Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Rooooh quel dommage pour les perf! :P De toute façon j'esseille de trouver le bon voltage en ce moment pour que mon OC à 3.6Ghz soit celui de tous les jour, pour un noob comme moi en matiere d'overclocking c'est ...comment dire... ah oui, la classe! :P

et puis aprés je passerai au chapitre OC de la carte graphique, et la pour les benchmark sa va être .... :P

Bon aller c'est pas le tout mais faut que je lance sp2004 moi.

A dans 9h pour le resultat de stabilité :P

pour oc la carte comme bench tu a powerstrip qui est pas mal

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

ou VTUNE

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010544s,00.htm

pour essayer tes frequences il y a ati tool

Modifié par flize08

Posté(e)
pour oc la carte comme bench tu a powerstrip qui est pas mal

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

ou VTUNE

pour essayer tes frequences il y a ati tool

pour telecharger pas mal de truc tres utiles,pour les benchs et autres,il y a le site de telechargement de notre ami starjojo qui est super pratique ici

http://starjojotrek2.free.fr/DLpourPC/

Posté(e)

Salut salut!

Merci beaucoup Flize08 pour les liens que tu ma donné (j'avais deja été sur le site de starjojo mais uniquement vite fait pour voir j'avais pas prit le temps de telecharger de logiciel), j'vai pouvoir m'attaqué à l'OC de la carte graphique maintenant :P , surtout que mon PC a tenue le coup à sp2004 (je vien de l'arréter il en été à 9h30 de test sans aucune erreur, sa sa fait plaisir :P )

Vcore: 1.5125v

FSB Termination Voltage: 1.400v

NB Vcore: 1.45v

Memory Voltage: 2.100v

SB Vcore: [auto]

SB Chipset Voltage: [auto]

Par contre sur ma Commando j'arrive pas a désactiver le Vanderpool Technologie, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur :P (Bon ceci dit il parait que c'est pas genant pour l'OC.... Mais à quoi sa sert au faite le Vanderpool machin chose? :P )

Posté(e)
Salut salut!

Merci beaucoup Flize08 pour les liens que tu ma donné (j'avais deja été sur le site de starjojo mais uniquement vite fait pour voir j'avais pas prit le temps de telecharger de logiciel), j'vai pouvoir m'attaqué à l'OC de la carte graphique maintenant :P , surtout que mon PC a tenue le coup à sp2004 (je vien de l'arréter il en été à 9h30 de test sans aucune erreur, sa sa fait plaisir :P )

Vcore: 1.5125v

FSB Termination Voltage: 1.400v

NB Vcore: 1.45v

Memory Voltage: 2.100v

SB Vcore: [auto]

SB Chipset Voltage: [auto]

Par contre sur ma Commando j'arrive pas a désactiver le Vanderpool Technologie, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur :P (Bon ceci dit il parait que c'est pas genant pour l'OC.... Mais à quoi sa sert au faite le Vanderpool machin chose? :P )

pour le desactiver tu eteind ton pc,retire le fil d'alimentation derriere 10 seconde,rebranche,rallume et c'est bon normalement :P

pour le desactiver tu eteind ton pc,retire le fil d'alimentation derriere 10 seconde,rebranche,rallume et c'est bon normalement :P

c'est super qu'il soit stable,tu a un tres bon proc apparament,car il ne prend pas trop de vcore

Posté(e)

c'est super qu'il soit stable,tu a un tres bon proc apparament,car il ne prend pas trop de vcore

Génial Flize08 ton conseil de derriere les fago :P sa a fonctionner du 1er coup ya plus de Vanderpool Technologie d'activer maintenant. Mais sa servait à quoi alors ce truc sinon?

PS: je trouve que c'est beaucoup comme Vcore 1.5125v quand je lis que toi tu tourne plus haut en frequence avec un Vcore moin élevé

Posté(e)
Génial Flize08 ton conseil de derriere les fago :P sa a fonctionner du 1er coup ya plus de Vanderpool Technologie d'activer maintenant. Mais sa servait à quoi alors ce truc sinon?

PS: je trouve que c'est beaucoup comme Vcore 1.5125v quand je lis que toi tu tourne plus haut en frequence avec un Vcore moin élevé

alors pour l'utilité du vander faudrait demander un jojo ou guru il serait plus a meme de te repondre,en ce qui concerne le vcore c'est aleatoire aucun proc ce ressemble,il y en a qui grimpe tres haut avec tres peu de volt et d'autres qui ne depasse pas les 3.2mhz meme avec 1.65 de vcore (j'en ai deja vue :P )

c'est un peu la loterie :P

Posté(e) (modifié)

Bon bah c'est cool pour moi alors, à default d'avoir les numeros gagnant du Loto je suis tombé sur un bon Proco :P

Je vois que tu as une 8800GTX comme moi, au niveau de l'OC de cette carte il vaut mieux eviter de depasser quelle T°?

Par contre j'ai peur que ma Seasonic S12 600W soit un peu juste si j'overclocke la carte graphique avec mon OC Proco à 3.6Ghz

Modifié par Aliennista
Posté(e)
Bon bah c'est cool pour moi alors, à default d'avoir les numeros gagnant du Loto je suis tombé sur un bon Proco :P

Je vois que tu as une 8800GTX comme moi, au niveau de l'OC de cette carte il vaut mieux eviter de depasser quelle T°?

Par contre j'ai peur que ma Seasonic S12 600W soit un peu juste si j'overclocke la carte graphique avec mon OC Proco à 3.6Ghz

pour la carte ce n'est pas tellement une question de T° mais plutot d'artefact que tu va avoir ou blocage de l'image pendant un bench,reboot etc...si tu la monte trop haut,c'est a toi d'y aller par palier avec ati tool,mais sinon 640/1030 est deja pas mal comme oc pour une gtx,tout depend aussi des puces que tu a sur ta carte il y a des bas de gammes et des haut de gammes

Posté(e)
pour la carte ce n'est pas tellement une question de T° mais plutot d'artefact que tu va avoir ou blocage de l'image pendant un bench,reboot etc...si tu la monte trop haut,c'est a toi d'y aller par palier avec ati tool,mais sinon 640/1030 est deja pas mal comme oc pour une gtx,tout depend aussi des puces que tu a sur ta carte il y a des bas de gammes et des haut de gammes

J'éspère bien qu'avec ASUS comme marque de carte graphique j'ai des puces de bonne qualité!! (sa me ferait chier d'avoir prix une asus pour me retrouver avec une carte de qualité bas de gamme!!)

Posté(e)
J'éspère bien qu'avec ASUS comme marque de carte graphique j'ai des puces de bonne qualité!! (sa me ferait chier d'avoir prix une asus pour me retrouver avec une carte de qualité bas de gamme!!)

en bas de gamme je ne connait que les OCZ sois disant oc d'origine mais qui ne depasse pas 640/930 :P