Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
  dylav a dit :
Je ne suis jamais allé sur le chan, parce que je ne comprends pas ce qui peut pousser les gens à régresser à ce point dans un tel contexte. J'en veux pour preuve les morceaux de bravoure qui sont étalés dans le topic Best of Zebulon Chat... Le Ciel sait à quels délires j'ai pu contribuer sur le JVRAD, mais ils n'arrivent pas à la cheville de ce qui s'écrit dans cet espace-là. :P

J'avais omis cela cette nuit (faut dire, chuis tombé la-dessus alors que j'étais censé aller me pieuter, vers 2h), mais 2 choses.

D'une part, #Zeb est un chan d'une affluence relativement restreinte, principalement composée d'habitués de longue date. Certes il y passe des invités, souvent en coup de vent (le nombre de Join: inviteXX suivis d'un quit dans la minute, c'est dingue), des fois un peu plus longtemps le temps de résoudre un problème ardu, mais néanmoins la population standard du chan se résume à son noyau dur d'habitués. On ne saurait comparer un forum qui brasse je ne sais combien de visites par jour avec le chan, c'est comme comparer un robinet de salle de bain avec la saison des pluies. Le ton y est bien plus détendu que sur le forum, et après tout c'est et ça reste un lieu de détente.

MAIS c'est aussi une extension du site et son forum, sousmis qui plus est à 2 chartes et non pas une. Certes on déconne, on délire, mais en s'efforçant de ne pas trop déborder sur celles-ci. Dans le cas d'hier après-midi, on parle là d'un nombre assez conséquent de pages de texte (et à 40 lignes par page sur mon script) qui les ont allègrement enfoncées, pas juste une phrase ou deux.

Et d'autre part... Si tu nous arrives pas à la cheville, c'est que t'es jamais venu :P retourne t'entraîner jeune padawan :P :P

Posté(e) (modifié)
  256JMAN a dit :
tu es libre de crier haut et fort ce que tu pense (condanable aussi)

mais je suis aussi libre que toi de te dire que tes propos sont LAMENTABLES !!

arrete de jouer les victimes ! tu attendais quoi en ecrivant ce que tu as écris dans ton profile ?

Alors toi tu fais tout pour me casser et c'est pas la 1ere fois.

Toi et la Charte, avoir pirater mon compte a mon insu ça s'appel comment ça ? La merde va te rattraper car je vais pas te louper.

Mr se permet de faire ça à'l'insu des gens et il parle de loi, non mais tu te prends pour qui :P

Modifié par Diana
Posté(e)
  Mortbise a dit :
Le printemps approche, les boulets fleurissent...

Veuillez trouver ci-dessous un petit extrait du log de l'après-midi, qui je pense en dit long sur cette apprentie martyr. Y'en a des pages et des pages de la même eau qui trainent dans les logs (je devrais dire "pourrissent"). L'on notera que Gen essaie de dégoupiller un peu ce débat houleux par un peu d'humour loufoque mais ça marche pas trop.

Pour info, Diana, #Zebulon.fr, le salon sur IRC, est sousmis à la même charte que le site et son forum comme l'a si bien rappellé JMaN, ainsi qu'à la charte de United. J'aurais été dans le coin quand tu as pété les plombs, tu aurais vraisemblablement pris un kick vu les propos honteux que tu tenais (et j'ai relu l'épais log de l'après-midi, je sais de quoi je cause), encore que tu n'aurais pas volé un ban.

à ceci je réponds :

- Charte de Zeb :

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

- Charte de United :

Règle 1 :

Tout propos raciste, antisémite, sectaire et diffamatoires sont strictement interdit. L'IRC est un lieu de détente donc nul besoin de venir le gâcher avec la haine déjà omniprésente dans la société. Les chans à tendance extrême droite ou sectaire seront immédiatement interdits.

Règle 3 :

Les salons officiels sont contrôlés par des opérateurs. Merci de les respecter, de ne pas les insulter en pv et de ne pas leur demander d'être opérateur. Ils ont le droit d'éjecter ou de bannir un utilisateur si celui ci ne respecte la présente charte.

oui et c qui qui lance la polémique hein c moi ? ou c celui qui cherche la merde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...