Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

ton dd est en sata ou ide ?

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

Merci mais cela ne change strictement rien gparted ne trouve aucune phériphérique , ubuntu (version 64 bits) est 'il incompatible avec le SATA ?

Quelqu'un aurait'il linux avec des disques en SATA pour pouvoir m'aider?

Posté(e)
Merci mais cela ne change strictement rien gparted ne trouve aucune phériphérique , ubuntu (version 64 bits) est 'il incompatible avec le SATA ?

Quelqu'un aurait'il linux avec des disques en SATA pour pouvoir m'aider?

re,

as tu essaye avec le live cd live de gparted

http://www.framasoft.net/article4368.html

a+

Posté(e)

essaye le liveCD Gparted comme Jeanbi te le conseil

Si ça donne rien.......

peut tu nous dire ce que donne en root où en sudo ( sudo est principalement utilisé par Ubuntu )

en sudo

sudo fdisk -l

en root

su

fdisk -l

Ne cherche pas a manipuler ton disque par fdisk

fdisk -l permet juste de voir s' il trouve ton disque dur et ses partitions,......

Gparted est outils graphique bien plus simple a prendre en main, avec la souris

Désolé je suis encore en IDE

Posté(e)

Merci voila gparted utiliser en live CD j'ai donc reduit ma partition NTFS et j'ai creer une partition de 10GO swap linux et une de 160 en ext2.

Mais une foi que je lance l'installation de ubuntu il m'oblige a partitionner manuellement et sous gparted c'est toujours pareil aucune périphérique détecté.

@++

Posté(e) (modifié)

10Go de swap ?

1Go suffit largement

Pourquoi avoir choisi ext2 ? normalement c' est ext3 qu' il faut choisir

Ubuntu Ne voudra pas lancer l' installation tant que tu lui aura pas demander de formater la partition / ( root )

Lorsque tu lanceras l' installation de Ubuntu, selctionne Formatage manuel, et choisi la partition a formater sans te tromper de partition bien sur

Modifié par tourangeaux