Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

pourquoi l'avoir formater !!!!

cree donc un espace vide se sera + simple

a+

Posté(e)

formater une partition avec un LiveCD ne donnera subitement pas à Ubuntu la capacité de reconnaitre le disque dur.

Quel est le contrôleur SATA de la carte-mère?

Posté(e)

non, c'est le type de contrôleur de la carte-mère qu'il faut et non le disque dur (indiqué en IDE d'ailleurs :P).

Si tu ne le trouves pas, donne nous la marque et le modèle exact de ta carte-mère et on fera les recherches

Posté(e)

C'est une MSI MS-7293 v1.X

Sinon je vien d'essayer une autre distribution open suse et lors de l'installation il ne detecte pas mes disques durs.

Normalement ils sont en SATA (SATA c'est bien les petites prises?)

@++ et merci d'avance

Posté(e)

éditer $KERNEL_SRC/drivers/ata/sata_via.c, chercher la déclaration de structure suivante

static const struct pci_device_id svia_pci_tbl[] = {
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x0591), vt6420 },
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x3149), vt6420 },
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x3249), vt6421 },

y ajouter le support IDE pour le chipset VT8237 (ID 0x5337)

static const struct pci_device_id svia_pci_tbl[] = {
{ PCI_VDEVICE(VIA, 0x5337), vt6420 },
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x0591), vt6420 },
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x3149), vt6420 },
 { PCI_VDEVICE(VIA, 0x3249), vt6421 },

http://www.nabble.com/sata_via-on-MSI-MS-7...-tf2957590.html

le souci, c'est que ça te fait trifouiller dans les sources du noyau et impose une recompilation du module :-/ (et il faut avoir un kernel d'installé re :-/)

Le LiveCD de GOarted (qui manifestement détectait correctement ton disque dur) tournait avec quel noyau? (>= 2.6.17 s'il a le sata_via)

Essaie la version Ubuntu 6.10 qui dispose de ce noyau par défaut (si mes lectures sont vraies)

Posté(e)
le souci, c'est que ça te fait trifouiller dans les sources du noyau et impose une recompilation du module :-/ (et il faut avoir un kernel d'installé re :-/)

se taper une compilation dés le début avec Linux.....ça ne vas pas aider sa prise en main, et bonjour les mal de crane

Je dirais bien de tester Ubuntu 7.04 ( encore en test )

Y a encore quelques imperfections mais ça avance.

A savoir Ubuntu est encore en test.....et avec un kernel plus récent

Mais la dernière fois que j' ai utilisé Ubuntu 7.04 RC 4

J' ai été obligé de faire les partitions avec gparted ( Gparted est inclut dans Ubuntu )

Mais lorsque l' on lance l' installation, Ubuntu 7.04 RC 4 appellait pas gparted et j' étais bloqué

Donc, en 1er faire ses partitions puis faire l' installation

Ubuntu 7.04 RC est a ça 5ème ISO qui date du 1er Mars ( peut être que le problème que je viens de cité au dessus a disparu )

Feisty Release Schedule

feisty herd-5

Posté(e)

Merci de votre aide , j'utilisai cette version de gparted :gparted-livecd-0.3.4-3

je viens de demonter mon ordi le DD et bien en SATA c'est mon lecteur/graveur DVD qui est sur le port IDE.

@++

Posté(e)

bonjour,

essayes donc une Fedore core 6.0

il ne semble pas qu'elle pose de probleme , de plus

http://www.fedora-fr.org/ tu prens la version non officiel mais avec le dernier noyau

et dis nous si ça marche

tu peux ne charger que le cd1 et si ta connexion est en ethernet (reconnu de suite) l'installation se fera depuis le net .

a+