Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup. Jvai pouvoir lui comparer les prix (et oué, elle est un peu neuneu :P ) et par la meme occasion lui faire acheter un pti ipod et un bon projecteur que ups se chargera par m'envoyer :P !!!

PS Dis, ta soeur elle peut pas m'acheter un iMac 24"? (evidemment je rembourse ) mais ce serait une trop bonne affaire pour moi!

heu, le probleme si elle l'achete, c'st que je le garderai pour moi :P

Posté(e)
heu, le probleme si elle l'achete, c'st que je le garderai pour moi :P

:P

elle peut en acheter deux alors :P ... le blèm ça va être la gueule des douaniers à Roissy! :P

Posté(e)

pour ce faire envoyer un projecteur par exemple, comment on peut faire ? (a part l'acheter et de l'envoyer par ups lol)

Il y a quoi a faire au niveau des douanes ? ils controlent tout les paquets ? ou sinon on peut se le faire envoyer sans aucun risque ?

• Modérateurs
Posté(e)

Eh bien, en fait, je ne connais pas le mécanisme déclencheur, mais je peux te donner mon expérience personnelle, concernant uniquement des CD et des DVD,

• pour les colis contenant des CD, je n'ai pas eu de droits de douane,
  • pour les colis contenant des DVD (zone 1, non parus en France au moment de la commande), j'ai systématiquement eu des droits de douane, à régler au facteur lors de la livraison... imparable ! Et il s'avère que les-dits droits rendaient la marchandise non compétitive...

Mais j'ignore comment les Douanes ont bien pu faire le distinguo. Je pencherais pour un bordereau d'accompagnement du colis, restant aux Douanes ?

Posté(e)

ok, d'accord.

J'orais forcement des droits de douane alors (un videoprojecteru, c'est comme meme assez gros) et ma soeur l'enverrais par ups avec assurance.

Pour moi sa serait forcement compétitifs vu que c'est ma soeur qui paye :P , moi je ne payerai que les taxes de dedouanages quoi.

Apparament, je crois qu'a la reception du colis, il faut payer les 19.6% de tva francaise s'applicant sur ce type d'objet. Je vais voir si c'est bien sa, et surtout si sa reste compétitif de faire acheter du matos aux states.

Posté(e)

pour les droits de douanes, c'est pas une certitude. ça dépend d'une part de ce que l'expéditeur indique sur le collis et aussi de la taille du colis (plus c'est gros, plus c'est risqué).

cela dit, faudrait déja que le site en question livre en france....

Posté(e)

bah si c'est ta soeur qui te l'envoie et qu'elle fait un collis nickel et discret, ça devrait passer sans soucis à la douane.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...