Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion LAN à LAN


Jack92

Messages recommandés

Bonjour - Quelqu'un peut-il me dire où trouver de la doc m'indiquant comment faire pour me connecter sur mon ordinateur qui est sur mon LAN a partir d'une machine située sur un autre LAN. Je connais les adresses IP privées de mon ordinateur et de ma gateway ainsi que l'adresse IP publique de mon routeur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 LAN sont interconnectés de quelle manière?

 

si c'est via le WAN (internet), reste plus qu'à établir un lien VPN entre 2 passerelles VPN appartenant chacune à un des 2 LAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - Quelqu'un peut-il me dire où trouver de la doc m'indiquant comment faire pour me connecter sur mon ordinateur qui est sur mon LAN a partir d'une machine située sur un autre LAN. Je connais les adresses IP privées de mon ordinateur et de ma gateway ainsi que l'adresse IP publique de mon routeur. Merci

 

Oui, il s'agit de connecter une machine sous Windows d'un LAN à une autre machine également sous Windows sur un autre LAN. Plus clairement je voudrais me connecter à ma machine située chez moi quand je n'y suis pas. Mon réseau se compose d'un routeur et d'une passerelle. Le réseau à partir duquel je souhaite me connecter est lui aussi constitué d'un routeur et d'une passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 LAN sont interconnectés de quelle manière?

 

si c'est via le WAN (internet), reste plus qu'à établir un lien VPN entre 2 passerelles VPN appartenant chacune à un des 2 LAN

 

Et qu'est-ce que je peux trouver comme client VPN ? - Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows dispose d'un client VPN qui fonctionne sous PPtP.

 

Au niveau du routeur qui protègera la machine serveur (Configurer une connexion avancée , VPN), il faudra router le port TCP 1723 vers le serveur VPN et vérifier qu'il est PPtP-passthrough (sinon autoriser le protocole IP 47 = GRE).

 

Lors de la configuration de la connexion entrante, choisir PPtP (ou laisser sur automatique pour le type de VPN) et dans les propriétés TCP/IP:

- s'il y a un serveur DHCP sur la machine serveur, laisser en adressage auto

- sinon, définir une plage d'adresse et cocher "autoriser l'ordinateur appelant à spécifier sa propre adresse IP"

 

Au niveau du client VPN, a priori rien à faire sur la passerelle (à moins d'un filtrage particulier) et créer une nouvelle connexion VPN. En fonction de la stratégie DHCP ou non choisie, définir ou non une adresse IP dans la plage d'adresse.

 

Il y a 2 articles sur zebulon qui traite du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows dispose d'un client VPN qui fonctionne sous PPtP.

 

Au niveau du routeur qui protègera la machine serveur (Configurer une connexion avancée , VPN), il faudra router le port TCP 1723 vers le serveur VPN et vérifier qu'il est PPtP-passthrough (sinon autoriser le protocole IP 47 = GRE).

 

Lors de la configuration de la connexion entrante, choisir PPtP (ou laisser sur automatique pour le type de VPN) et dans les propriétés TCP/IP:

- s'il y a un serveur DHCP sur la machine serveur, laisser en adressage auto

- sinon, définir une plage d'adresse et cocher "autoriser l'ordinateur appelant à spécifier sa propre adresse IP"

 

Au niveau du client VPN, a priori rien à faire sur la passerelle (à moins d'un filtrage particulier) et créer une nouvelle connexion VPN. En fonction de la stratégie DHCP ou non choisie, définir ou non une adresse IP dans la plage d'adresse.

 

Il y a 2 articles sur zebulon qui traite du sujet.

Merci des infos. Je vais essayer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...