Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

pas de lien direct , il faut passer par le bittorent qui dans ce cas n'est pas illegal.

a+

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

ok les gars , mais si vous aviez lu ce que j'ai ecris ( avec le dernier noyaux) c'est à dire avec toutes les mises à jour depuis la sortie du cd ou dvd dont vous proposez le chargements .

et je peu vous dire que par bittorent ça ne traine pas non plus .

tu peux essayer cette commande

lancer l'install avec linux pci=nomsi ça devrait resoudre ton probleme (trouve sur http://forums.fedora-fr.org/)

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)
Merci mais je le tape ou, dans quel écran??

@++

lorsque c'est marque boot :

a+

Posté(e) (modifié)

Merci j'ai utiliser les deux commandes suivantes sans succes:

linux pci=nomsi

linux acpi=force irqpoll

Le probléme ne serai pas ailleur vu que sous window mon disque et declaré en IDE d'aprés everest alors qu'il est en SATA et d'aprés la detection en ligne de zebulon il est en SATA II.

@++

Modifié par morganide
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait dans la simplicité : réduction, sur mon pc et sur mon portable, de mes partitions xp à 60 Go et j'ai laissé 30 Go non alloué.

Mes DD sont en S.ATA.

Ensuite pour l'install, il n'y a plus quà choisir : installer sur le plus grand espace libre et, s'il n'y a pas de problèmes de reconnaissance matériel,

le partitionnement et l'install se font tout seuls.

Un petit problème pour lancer le live CD d'Ubuntu 7.04, mais pas pour l'install.

J'ai fait de même avec Fedora core 6 qui s'est installée sans aucun problème.

Par ailleurs, mon fils qui vient d'acquérir un portable dell xps avec un nvidia 7900 n'a rencontré aucun pb non plus pour installer Fedora.

Il semblerait donc que Fedora soit facile à installer, car relativement à jour au niveau pilotes graphiques, qui sont souvent à l'origine de qques difficultés pour l'affichage de l'interface.

• 2 semaines après...
Posté(e)

oui aucun souci pour installer ubuntu, alors que je pensais devoir batailler...

agréablement surprit.

je lui ai laissé une partition qu ej'ia effacé ensuite par le biais de l'install de ubuntu et hop tout s'est enchainé...

pb par contre j'ai une version 6.10 de ubuntu.. si j'avais su qu'il y en avait une nouvelle... mince