Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Mais ton Win n'est pas le CD original, c'est une copie, ou autre non?? Car je pige pas le coup de trois CD :P

C'est pas des CD fait avec genre NLITE? Si c'est le cas, c'est tout àa fait normal que tu ai ces problèmes mon ami :P

Posté(e)
Coucou,

Mais ton Win n'est pas le CD original, c'est une copie, ou autre non??

Car je pige pas le coup de trois CD :P

Bonjour StarJojo !

pas le cd original ? ? ?

Aoooh... allons, allons... ce serait pas joli, ça...

et ma grand-mère me tirerait les oreilles !

Je n'ai JAMAIS piraté un logiciel... :P

ou alors quand j'étais petit, ou alors j'm'en souviens plus....:P

ou alors il appartenait à quelqu'un de très riche qui n'avait pas besoin d'argent !

Non, non, pour une fois, c'est bien la version originale achetée il y a 3 semaines, et j'ai bien trois cd...

Mais c'est bon : j'ai installé Win 98 sur un disque 20 Go, puis formaté mon Sata, installé Xp Media, et maintenant, ça marche !

Il subsiste quelques soucis avec mon Wifi qui ne veut pas reconnaître ma Liv'box, mais à part ça : :P

Mon pc a tourné toute la nuit et le ventilo AR ne s'est jamais mis en route, mais ça n'a pas l'air de chauffer outre mesure... :P

(j'ai utilisé le seau d'eau pour arroser mes plantes...)

J'ai enregistré ma licence Windows, envoyé mon coupon Vista, et voilà...

Ah si, je viens de m'apercevoir que la P5B ne possède pas de port parallèle.

Je n'ai donc plus d'imprimante ! :P

Mais c'est pas grave : je n'ai plus de scanner scsi non plus (pas de port ISA..)

Je vais donc conserver mon Pentium 3 branché en réseau pour scanner et imprimer... :P

Merci de votre aide à tous :P ,

sans vous, je ne me serais jamais lancé !

Bon week-end à toi, StarJojo, et merci encore !

Posté(e)

Coucou mon ami,

Attention, je n'ai jamais dit que tu avais pirraté ton Win, je pensais à une copie faite avec Nlite :P:P:P

Bon, sinon c'est impec, tu as quand même réussi à le faire l'install, super, je suis super contant pour toi, pour ce qui est du WIFI, il doit passer, je l'ai justement fait cette semaine avec une config comme la tienne et une LiveBox, donc sa doit passer sans problème.

Sinon, tu as des controleurs SCSI pour mettre ton scaner, j'en ai deux à la maison si tu veux, sans les driver mais je ne pense que se soit dur à trouver.

Pour le port parallèle, de mémoire il n'y a pas d'adaptateur série/parallèle??? Je ne sais plus trop, on va attendre confirmation.

Pour ce qui est du ventilo de ton alim, je viens de penser à un truc, je me demande si le petit cable que tu avais qui sort de l'alim n'est pas fait justement pour ce ventilo là, il y avait tellement de possibilité, que celle ci éxiste aussi, donc tu vas le brancher sur ta carte mère et ton ventilo va tourner, j'en suis quasi sur :P

Tiens nous au jus pour tou ça l'ami :P:P

Posté(e)
donc tu vas le brancher sur ta carte mère et ton ventilo va tourner, j'en suis quasi sûr :P

J'ai essayé hier soir, il ne tourne pas plus...

Mais je pense que c'est voulu : le Sonata étant réputé silencieux, Antec ne fait tourner que le ventilo intérieur, ainsi, beaucoup moins de bruit, et en cas de chauffe, le deuxième se met en route !

Sinon, tu as des controleurs SCSI pour mettre ton scaner, j'en ai deux à la maison si tu veux, sans les driver mais je ne pense que se soit dur à trouver.

J'ai trouvé des cartes contrôleur PCI - SCSI comme celle-ci :

carte Adaptec PCI-SCSI

Mais je ne sais pas si c'est bien ce qu'il me faut, elle sont SCSI 2... :P

Mon scanner étant de 1997, je doute que l'on puisse le brancher là-dessus,

il n'y avait à l'époque que du SCSI 1. :P

Mais si tu en as des anciennes...

Quant au Wifi, je vais bien en venir à bout :P

même Windows ne m'a pas résisté,

alors c'est pas une petite carte de rien du tout... :P

Merci StarJojo, et à bientôt...

PS : merci aussi à Lexgammer de m'avoir prêté son topic... :P

Posté(e)

Re,

OK, on le saura bien asser tot avec les grosses chaleurs qui vont arriver pour ton alim :P

Je pense que la carte SCSI 2 doit fonctionner sur sur SCSI 1, enfin je pense, c'est comme les USB 2.0, les appareils en 1.0 fonctionnent sur des USV en 2.0, sinon, les miennes sont bien des anciennes, on eput voir ça ensemble si tu veux :P

Poue le reste, j'en suis sur que tu vas réussir mon ami :P