Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Depuis mon déménagement (sans encombres) mon système est on ne peut plus instable.

Une fonctions de base telle que "Arrêter" c'est transformer en redémarrer (je m'explique : quand je clique sur "Arrêter", l'ordinateur redémarre).

Ma carte son (Creative SoundBlaster Live! 5.1) n'est plus reconnu et n'apparait plus dans le panneau de configuration, je ne trouve plus que ma carte son intégré :P

J'ai tenté une réinstallation mais le setup ne trouve pas le périphérique pour lesquel son installation est lancé :P

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique, il m'indique :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Auparavant il me disait que le périphérique ne trouvais pas suffisament de ressources pour fonctionner et qu'il fallait que j'en désactives d'autres afin que celui-ci puisse fonctionner :P

Après m'être executer, il se passait... rien :P

Enfin voilà, je me demandais si fallait que je tente une réparation de Windows à partir du cd d'installation ou une restauration à partir d'un back-up que j'ai fait de ma BDR (sachant qu'entre temps j'ai installé d'autres softs, je crains qu'il ne fonctionne plus si je restaure).

Dernière chose : ma dernière "manipulation" (qui d'ailleur m'a donné pas mal de fil à retordre) a été d'installer un dongle Wi-Fi afin de pouvoir me connecté à ma Livebox.

Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis tout ouies. Merci d'avance :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA

Posté(e)

Merci pour l'astuce Pear, je vais faire un scan histoire de voir si mon PC n'est pas infecté. Si jamais ça ne fonctionne pas, j'utiliserai le tutorial que tu m'as indiqué (qui est d'ailleur très complet). Merci pour ton aide :P

Posté(e)

Si la carte son interne a bougée elle ne sera pas vue par windows, si le pc a été déménagé, il serait peut être bon d'ouvrir le boîtier et de refixer les cartes et autres cables

Posté(e)
Si la carte son interne a bougée elle ne sera pas vue par windows, si le pc a été déménagé, il serait peut être bon d'ouvrir le boîtier et de refixer les cartes et autres cables

Salut Florent, je vais jeter un coup d'oeil aussi de ce côté là sachant que ma tour ne possède plus les deux pans latéraux (rapport à la ventilation).

En tout cas merci pour vos pistes je regarde tout ça et je vous tiens aux courant :P

Posté(e) (modifié)

Je pense à un truc tout bête: le service Plug and Play est bien activé ?

D'autre part, désactivez le redémarrage automatique dans les propriétés système pour voir les renseignements sur l'erreur qui provoque le redémarrage.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, tous d'abord je m'excuse de faire un double post mais l'édition de mon dernier post serai passé inaperçu. J'ai réparé Windows en me basant sur le tutoriel que m'a conseillé Pear (voir le post) et le le problème concernant la carte subsiste :P

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

J'ai aussi vérifier la théorie de Florent concernant la bonne connexion du périphérique : chou blanc.

Je suis vraiment largué là :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e)
Bonjour,

Pour utiliser une carte son externe il faut désactiver dans le bios la carte intégrée.

Salut Pear, c'est une carte son interne branché sur un port PCI, auparavant les deux co-habitais sans problème et du jour au lendemain il n'y'a que la carte son intégré qui fonctionne. D'ailleur j'ai le même problème de manque de ressource qui vient d'apparaitre sur mon modem 56K que je n'utilise plus depuis des lustres :P

Pour info j'ai désactivé la carte son interne pour voir si ça libérer suffisament de ressource pour le fonctionnement de l'autre carte, mais celà n'a rien donné :P