Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ben c'ets cool finalement ça se fait bien maitriser aussi un qx 6700 :P

concernant le WC il vaut mieu metre le reservoir le plus haut possible et meme carement au dessus de la tour c'ets le mieu..

je m'explique. si tu le met plus bas a cache fois que tu va arretter ton pc tous les tuyaux vont ce vider ( vase communiquante :P lol ) alors que s'il est plus haut que tout le reste l'eau restera dans tout les composant et la pompe fera circuler l'eau dés le depart vue que elle sera pleine.

de plus elle aura pas besoin de forcer pour faire monter l'eau .

c'etspas la peine de rire hein j'ai deja vue des mec avec le pc a 1 m de haut sur le bureau et les WC posé par terre ... :P

sinon pour cpu-Z c'ets quoi ce bug? quand je regarde dans le bios / cpu-z/ speed fan ou everest j'ai le meme vcore a 0.01 volt prés :P

bon par contre avec ces satané asus je suis toujour obligé de metre 1.35 volt dans le bios ( valeur a regler ) pour que j'obtienne 1.288 dans le bios aprés reboot :P

normal ou pas?

sinon c'ets top que tu est reussi a bien canaliser les temps de ton qx6700. aparament la prochaine generation de quad devrai moin chauffer a ce que j'ai lut intox ou veritée?

Posté(e)
sinon pour cpu-Z c'ets quoi ce bug? quand je regarde dans le bios / cpu-z/ speed fan ou everest j'ai le meme vcore a 0.01 volt prés :P

bon par contre avec ces satané asus je suis toujour obligé de metre 1.35 volt dans le bios ( valeur a regler ) pour que j'obtienne 1.288 dans le bios aprés reboot :P

normal ou pas?

Avec un VCORE de 1.525 , CPU-Z m' indique 1.21 ...Ce bug n' est pas systématique chez tout le monde :P Pour le reste , c' est normal c' est du au VDROP . La valeur choisie et appliquée est toujours supérieure au voltage réelle du proc' que l' on trouve dans la partie surveillance du matériel (peut-etre pour calmer les ardeurs des overclockeurs ???)

Posté(e)
Avec un VCORE de 1.525 , CPU-Z m' indique 1.21 ...Ce bug n' est pas systématique chez tout le monde :P Pour le reste , c' est normal c' est du au VDROP . La valeur choisie et appliquée est toujours supérieure au voltage réelle du proc' que l' on trouve dans la partie surveillance du matériel (peut-etre pour calmer les ardeurs des overclockeurs ???)

je sait pas trop

sur ma a8 n32 sli deluxe je pouvait metre le vcor exacte au milivolt prés grace a une fonction sur le voltage je sait plus trop quoi ça m'etait direct +0.2 a la valeur reglé sur le proco et comme par enchantement ensuite si tu meté 1.35 ça te metait 1.55 alors que si je metait 1.55 direct ben j'avait 1.40 :P

dommage sur la p5b deluxe y a pas ça :P

la commando elle est vraiment si exeptionelle que ça ??? non par ce que je me laisserai bien tenter

Posté(e)

Salut,

Et bien, la Commando est vraiment une super carte avec des réglages extrèmes, en gros, c'est une P5B Deluxe gonfflée et débridée, tu n'es pas bloqué avec les voltages, pas mal d'options dessus.

Pour le BIOS, il est super complet mais qui est super chiant à régler, tu as tellement de valeur à toucher que tu ne sais plus trop à quoi tu as touché.

Sinon, plus d'histoire de double boot dessus, un démarrage super rapide, une carte son pas trop mal, possibilité de mettre trois sondes dessus comme tu voulais faire une fois si je me rappel bien, prévu aussi pour les nouveau C2D et C2Q.

En gros, elle est super, mais dangereuse car tu peux tout cramer facilement avec des mauvais réglages et pas facil à régler, mais tu n'es pas bridé avec cette carte, donc tu peux faire des super OC :P

Posté(e)
Salut,

Et bien, la Commando est vraiment une super carte avec des réglages extrèmes, en gros, c'est une P5B Deluxe gonfflée et débridée, tu n'es pas bloqué avec les voltages, pas mal d'options dessus.

Pour le BIOS, il est super complet mais qui est super chiant à régler, tu as tellement de valeur à toucher que tu ne sais plus trop à quoi tu as touché.

Sinon, plus d'histoire de double boot dessus, un démarrage super rapide, une carte son pas trop mal, possibilité de mettre trois sondes dessus comme tu voulais faire une fois si je me rappel bien, prévu aussi pour les nouveau C2D et C2Q.

En gros, elle est super, mais dangereuse car tu peux tout cramer facilement avec des mauvais réglages et pas facil à régler, mais tu n'es pas bridé avec cette carte, donc tu peux faire des super OC :P

oui jojo a raison,tu peut tout cramé avec,je l'ai eu quand meme 5 jours :P la elle est en sav :P

Posté(e) (modifié)
concernant le WC il vaut mieu metre le reservoir le plus haut possible et meme carement au dessus de la tour c'ets le mieu..

je m'explique. si tu le met plus bas a cache fois que tu va arretter ton pc tous les tuyaux vont ce vider ( vase communiquante :P lol ) alors que s'il est plus haut que tout le reste l'eau restera dans tout les composant et la pompe fera circuler l'eau dés le depart vue que elle sera pleine.

de plus elle aura pas besoin de forcer pour faire monter l'eau .

c'etspas la peine de rire hein j'ai deja vue des mec avec le pc a 1 m de haut sur le bureau et les WC posé par terre ... :P

sinon c'ets top que tu est reussi a bien canaliser les temps de ton qx6700. aparament la prochaine generation de quad devrai moin chauffer a ce que j'ai lut intox ou veritée?

En effet, il y a des gars qui fabriquent leur watercase perso et qui s'en servent également comme repose-pied (authentique) :P

Et il leur faut alors une super pompe pour remonter l'eau...

Concernant l'emplacement du réservoir, je l'ai tout simplement mis à l'intérieur et en bas du boîtier, sensiblement au même niveau que la pompe pour que les deux embouts soient le plus vis-à-vis et direct possible. Et il n'y a pas de problème de vidage des circuits à l'arrêt du pc sinon y aurait un big problème, car à chaque fois l'eau se mélangerait à l'air et il faudrait purger le circuit :P

Autrement, il y aurait (conditionnel hein) des quads plus tard avec une gravure plus fine, donc théoriquement ça devrait moins chauffer :P

J'en profite pour montrer les températures full à 3,2 Ghz :

http://casimages.com/img.php?i=070331120554435259.jpg

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra