Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Sa y est j'ai trouvé STEPPING!!!(victooooooooire!!! :P )

"stepping:6"

C'est quoi alors, un ES?

un es c'est (je crois)un proc donné pour essai a des personnes autres que le grand public (genre mag ou sites internet)pour tester,il n'est pas garantie

Posté(e)

Ah ok, donc le mien avec son stepping 6 c''est pas un ES? et puis de tte façon les proco en ES sa se vend pas dans le commerce je pense vu que tu vient de dire qu'ils sont distribuer autre que pour le grand public, et surtout qu'il sont pas garantie.

Posté(e) (modifié)
un es c'est (je crois)un proc donné pour essai a des personnes autres que le grand public (genre mag ou sites internet)pour tester,il n'est pas garantie

bon j'ai regardé et les versions F existe bien,elles sont recentes et existe en version e4300 aussi

sinon pour la traduction du step c'est a peu pres ça

L6xx axxx

Avec des chiffres à la place des "x" et une lettre à la place du "a"

L pour marquer la version commerciale actuelle des C2D, la B2

6 pour l'unité de l'année de fabrication (2006 donc , à quand le 1er "7" ?? ^^)

les 2 chiffres qui suivent sont le numéro chrono de la semaine dans l'année de fabrication

La lettre le modèle (A ou B)

Les 3 derniers chiffres sont un numéro chrono plutôt sans importance pour savoir si c'est un bon ou un moins bon stepp (il n'y a pas de mauvais CPu à l'OC chez les C2D )

Ah ok, donc le mien avec son stepping 6 c''est pas un ES? et puis de tte façon les proco en ES sa se vend pas dans le commerce je pense vu que tu vient de dire qu'ils sont distribuer autre que pour le grand public, et surtout qu'il sont pas garantie.

c'est une version recente pas de souci,tu la oc? il monte bien?

3.6 j'avais pas vu,tu a quoi comme vcore a 3.6 et comme temperature

Modifié par flize08
Posté(e) (modifié)

D'accord d'accord

bah en tous cas merci pour ton aide et ton eclaircissement sur ce code dont je comprenait, mais alors, QUE-DAL!!!! :P

perso au debut je pensais que le "F" sa voulait dire FIREBURNER, un genre de serie special qui tournerait à 12V pour starjojo et toute l'equipe des CRAMEURS DE MATOS! :P (nan je deconne bien sur)

Bon sinon je commence a être rassuré je vient de finir OCCT pendant un test de 2h en priorité normal et il me dit que je suis stable (Vcor 1.5125v) je verai bien demain sous sp2004 (9h de test qu'il va se prendre, nan mais oh!)

je suis a 72° en Full avec mon thermalright Ultra 120 (faut dire que le PC est enclavé pour le moment entre 2 Bureau donc pour respirer C pas terrible)

Pour l'OC il à monter sans broncher jusqu'au 3.6ghz, par contre jusqu'a maintenant je suis en train de voire la stabilité (j'esseille differents voltage)

Modifié par Aliennista
Posté(e)
D'accord d'accord

bah en tous cas merci pour ton aide et ton eclaircissement sur ce code dont je comprenait, mais alors, QUE-DAL!!!! :P

perso au debut je pensais que le "F" sa voulait dire FIREBURNER, un genre de serie special qui tournerait à 12V pour starjojo et toute l'equipe des CRAMEURS DE MATOS! :P (nan je deconne bien sur)

Bon sinon je commence a être rassuré je vient de finir OCCT pendant un test de 2h en priorité normal et il me dit que je suis stable (Vcor 1.5125v) je verai bien demain sous sp2004 (9h de test qu'il va se prendre, nan mais oh!)

3.6 pour 1.51 de vcore stable c'est deja tres bien

moi le miens est un L629B est il est stable a 3.7 pour 1.45 de vcore (j'ai pas de merite c'est une version prétesté de chez openjl :P )

Posté(e) (modifié)
3.6 pour 1.51 de vcore stable c'est deja tres bien

moi le miens est un L629B est il est stable a 3.7 pour 1.45 de vcore (j'ai pas de merite c'est une version prétesté de chez openjl :P )

Moi non plus j'ai pas de merite j'ai juste recopier ce que les autre ont fait^^

Donc sinon tu pense que c'est trés bien à 1.5125v pour 3.6ghz, eh bein sa fai plaisir à entendre (ou plutot à lire lol)

mais bon reste quand même à passer sp2004, mais sa C pour demain, chaque chose en son temps

PS: Sous OCCT la case "hyperthreading" j'arrive pas à la cocher c'est normal sa, sa fait partie des bug du logiciel? (sa fait 2 fois que je le telecharge et que je l'instale le logiciel pour esseieller de resoudre le probleme)

Modifié par Aliennista
Posté(e)
Moi non plus j'ai pas de merite j'ai juste recopier ce que les autre ont fait^^

Donc sinon tu pense que c'est trés bien à 1.5125v pour 3.6ghz, eh bein sa fai plaisir à entendre (ou plutot à lire lol)

mais bon reste quand même à passer sp2004, mais sa C pour demain, chaque chose en son temps

PS: Sous OCCT la case "hyperthreading" j'arrive pas à la cocher c'est normal sa, sa fait partie des bug du logiciel? (sa fait 2 fois que je le telecharge et que je l'instale le logiciel pour esseieller de resoudre le probleme)

PS: Sous OCCT la case "hyperthreading" j'arrive pas à la cocher c'est normal sa, sa fait partie des bug du logiciel? (sa fait 2 fois que je le telecharge et que je l'instale le logiciel pour esseieller de resoudre le probleme

ça doit etre normale moi aussi elle est grisée

Posté(e)
Slt !!

Alors voila je confirme pour les version ES s'est bien des proc donner par le constructeur d'ailleurs il y a déjà depuis environ deux semaine des E 6850 a vendre en version ES .

Ensuite il y a des 3500 en step F mes surtout aussi des qx 6700 en step F d'ailleurs il y en a un a vendre sur un autre site de vente avec la step L647F054 .

Voila @+ :P

Merci pour la confirmation.

Posté(e) (modifié)
PS: Sous OCCT la case "hyperthreading" j'arrive pas à la cocher c'est normal sa, sa fait partie des bug du logiciel? (sa fait 2 fois que je le telecharge et que je l'instale le logiciel pour esseieller de resoudre le probleme

ça doit etre normale moi aussi elle est grisée

Mais moi elle n'est pas grisée la case elle est juste pas cochablee, comme si elle repondais pas. :P

Par contre jtjeje63 ta version de OCCT c'est laquelle? la 1.0.0?

Pardon j'avais pas précisé mais elle se trouve dans les parametre de OCCT quand on clique sur le bouton ORANGE dans les parametre GENERAL la tu devrais voir en bas une case "Hyperthreading=DualCore"

Modifié par Aliennista