Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour installer XP a partir de mon disque dur, sachant que j'ai copié tout mon cd original sur mon disque dur , dois je executer un fichier en particulier , ou aller dans /i386 pour commencer ? bref je voudrais utiliser la methode semblable aux admins reseau pour installer XP sur une becane sans cd . Merci :P

Posté(e)

si ces comme win 95 OU 98 dans le dos dans le repertoir de ton windows

et taper sinplement setup ou encore install et voila

Posté(e)

Depuis windows il faut lancer winnt32.exe et depuis le dos winnt.exe (qui se trouve dans i386 seul répertoire important dans le cas d'une installation depuis le disque dur)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour lancer "winnt.exe" sous dos, il faut copier le CD de XP, ou le répertoire "i386" sur une partition FAT32,

car on ne peut pas accéder à une partition NTFS sous dos. De plus, en lançant l'installation comme ça, le

fichier Smartdrive.exe n"est pas chargé, ce qui ralentit l'installation.

On peut aussi créer des disquettes de démarrage (WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA), et quand

l'installation demande la localisation de i386, l'envoyer sur le disque NTFS.

Aide du CD :

"Par ailleurs, vous pouvez utiliser une disquette de démarrage Windows98 ou Windows Millennium Edition pour démarrer l'ordinateur, puis exécuter Winnt.exe à partir du dossier i386 situé sur le CD-ROM Windows XP ou du disque dur en FAT32.

L'outil Smartdrv.exe accélèrera le processus de copie des fichiers du CD-ROM vers le disque dur.

Pour pouvoir utiliser l'outil Smartdrv.exe, assurez-vous que le fichier Smartdrv.exe se trouve sur la disquette de démarrage.

Si vous ne disposez pas de Smartdrv.exe, la copie des fichiers s'effectuera beaucoup plus lentement. Assurez-vous que les entrées suivantes existent dans les fichiers ci-dessous de votre disquette de démarrage ; le cas échéant, ajoutez ces entrées:

Dans le fichier Autoexec.bat, ajoutez la ligne:smartdrv.exe

Dans le fichier Config.sys, ajoutez la ligne: device=himem.sys

Remarque: pour plus d'informations sur la modification des fichiers Config.sys et Autoexec.bat, consultez l'article 232558 de la Base de connaissances Microsoft.

Insérez la disquette de démarrage dans le lecteur de disquette, puis redémarrez l'ordinateur.

Lorsque l'invite de commande MS-DOS s'affiche (elle ressemble à ceci : C:), tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE à la fin de chacune d'elles. Le cas échéant, remplacez la lettre X par la lettre de votre lecteur de CD-ROM, ou de votre disque dur.

X:

cd \i386

winnt

Lorsque le programme d'installation démarre, suivez les indications affichées à l'écran."

Voilà. J'espére qu'il n'y a pas d'erreur, et que cela sera utile.

Salutations.

Jean-Luc

Modifié par stratoss27