Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors voila, un ami m'a gentiment installé windows XP sur mon ordinateur,

seulement je crois qu'il a oublié d'effacer Linux, enfin je suppose de "formater"

le disque dur avant de changer le systeme d'exploitation... Je voudrais savoir

s'il est possible d'accéder a linux, via xp pour l'effacer, car en plus je n'y ai meme

pas accès (alors qu'avant mon voisin avait mis windows 2000 ET LINUX sur le

meme pc et on naviguait sympathiquement entre les deux systemes)

ALORS ??? (merci d'avance et bonne journée) :P

Posté(e)

Salut ethylène07 et bienvenue sur le site :P,

Si tu as encore le CD de Linux, je proposerai de réinstaller le linux en prenant soin d'accepter le double Boot. (Linux et XP).

Est-ce que ton XP fonctionne ?

Tiens au courant

@+

Posté(e)
Salut ethylène07 et bienvenue sur le site :P,

Si tu as encore le CD de Linux, je proposerai de réinstaller le linux en prenant soin d'accepter le double Boot. (Linux et XP).

Est-ce que ton XP fonctionne ?

Tiens au courant

@+

n'ai pas le cd*** :P

Posté(e)

élo,

n'ai pas le cd***

:P de quelle version de Linux s'agit-il?

Peux-tu la télécharger ?

Si oui fais-le et grave un CD.

@+

Posté(e) (modifié)
s'il est possible d'accéder a linux, via xp pour l'effacer
je ne comprend plus trop le but de ce topic :P

tu veu enlever toutes traces de linux sur ton pc ?

dans ce cas la pas besoin de cd d'installation linux

tu supprime la (ou les partitions) de linux via le gestionnaire de disque windows

et si ton bootloader est toujours present un fixmbr en viendra surement a bout (la procedure ici => http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=928564)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
je ne comprend plus trop le but de ce topic :P

tu veu enlever toutes traces de linux sur ton pc ?

dans ce cas la pas besoin de cd d'installation linux

tu supprime la (ou les partitions) de linux via le gestionnaire de disque windows

et si ton bootloader est toujours present un fixmbr en viendra surement a bout (la procedure ici => http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=928564)

voila ce que je veux c'est trouver le systeme linux mais sous windows et en informatique je suis nulle donc ca devient vite compliqué*** oui eu la reponse a ta question est oui mais il ya des mots que je n'ai pas compris (oui oui je suis tres nulle), peux-tu me dire si ca va tuer mon windows xp ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Salut!

D'abord, est ce que tu as encore le choix entre les 2 systèmes? (linux / windows) au démarrage de l'ordi?

Sinon c'est très simple : tu effaces la partition qui contient les fichiers linux avec Gparted (choisir "live cd", le bon fichier, le graver sur cd et le faire booter au démarrage (-> mettre le cd, redémarrer et tu es dans gparted)

Je crois pas que tu saurais le faire via windows...

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)
Salut!

D'abord, est ce que tu as encore le choix entre les 2 systèmes? (linux / windows) au démarrage de l'ordi?

Sinon c'est très simple : tu effaces la partition qui contient les fichiers linux avec Gparted (choisir "live cd", le bon fichier, le graver sur cd et le faire booter au démarrage (-> mettre le cd, redémarrer et tu es dans gparted)

Je crois pas que tu saurais le faire via windows...

je crois pas que je saurais le faire tout court***

non j'ai plus le choix entre linux et xp au démarrage*

j'efface le fichier linux sous xp c'est ca ? mais après j'ai pas de graveur (et si c'est juste pour garder linux sur cd c'est pas la peine) et a partir de "choisir "live cd" je comprend plus trop*** :P , désolée*** mais merci d'avance de ta patience*

ps : est-ce que je dois qd eme telecharger le fichier ???

Modifié par ethylène07
Posté(e) (modifié)

Juste cliquer ici (pour info c'est le premier fichier sur fond vert juste après le lien "live cd" :P )

Sauver le fichier a un endroit ou tu sais le retrouver.

Graver l'image iso (ton fichier fraichement téléchargé EST l'image iso :P ) avec Nero par exemple. Si tu n'a pas Nero je peux te conseiller un logiciel à la place.

Et voila.

-> Booter sur le live cd Gparted et supprimer la partition qui contient les fichiers.

Ceci dit apparement tu sais les voir les fichiers?

Sinon comment sais tu qu'ils sonts là?

Ton PC ne fonctionne pas correctement depuis?

Quels sont les symptomes?

Je serais d'avis de laisser ces fichiers tranquiles à ta place si ils ne sont pas trop encombrants au niveau de l'espace sur ton disque dur, ou si tu ne vois pas de conflits ou bugs divers depuis l'install d'XP... Ceci pour éviter une mauvaise manipulation, c'est vite arrivé et ce serait pour le coup que tu te retrouverais sans rien :P

Modifié par Silfeed