Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le linux et la souris à molette... HELP


Funky-Fresh

Messages recommandés

Non ce n'est pas une fable inédite de La Fontaine mais bien un réel problème.

Bon alors je vous explique: là je suis sous linux malgré moi, je suis tout perdu.... bah ouais ils ont rien trouvé de mieux que de nous installer cet OS à la fac alors que j'ai rien connu d'autre que MSDOS et Windows... et encore qd je dis MSDOS, à part "format c:" je connais pas grand chose. :P

tout ça pour direr qu'on a des super souris à molette mais la-dite molette ne fonctionne pas et c bien gonflant, alors si vous pouviez m'aider un brin ça m'arrangerait. D'ailleurs je ne connais même pas la version de linux. Apparemment c Mandrake je sais pas combien.... Pt'être bien 8.1 mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour mettre la roulette il faut etre root et ca m'etonnerait qu'a la fac tu sois administrateur. Ensuite meme si tu as les droits, ca ne marche pas pour tout les logiciels (pour mozilla ou autre navigateur ca marche mais pas pour tous et rarement pour Emacs). Et enfin, ca depend beaucoup de l'age de ta souris, de ta version linux parce que bien souvent les drivers on un peu de mal a suiver (open sourde oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imwheel makes the wheel of your Intellimouse (and other wheel and stick mice) work in Linux/X11 to scroll windows up and down, or send keys to programs. It runs in the background as a daemon and requires little reconfiguration of the XWindows setup. 4 or more button mice and Alps Glidepad 'Taps' may also be used. imwheel includes a modified gpm for an alternate method of wheel input.

 

http://freshmeat.net/redir/imwheel/4398/url_homepage/

 

Vu sur Freshmeat.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Merci, j'avais deja trouve qu'il fallait passe par x86config.

Par contre comment on utilise les fichier dans /lib

j'ai bien vu des trucs causant de l'usb camera souris etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...