Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous, une copine à decider de s'acheter un nouveau pc (d'un portable à un fixe)

alors l'utilisation principale qu'elle en fait : vidéo, internet. tres peu de jeux (quasi pas), un peu d'encodage en gros son pc va se recycler en pc de salon pour la video. sachant qu'elle n'a pas envie de le changer dans 3ans pour un budget de 1200€ au grand max si ont peu reduire le prix ca serait encore mieux :P

je suis parti sur cette base mais le problème c'est que je n'arrive pas a baisser le prix pour faire rentrer l'ecran dans le prix (un 20 ou 22 pouce large 350€ pour l'ecran)

boitier : 72.9€

Cooler Master CAVALIER 3 - Silver (sans alimentation)

carte mère:88.5€

ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX

processeur :174.5€

Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

DD1 (système)40.99€

Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

DD2:59.8€

Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS "Special Edition" (bulk)

mèmoire :62.9€(x2)

Corsair System Select 512 Mo DDR2-SDRAM PC4200 - CMSS512MB-533 (garantie à vie par Corsair)

CG:87€

MSI NX7300GT-TD256EH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7300 GT)

Alimentation: 54.9€

Seasonic S12-330 (SS-330HB Active PFC) - Alimentation 330W ATX 12V v2.0

Graveur DVD: 37.49€

LG GSA-H42LBB LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/8x CD-RW 48/32/48x IDE Blanc (bulk)

Lecteur DVD:16.5€

LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris beige

Enceintes : 75€

JBL Creature II - Système 2.1 (coloris Alu)

Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2b OEM avec coupon de mise à jour Vista (français)

si il y a du matos qui est pas génial je suis desoler et en plus je suis là pour apprendre.

PS: c'est la première config que le fait, et ca serra aussi le premier pc monter maison

PS 2 : c'est pas pour tout de suite l'acahat des pièces vers le mois de juin ou quelque chose comme ca. alors peut etre que les prix peuvent baisser d'ici là (surout au niveau du processeur)

Modifié par time

Posté(e)

pour ton DD1 je te conseil de prendre un SEAGATE 7200.9 ou 7200.10 pour info le 7K80 HITACHI est un sata1 activable sata2 ,pour le reste je mettrais des enceintes moins cheres en restant dans de la marque style LOGITEC ,par contre 1go de memoire serait pas mal

Posté(e)

Salut,

Il a deja 1Go vu qu'il a mis "x2" ... donc 512 * 2 = 1Go ...

Sinon au lieu de la 7300GT en carte graphique, je sais pas si tu joues mais je te conseille de prendre une 7600GT d'occasion ... qui est bcp plus puissante quand même.

Posté(e)

salut à tous et merci d'avoir répondu.

ok pour l'alim je vais voir en un peu plus puissant.

pour les enceinte. ce sont celles de sont choix (surtout au niveau design elle veu un truc qui soit joli)

ensuite la carte graphique : elle ne joue quasi pas. mais il faut que la carte soit assez puissante pour pouvoir afficher sur du 22 pouce en bonne qualité.

ensuite. pour les disque dur : c'est pas mieux de mettre le systeme sur un disque (celui de plus petite capacité), et de mettre tout les doc sur le disque de sauvegarde?

sinon niveau matos il y a pas moyen de trouver moins cher