Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour jepide,

Est ce que Avast fait un travail aussi fin que bit defender ? je n'en ai pas l'impression, ces infections n'ont pas été trouvées précédemment.
Faire un scan en ligne chez un concurrent ne veut pas dire qu'il faille changer d'antivirus. Aucun antivirus n'est infaillible. Faire un scan en ligne de temps en temps ne fait pas de mal.

1)Supprimes dans le dossier D:\download :

blbetac.exe

navilog1.bat

navilog1.zip

Process.exe

regnavi.reg

traiteregfsbl.bat

traitementfsbl.bat

le dossier backupnavi

2)Vides la corbeille de ton bureau

3)Pour ceci : je te laisse faire le ménage:

D:\apps\Shareaza\Downloads\ (je vois d’ou ça vient) Installation Files/replacer.exe Infected with: Trojan.Crackpai.A

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Installation Files/replacer.exe Disinfection failed

D:\apps\Shareaza\Downloads\ (je vois d’ou ça vient) Installation Files/replacer.exe Deleted

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Updated

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Infected with: Trojan.Crackpai.A

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Disinfection failed

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Deleted

D:\apps\Shareaza\Downloads\(je vois d’ou ça vient) Updated

4)

Mais où est donc caché le C:\System Volume Information\ Fichier dos invisible par explorer ? (accès refusé sous cmd dos)
C'est ta restauration qui était infecté. On va la réinitialiser et recréer ainsi un point "sain":

Désactive la restauration :

Clic droit sur Poste de travail -> ¨Propriétés -> onglet Restauration du système -> coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs -> OK

Redémarres ton PC et réactives la restauration :

Clic droit sur Poste de travail -> ¨Propriétés -> onglet Restauration du système -> décoche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs -> OK

5)Refais un scan en ligne chez Bitdefender et postes le nouveau rapport

Modifié par IL-MAFIOSO

Posté(e)
Bonjour jepide,

Faire un scan en ligne chez un concurrent ne veut pas dire qu'il faille changer d'antivirus. Aucun antivirus n'est infaillible. Faire un scan en ligne de temps en temps ne fait pas de mal.

1)Supprimes dans le dossier D:\download :

blbetac.exe

navilog1.bat

navilog1.zip

Process.exe

regnavi.reg

traiteregfsbl.bat

traitementfsbl.bat

le dossier backupnavi

2)Vides la corbeille de ton bureau

3)Pour ceci : je te laisse faire le ménage:

4)

C'est ta restauration qui était infecté. On va la réinitialiser et recréer ainsi un point "sain":

Désactive la restauration :

Clic droit sur Poste de travail -> ¨Propriétés -> onglet Restauration du système -> coche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs -> OK

Redémarres ton PC et réactives la restauration :

Clic droit sur Poste de travail -> ¨Propriétés -> onglet Restauration du système -> décoche Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs -> OK

5)Refais un scan en ligne chez Bitdefender et postes le nouveau rapport

Bonjour IL Mafioso

OK manips faites - le nouveau rapport se résume à "no viruses found so far"

Autre chose à faire ?

Posté(e)

Non c'est terminé.

Replaces toi sur ton tout premier message. Puis en dessous, cliques sur "Edition" et choisis "Edition complète".

Rajoutes à la fin de ton titre ceci :

[résolu]

Puis postes le message.

Voilà c'est tout :P

Posté(e)

Bonjour IL Mafioso

Je ne sais pas comment mieux le dire, Merci pour le service rendu, ceci avec une très grande compétence.

Non c'est terminé.

Replaces toi sur ton tout premier message. Puis en dessous, cliques sur "Edition" et choisis "Edition complète".

Rajoutes à la fin de ton titre ceci :

[résolu]

Puis postes le message.

Voilà c'est tout :P