Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

je sollicite votre aide pour la problème suivant. J'ai installé un petit programme pour fermer mon PC à une heure déterminée par rapport à mes enfants. Malheureusement le bouton de l'application est toujours visible en barre de tâche ce qui ne manquera pas d'attirer leur attention. Donc comment masquer ce bouton d'application active? :P

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Clic droit sur la barre de taâches->propriétés->personnaliser->toujours masquer

Ensuite Verrouiller la barre de tâches.

Posté(e)

Bonjour Pear

merci pour cette réponse rapide mais j'ai déjà tenté cette manip. malheureusement le bouton de l'application en question n'apparait pas dans la liste des modifiables. Il se situe au centre de la barre de tâche et seuls ceux de droite et de gauche sont paramétrables et apparaisent dans ladite liste.

Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un petit programme

Quel est ce petit programme?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut!

Je ne sais pas quel est le programme que tu utilises, mais X'N'Stop le fait très bien, et surtout tu as une option pour le bloquer par mot de passe.Donc, même si l'icone est visible dans le systray, impossible de l'arrêter sans le mot de passe.D'autant que si tes gosses sont un peu malin -ce qui doit être le cas :P !-, ils pourront très bien, par exemple, désactiver le soft à partir du menu "démarrer" ou de "program files", même si l'icône est cachée...La parade consiste alors à cacher les fichiers de Program Files avec le clic droit sur le dossier-->propriétés-->caché, et à supprimer les entrées dans le menu "démarrer".

Méthode testée 100% efficace sur mon petit frère!

PS: si tes enfants sont des graines de hackers, ils pourront toujours désinstaller le soft, à moins qu'ils ne tripotent l'ordi qu'en compte limité...

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez aussi empêcher le clic droit sur "tout" programme dans la barre de tâches:

HKCU->Software->Microsoft->Windows->CurrentVersion->policies->explorer

Créez une valeur Dword NoTrayContextMenu de valeur 1