Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien oui, rejoins nous alors, copis les icnes et fait le petit montage comme moi, je t'attends :P:P:P

j'ai fait ce que j'ai put,mais c'est pas ça qu'est ça :P

Posté(e)

Je vais te donner le code à mettre pour que tu l'es comme moi :

jojocouronne4.gifGang des godlike member bourrés jojocouronne4.gif----------archos.gifGang des godlike member crameur de matoss archos.gif

Donc, tu fais répondre à ce message et tu vas avoir tout le code à mettre, tu fais un copier de tout ça et tu vas dans ton panneau de controle puis tu fais un coller. :P

Dis moi si c'est OK.

Posté(e)

:P tout le monde !

Watercooling monté, tout baigne... heu... faut pas prononcer ce mot... tout va bien plutôt :P .

L'objectif était donc de faire baisser les températures du QX6700 qui à 2800 Mhz était à 58°-55°-54°-56°, après le lancement de 4 clients folding. Ce qui n'autorisait pas un overclocking plus élevé pour une utilisation toujours à fond 24/7.

Après installation du watercooling et dans les même conditions, les températures sont descendues à 49°-46°-46°-49°. Il faut préciser que l'eau est encore un peu trouble à cause des micro-bulles d'air.

Mon overclock est maintenant à 3 Ghz et les températures en full sont à 50°-47°-47°-50°. Le Vcore est sur AUTO.

Je pense pouvoir aller facilement à un 3,2 Ghz en Vcore AUTO. Après, ça ne sera que du bonus :P

Pour l'instant, je laisse à 3 Ghz pendant environ 48 h, le temps que tout le bazar se stabilise...

D'après vous, tout ça c'est vraiment bon, ou bien je m'emballe un peu trop ?

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e) (modifié)
:P tout le monde !

Watercooling monté, tout baigne... heu... faut pas prononcer ce mot... tout va bien plutôt :P .

L'objectif était donc de faire baisser les températures du QX6700 qui à 2800 Mhz était à 58°-55°-54°-56°, après le lancement de 4 clients folding. Ce qui n'autorisait pas un overclocking plus élevé pour une utilisation toujours à fond 24/7.

Après installation du watercooling et dans les même conditions, les températures sont descendues à 49°-46°-46°-49°. Il faut préciser que l'eau est encore un peu trouble à cause des micro-bulles d'air.

Mon overclock est maintenant à 3 Ghz et les températures en full sont à 50°-47°-47°-50°. Le Vcore est sur AUTO.

Je pense pouvoir aller facilement à un 3,2 Ghz en Vcore AUTO. Après, ça ne sera que du bonus :P

Pour l'instant, je laisse à 3 Ghz pendant environ 48 h, le temps que tout le bazar se stabilise...

D'après vous, tout ça c'est vraiment bon, ou bien je m'emballe un peu trop ?

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

perso pour moi c'est super comme T° car les quads sont de vrai usine a gaz :P

tu a quoi comme water

Modifié par flize08
Posté(e)
Celui-ci : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=652

----------

----------

ok il a l'air tres performant,et niveau montage ça a eté facile ? pour fixer le rad

Posté(e)

Ca n'a pas été difficile, mais pas facile non plus lorsque c'est son premier water...

C'est rentrer les embouts dans les tuyaux qui est le plus dur, d'une part parce que c'est dur à rentrer, d'autre part si on n'a pas imaginé l'ordre pratique pour pouvoir tourner ou le tuyau ou l'embout ou le bidule monté (réservoir, pompe...), faut démonter :P

Mais il faut une aide pour tenir un truc pendant qu'on essaie de fixer un autre truc :P

Finalement j'ai trouvé le truc pour faire rentrer facilement les embouts. Au lieu d'utiliser de l'eau savonneuse ou tremper le tuyau dans de l'eau bouillante, comme préconisé dans le manuel, il suffit d'utiliser le liquide concentré qu'il fournisse. C'est un corps gras et, avec un coton légèrement imprégné, on enduit l'embout et l'intérieur du tuyau et on gagne 50 % en facilité.

Concernant le rad à double ventilateur de 120, je l'ai tout simplement scratcher sur le haut du boîtier. C'est pas très esthétique, mais au moins je suis sûr qu'il ne prend que l'air frais de la pièce. Et je n'ai fait aucun trou, sauf pour faire passer les tuyaux, j'ai dû bricolé un passage en utilisant deux slots pci.

Pour remplir le circuit, il faut brancher uniquement la pompe à l'alimentation et envoyer le jus pendant 1 seconde, puis remplir de nouveau le réservoir, et recommencer. Après 5-6 fois, c'est plein et faut laisser tourner pendant 2-3 heures pour que le circuit soit purgé des bulles d'air. Ensuite seulement on branche la carte mère et le reste... Mais tout ça était bien expliqué dans le manuel en français...

----------

----------