Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un PC Compaq avec comme système d'exploitation Windows XP professionnel a eu quelques soucis...et voulant réparer XP , je n'ai pas su comment faire. Sur un autre PC la réparation est un jeu d'enfants mais sur celui là le processus s'arrête au redémarrage après avoir choisi Installer>Réparer, Windows fait la copie des fichiers et là ...plus rien ne se passe. Un message me dit que windows ne peut pas démarrer parce qu'il y a un fichier inexistant ou endommagé et qu'il fallait régler le problème en appuyant sur R du premier écran quand le PC démarre du CD. J'ai fait l'opération à maintes reprise mais en vain.

Est-ce que quelqu'un connaitrait ce genre de PC s'il vous plaît ? Et si jamais, au lieu de la réparation, j'opte pour une nouvelle installation, est-ce que mes données seront effacées ?

Merci

PS:

Quand j'allumais le PC j'avais un écran où il est marqué le logo de hp, en bas à gauche j'ai F8 pour Dignostic configuration et en bas à droite F12 pour Boot sur LAN. Mais cet affichage je ne l'ai plus maintenant puisqu'au démarrage, même sans le CD, on me signale qu'un fichier d'installation est inexistant ou endommagé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voici un tuto de JC Bellamy pour Réparer Windows.

Le pb est qu'il faut d'abord cliquer sur installer et non réparer, sinon c'est la console de récupération qui se lance.

C'est à l'étape suivante qu'il faut cliquer sur réparer.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

salu Médicus 33 si tu ne li pas convenablement les poste fodrai faire des effort schpountz a bien presisé installer et reparé au debut de son poste ... sinon pour le probleme le cd de l install et t il d'origine conpaq ou pas ?

Posté(e) (modifié)
salut Médicus 33 si tu ne lis pas convenablement les posts faudrait faire des efforts schpountz a bien précisé installer et réparer au début de son post ... sinon pour le problème le cd de l' install est- il d'origine Compaq ou pas ?

Tu as totalement raison sur le fond ! J'ai lu trop vite , honte sur moi.

Par contre sur la forme un petit effort également serait apprécié de ta part.

Modifié par Médicus 33