Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock et reglage asrock P4i85g !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous ,

voila , j'ai acheter cette carte mere Asrock P4i65g:

p4i65g.jpg

qui est d'origine avec le bios 1.30 donc le dernier .

sur la quelle j'ai installer ceci :

P4 1,8GHz

radeon 9700 Pro gigabytes

2 X 512mo DDR400 Samsung

HD 40go

Alim TopElite 480w

en faites j'ai mis tous ce qu'il y avait sur mon ancienne carte mere Asus P4P800 SE et ca tournait avec un oc de 2,5GHz sans souci !

Et je me susi apercu que dans tous les jeux que je lance (Halo, Max payne 2) j'ai des bugs d'affichage enorme (genre artefact) .

Je precise que je n'ai pas installer le "braquet" supplementaire pour avoir la carte graphic integré .

Mon cpu n'est pas overclocker et j'ai essayer different driver catalyst (6.10/6.12/7.1) et toujours le me probleme .

Dans le bios j'ai le "init graphic etc.." sur "AGP/PCI" et "L'aperture size" sur 256mo

J'ai verifier aussi si ma CG etait compatible dans liste 'VGA compatible" et effectivement elle est compatible .

Apres moult recherche j'ai trouver la reponse a ma question sur le forum hardware.fr sur mon post :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-..._1.htm#t5413926

ou me dit que baisser le FSB de mon CPU et la ca marc he nickel !! :P

je sais que asrock n'est pas asus ,ni abit dans l'overclock des carte mere , elle ne valent pas le meme prix d'ailleur mais j'ai pris cette CM car j'offrais tous le pc a qqun et je ne voulais pas en plus acheter un carte mere trop chere mais je cherchais des petite possibilité d'oc , genre de passer le P4 1,8ghz a 2,3ghz par exemple .

Mais la je me retrouve obliger de mettre le CPU a 1,6GHz au lieu de 1,8Ghz pour que mais jeux marchent !

d'ou pensez vous que cela vienne ??

et je me demande comment on oc sur cette carte alors qu'on ne peut a priori pas bloquer la frequence du bus AGP/PCI ?

alors qu'il y a cette etiquette sur la boite qui a priori dit le contraire :

p4i65g-spec.jpg

et je trouve abuser d'ecrire en gros overclocking sur le boitier de cette carte mere quand meme !

Modifié par netpower

Posté(e)

Salut,

Alors, on va essayer de voir ça, donc si je comprends bien, tu n'arrive pas à mettre ton PROC à sa fréquence d'origine, par contre, tes RAM sont bien à leurs bonne fréquence??

Donc, on va essayer plusieurs chose, déjà tu vas remettre tout à zéro dans ton BIOS par un CMOS, comme ça, en principe il doit te mettre le tout en origine, si là, tu as toujours le même problème.

Ton P4, il a quoi comme fréquence BUS ou FSB??? De mémoire il doit être à 133 et 533Mhz non?? Donc, quand tu baisse la fréquence de ton PROC, à comben tu mets ces valeurs??.

As-tu accès au voltages aussi bien du PROC (VCORE) que les RAM (VDIM)?? Si oui, regarde le votage donné sur la boite du PROC pour mettre le même dans le BIOS pour le PROC.

En tout cas, chose de sur c'est que tu n'auras pas tout les réglages que tu avais avec une P4P-800, chose qui est vrai, c'est intolérable les choses écritent sur la boite pour l'OC, car c'est vraiment pas une CM faite pour ça. Mais il faut quand même réussir à mettre minimum le PROC à sa bonne fréquence.

Par contre, c'est un P4 A ou B, donne nous plus de détail car c'est quand même du matoss ancien et je ne me rappel pas de tout.

On va déjà voir ça et si tu as toujours des problèmes, on regardera d'autres choses.

Tiens moi au jus :P

bye bye :P

Posté(e) (modifié)

salut

tous d'abord c'est un P4A 1,8GHz avec un FSB de 100MHz dans le bios !

je suis obliger de baisser le FSB a 85mhz , ce qui le met en 1,52Gz !

pour le memoire je suis aller voir et elle est bien sur 133MHz , mais la valeur est griser dans le bios et peux pas changer !

le CMOS as deja ete tenter et pareil !

et je n'ai pas accès au voltages aussi bien du PROC (VCORE) que les RAM (VDIM) !

je suis retourner chez mon pote cette apres midi pour voir tous ca et augmenter la memoire en 4-8-8-4 et toujours pareil des que je met le "CPU Frequency" sur "auto" pour etre en frequence d'origine et bien les jeux ne passe pas, il y a plein d'artefact !

qqun me dit :

"C'est comique, on dirait un problème de carte graphique,

mais c'est le cpu/chipset/mémoire"

Modifié par netpower
Posté(e)

Re,

C'est à croire que ta carte graphique intégrée pose problème, tu l'as bien désactivée dans le BIOS? Et si oui, as tu regardé si dans win tu n'as pas dans le gestionnaire de périphérique un composant non installé?

Tiens moi au jus :P

Posté(e) (modifié)

re

oui desactiver dans le bios et rien d'anormal dans le gestionnaire de peripherique !

et sinon existe il un soft sous windows pour savoir quel est la vitesse du bus du port agp/pci , vu qu'on ne peut pas les bloquer sur cette CM ?

Modifié par netpower