Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Bon voila, j'ai Windows Vista Intégrale 32 Bit avec 4 barrettes mémoire en DDR2 de 1024 chacune.

J"ai bien lu que Vista 32 bit ne reconnaissait que 3go donc je voudrais savoir s'il y aurai une manip a faire afin que toutes ma mémoire (4go) déjà installé soit reconnue.

Si oui, pourriez vous m'expliquer la manip.

Merci a tous.

Posté(e)
Salut tout le monde

Bon voila, j'ai Windows Vista Intégrale 32 Bit avec 4 barrettes mémoire en DDR2 de 1024 chacune.

J"ai bien lu que Vista 32 bit ne reconnaissait que 3go donc je voudrais savoir s'il y aurai une manip a faire afin que toutes ma mémoire (4go) déjà installé soit reconnue.

Si oui, pourriez vous m'expliquer la manip.

Merci a tous.

Re

J'ai lu plus haut que l'on pouvais forcer l'allocation mémoire RAM avec le PAE36 d'activé. Pouvez vous m'aider SVP?

Merci

Posté(e) (modifié)
un truc idiot... mais pour faire du dual Channel sur 3Go il suffit de 2 x 1Go + 2 x 512Mo pas besoin de faire 3 x 1Go

Le dual channel de cette manière ne marche pas avec toutes les cartes mères, à voir avec son manuel.

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

regarde sur ce topic j y indique pas mal de lien pour avoir la reconnaissance de plus de 3Go avec un OS 32bits ^^

avec certain OS 32bits tu pourrai avoir jusqu a 64Go de ram... :P

En informatique, la technologie Physical Address Extension (PAE) se réfère à une fonctionnalité des processeurs x86 qui permettent de gérer jusqu'à 64 giga-octets de mémoire physique sur des systèmes 32 bits, pourvu que le système d'exploitation le supporte.

mais bon la plupart des CM reconnaissent que jusqu a 8Go en general si j ai bonne memoire

Modifié par tistou77