Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

utilise PM sur CD bootable. Les partitions sont en NTFS et je ne vois pas pourquoi PM ne fonctionnerait pas.

Beaucoup s'évertue à "tripoter" les partitions en étant sous Windows, et pour moi c'est une erreur.

Il faut utiliser ce genre de produit en version bootable.

PM 8 doit bien permettre de créer un tel CD, non ?

PS : sur ta première image, la petite fenêtre qui est ouverte empêche de bien voir ... c'est dommage.

Si tu ne peux pas créer un CD bootable avec PM 8, alors télécharge GParted (iso) et crée un CD bootable (Live CD).

GParted : Site officiel en anglais

Gparted : Site en français (Clubic)

... sinon tu tapes GParted dans Google et tu trouveras d'autres sites

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas expert Vista mais sur ton Disque 1, il n'y a plus de place.

Je pense qu'il faut d'abord réduire la partition principale pour gagner de l'espace disque non utilisé par une partition.

Surement qu'ensuite tu pourras assigner cette espace disque sur ta seconde partition (le bouton agrandir sera dégrisé).

Posté(e)

Visiblement je ne vois aucune partition à agrandir.

Explique nous sur quel disque tu veux faire tes manip et laquelle exactement (car pour moi c'est sur le 2) et si tu pouvais refaire une image sans la petite fenêtre qui cache tout ça serait bien.

Sur le disque 1 la petite partition est peut être la partition "restauration" du constructeur et la grande partition prend tout l'espace et ne peut donc être agrandie.

Pour prendre tout l'espace disponible, il faut détruire la petite partition.

Sur le disque 2 la grande partition est pleine et la petite partition (10 Go ... qui sert à ? ... elle contient le swap apparemment) aussi.

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Comment augmenter la taille d'une partition sous vista

à savoir que partition magic ne marche pas sous vista

et que vista ne le fait pas.

Merci.

PMP : http://img175.imageshack.us/my.php?image=hdd2wk6.jpg

Vista : http://img144.imageshack.us/my.php?image=hddcx0.jpg

Bonjour

C'est natif sous Vista, pas besoin d'outil externe < Voir ce lien >

Maintenant, comme dit douds, si tu n'as aucun espace libre tu auras du mal à agrandir une partition.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Il faut donc que tu commences par diminuer la taille E: pour créer un espace vide devant H:

mais

E: est plein (plus un octet de libre ce qui est étrange), donc il faut d'abord vider E: d'autant de Go que tu veux augmenter H:

Dans l'ordre :

- enlever des fichiers de E:

- diminuer la taille de E:

- augmenter la taille de H:

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Sur l'image PMP du 1ier post, il y a :

taille : 184 472,9

utilisé : 184 472,9

libre : 0

donc ???

---------------------------------------

tu as fait de l'espace vide devant ou derrière ... il faut le faire derrière, immédiatement devant H:

Modifié par douds