Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est moi qui vous remercie tous.

Je vous tiendrai au courant.

Bye :P

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

salut cobra

j'avais un quad 6600 avant et je l'ai revendu pour ça,meme avec un WC (de base,il faut le dire)il chauffait a mort,pourtant il montait super bien,jusque 4.2 mais sous dod ou chiller,car sous WC je me limitait a 3.6mgz pour 52idle :P

voila,sinon c'est des bon proc,il n'y a rien a dire

Posté(e)
Slt !

et oui flize comme tu dit et s'est tellement dommage qu'il nous et pas fait les même mes qui chauffe beaucoup moin !

la sa aurais était le top !mes bon on va bien voir la suite ! :P

et en meme temps c'est logique que 4 coeurs chauffe plus que 2 :P

mais c'est sur que la suite sera meilleur,car si il ont fait des 4 coeurs ,il n'y a plus de limite,pourquoi pas des 10 coeurs dans une paire d'annéés :P

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi un E6700 overclocké à 3300 Mhz avec un Vcore de 1,2625 et dont les températures ne dépassent pas 45°-46° en full sur chaque coeur avec un 9700 LED. Et donc je savais bien que ça devait être un peu plus chaud pour le QX6700, mais là c'est vraiment le four...

Pour le E6700 je pensais aussi monter plus haut, mais dès que je passe les 3300 Mhz, je dois balancer un Vcore de plus de 1,40 et là les températures grimpent en flèche... Il semble que la montée en fréquence ne soit pas du tout proportionnelle à l'augmentation du Vcore, il y a comme des grimpettes par seuil... et d'un seuil (Vcore) à l'autre, il y a une sacrée différence.

Eh bien, étant donné que le QX6700 est là et m'est bien utile, je procéderai à peu près pareil : je monterai la fréquence dans la limite du Vcore initial. Si j'atteins 3200 Mhz en ne dépassant pas les 52°-55°, je suis déjà très content :P

Et donc j'ai vérifié que Watercooling.fr livre bien jusque devant ma porte, c'est OK. Me reste plus qu'à faire mon choix... heu... mais je crois qu'il est fait : allier le gros débit et le kit :P Mais faut que je vérifie encore chaque pièce du kit ! Il correspond au watercooling du lien que m'a donné Eikichi plus haut mais il y a une différence, je me demande lequel est le plus récent le Kit complet H20 APEX ULTRA ou le H20 APEX GT ?

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=652

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)

Salut les amis,

Alors, on commence par ton E6700, donc c'est un peut normal que tu sois obligé de monter le VCORE pour monter à plus de 3,3Ghz, mais après tu dis qu'il chauffe beaucoup, c'est à dire, à combien il monte à 3,6Ghz si tu as réussis à le faire??

Sinon, c'est que tu as réellement un problème avec ton PROC, les E6700 chauffent quand même moins que les E6600, sauf si tu es vraiment tombé sur une très mauvaise série.

Pour le QX6700, comme tu le dis, si déjà tu arrive à monter à 3,2Ghz, c'est déjà très bien, meme un E6600 à cette fréquence c'est une bombe, donc se serait impec :P

Par contre, pour le watercolling, je laisse la place aux autres, je ne suis plus trop au jus de tout ça :P

bye bye :P

Posté(e)
Temp° comparables à celles d' un E6700 ...à 3.60 Ghz

Alors, on commence par ton E6700, donc c'est un peut normal que tu sois obligé de monter le VCORE pour monter à plus de 3,3Ghz, mais après tu dis qu'il chauffe beaucoup, c'est à dire, à combien il monte à 3,6Ghz si tu as réussis à le faire??

http://casimages.com/img.php?i=070316070434394796.jpg

:P Je me fais peut-être du souci pour rien... Qu'en pensez-vous ?

----------

----------

Posté(e)

je trouve le screen plutot louche moi.

je veut bien que un e6700 monte bien mais faut pas deconner non plus 3.6 GHZ avec 1.125 de vcore :P:P

en tout cas chez moi cpuz fonctionne trés trés bien et me done le vcore a 0.01 volt prés...