Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila, depuis que j'ai installé Vista version intégrale 32 bit, mes 4 barrettes mémoire de 1024 en DDR2 ne sont plus reconnue en totalité.

En effet delui ci me reconnait que 3071 de mémoire vive.

Donc je voudrais savoir SVP, s'il y aurait un moyen de forcer Vista à reconnaitre mes 4 GO de RAM ?

N'étant pas un PRO de l'informatique, je m'en remet a vous encore une fois.

Merci pour votre aide.

Salut.

PS: Lors de mon installe, j'ai voulu mettre Vista 64 bit mais celui m'à refusé l'installation (bizzare car la config de mon PC est au top), vous savez pourquoi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question :P ; mais, donnes ta config ça aiguillera les autres pour t'aider !!!

Par contre, tu peux déjà télécharger : memtest sur zébulon, créer la disquette bootable, redémarrer le pc et booter sur la disquette. Cela vérifiera les barrettes mémoire ! Eliminant (ou pas ) un problème matériel !

Si j'ai bien compris, tu avais Xp ou un autre os avant d'installer vista, et ta mémoire était donc reconnue en entier soit 4028Mo ! Depuis l 'installation de Vista tu as "perdu" de la mémoire ?!?!

bonne journée.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question :P ; mais, donnes ta config ça aiguillera les autres pour t'aider !!!

Par contre, tu peux déjà télécharger : memtest sur zébulon, créer la disquette bootable, redémarrer le pc et booter sur la disquette. Cela vérifiera les barrettes mémoire ! Eliminant (ou pas ) un problème matériel !

Si j'ai bien compris, tu avais Xp ou un autre os avant d'installer vista, et ta mémoire était donc reconnue en entier soit 4028Mo ! Depuis l 'installation de Vista tu as "perdu" de la mémoire ?!?!

bonne journée.

Salut Cyrilcvcf

Oui sous XP toute ma mémoire était reconnue.

Au démarrage de ma bécane (sur l'écran noir, au début) ma mémoire est reconnue.

Pour memtest86, je n'ai pas de lecteur de disquette installé donc pour créer une disquette bootable je crois que c'est tombé a l'eau.

Pour ma config: Carte grapphique Geforce 7950 GX2

Carte son Créative SB X-FI

Carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6

3 DD + 1 externe

4 fois 1024 Mo en DDR2 (800 Mhz)

Mais bon, je ne pense pas que c'est ma config qui fait défaut.

Merci de m'avoir répondu, c'est cool.

Posté(e)
bonjour;

voici le lien d'un sujet similair ci cela peut etre utile pour toi. http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117981

Salut Doudar

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir laissé ce lien pour le prob de mémoire.

Je l'avais déjà lu et j'ai meme laissé un post dessus.

En effet on parle dessus qu'il y aurait un moyen de forcer l'allocation de la mémoire en activant le PAE36.

Voila donc en fait, c'est la raison pour laquelle j'ai poster un nouveau message afin que l'on puisse voir s'il serait possible justement de remédier a ce problème de mémoire.

Pour ma part j'ai parcouru pas mal d'info sur Vista et sur ce que j'ai lu, Vista 32 bit peut accepter 4 GO.

Mais d'après ce que je vois, INFO ou INTOX?

Salut.

Posté(e)

il faut rajouter /PAE a la fin de la ligne du fichier boot.ini pour forcer l'activation de la reconnaissance des configurations avec plus de 3Go bon après ça marche pas a tout les coups comme la gestion RAM de la carte mère entre en jeu aussi

Posté(e)
il faut rajouter /PAE a la fin de la ligne du fichier boot.ini pour forcer l'activation de la reconnaissance des configurations avec plus de 3Go bon après ça marche pas a tout les coups comme la gestion RAM de la carte mère entre en jeu aussi

Salut Florent

Merci de m'avoir répondu, comment je peut trouvé le boot.ini (je vais essayé de le trouver avec le dossier recherche).

Merci

Posté(e)

si c'est bien comme pour XP il est dans c:\ en fichier caché et en lecture seule (donc penser a désactiver l'option lecture seule pour pouvoir l'enregistrer)

Posté(e)
si c'est bien comme pour XP il est dans c:\ en fichier caché et en lecture seule (donc penser a désactiver l'option lecture seule pour pouvoir l'enregistrer)

Ok vais voir ça, ça doit etre la meme chose avec vista.

Posté(e)
Ok vais voir ça, ça doit etre la meme chose avec vista.

J'ai désactivé les fichiers cachés sur le lecteur C mais il n'y a pas de boot.ini, je suis meme allé faire un tour dans le dossier Windows et windows.old mais toujours rien :P