMANDO est compatible ATI CROSSFIRE :P

Posté(e)

j'aime me faire plaisir avec une belle machine et du beau materiel , mais faire du SLI avec 2 8800 Nvidia c' est un truc qui me depasse, pour utilise ca avec le materiel cite avant il faut avoir un ecran de fou

Posté(e)

Ok, j'ai tenu compte de vos avis, conseils/critiques et j'en suis arrivé à cela:

carte mère : commando

processeur : E6600

ram : GEIL Ultra-Series 2x1024Mo-PC2-6400-CAS4

graveur :SONY AW-G170A

boitier : A+

alimentation : Galaxy 850W

Voilà pour le gros du pc.

GURU MEDITATION

La COMMANDO est compatible ATI CROSSFIRE

Ok, mon pc évoluera donc sur un crossfire ATI.

nounours26

j'aime me faire plaisir avec une belle machine et du beau materiel , mais faire du SLI avec 2 8800 Nvidia c' est un truc qui me depasse, pour utilise ca avec le materiel cite avant il faut avoir un ecran de fou

Effectivement les grosses résolutions d'écrans n'apportent rien sur des écrans non adaptés, j'en tiendrais compte par la suite pour un nouvel écran.

Par contre pourriez vous me conseiller pour le choix du disque dur ? J'ai commencer par flasher sur le raptor 150Go mais bien qu'il tourne plus vite que la plupart des autres dd, il ferait beaucoup de bruit, ce que je trouve gênant pour son prix.

J'ai trouvé celui ci il m'a l'air bien quand pensez vous?

Posté(e)

perso ma confiance va a HITACHI ou SEAGATE les HITACHI sont tres costo , part contre il semblerait que les SEAGATE 7200-10 soit de tres bonne facture et tres performants :P

Posté(e)
Re,

Pour le boitier, ce qui me dérange c'est le kit de watercooling déjà présent dans la tour, et si c'est pour en racheter un autre cela fait un peu cher... peux tu m'en dire plus sur ce kit?

Oui moi j'ai pris le kandalf sans water compris mon water a été acheté à part celui que propose thermaltake est peut être bon je ne sais pas mais perso je préfère un kit avec les pièces choisis par moi même.

Posté(e) (modifié)
nounours26

perso ma confiance va a HITACHI ou SEAGATE les HITACHI sont tres costo , part contre il semblerait que les SEAGATE 7200-10 soit de tres bonne facture et tres performants icon_Super.gif

Ok je vais me pencher dessus, mais peux tu me dire si un cable pour relier "dd à la carte mère" est fournit avec cette dernière ou si il faut en acheter un tel que celui ci.

eikichi

Oui moi j'ai pris le kandalf sans water compris mon water a été acheté à part celui que propose thermaltake est peut être bon je ne sais pas mais perso je préfère un kit avec les pièces choisis par moi même.

Apparement il n'est plus disponible sans watercooling, c'est domage car c'est le plus beau des trois que j'ai pré-sélectionné :P .

EDIT:

Pour avoir accès à internet sur ce pc, me faut-il une carte réseau?

Modifié par DoGui
Posté(e)

si tu prends la Commando comme toute les carte mere elle est fourni avec cables et tout et tout ,moi du fait de la position inversee de la CM dans le boitier LIAN LI j'ai du acheter des cables Sata de 75cm ,ceux fournis avec la CM (50cm) etaient trop court , la Commando a 2 prises reseau :P

Posté(e)

Ok merci, en fait j'avais un doute puisque ces deux connecteurs permettent aussi si j'ai bien compris une connection haut débis pour du matériel périphérique.

Voilà ma configuration est complète, et ce grâce à votre aide :P .

Un grand merci à vous tous et à bientôt dans la section "sos hardware" :P et si tous se passe bien, dans la section o-c.

Cordialement, guillaume.