Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

il ne faut pas confondre "sensibilité et sensiblerie" :

la sensibilité est une faculté d'éprouver des impressions morales, des sentiments etc.

la sensiblerie c'est une sensiblité exagérée, qui s'éloigne du naturel.

il est vrai qu'il est très difficile de vivre dans ce monde, à notre époque quand on a une sensibilté à fleur de peau !

c'est d'autant plus difficile quand on est un homme.

quand j'ai rencontré L'@rcher de ma vie, c'est sa grande sensibilté qui m'a touchée.

quand il est ému ou triste, il a les larmes qui montent aux yeux et n"en a pas honte.

beaucoup de choses le touchent, il a appris comme beaucoup d'entres nous à détourner son regard des choses pour lesquelles il ne pouvait rien faire : c'est une protection.

il n'en est pas plus trouillard : quand on s'est fait ouvrir le camion alors qu'on dormait dedans, il a bondit comme un chat car sa sensibilité l'avait averti du danger.

il a attrapé le bras du gars qui rentrait dans le camion par la porte avant, et il a dit avec une voix qui ne fait ni rire ni sourire : c'est quoi, ça ?

le pire dans cette histoire, c'est que le gars qui nous avait ouvert le camion était "un vigile" qu'on avait averti que nous dormions là, à côté de notre chalet de Noël.

alors, à qui peut-on faire confiance maintenant ?

avec la sensibilité qui nous caractérise tous les 2, nous n'avons pas porté plainte en estimant lui faire son cadeau de Noël : s'il n'est pas idiot, il a compris le message, si c'est un con, il recommencera, mais nous lui avons laissé sa chance.

ce que tu ressens n'est pas de la sensiblerie, mais de la sensilbilté qu'il est très difficile à assumer quand on a 20 ans.

les gens insensibles aujourd'hui sont des individus qui traversent la vie sans rien voir.

tant pis pour eux, ils ratent des tonnes de richesses que la vie et la nature nous donnent si on est à leur écoute.

reste sensible, c'est une qualité, mais apprends à te protéger, c'est indispensable.

ta :P qui t'aime beaucoup.

Posté(e)

Merci beaucoup de me comprendre, ca fait plaisir de savoir que d'autres sont passés par là et que ca ne les a pas empecher de vivre avec... Le pire c'est surtout d'avoir peur de changer a cause de ca...

Posté(e)

salut mon musicien préféré,

n'oublie jamais que les gens qui jugent un peu trop vite, qui ne veulent pas creuser un peu pour voir si dessous c'est pareil ou pas, ces mêmes gens qui te regardent de haut et essayent de te rabaisser, ne sont que des peureux !

il faut un certain courage pour aborder un dialogue avec une personne qui te semble diamétralement opposée.

de toutes discussions découlent un enseignement, un enrichissement, un point positif, même si c'est une engueulade.

mais il faut savoir se remettre en question, sans pour autant changer d'avis, mais pour te dire que d'autres peuvent être et penser autrement, même si tu ne l'admets pas, il faut tolèrer cette différence.

les peureux ont trop peur de s'apercevoir qu'ils se sont trompés ..........

le plus important est que tu sois et reste honnête avec toi-même.

si un jour, tu TE rencontrais, pas dans un miroir, non, mais réellement, si en fait, tu rencontrais ton sosie exact, que lui reprocherais-tu ? .......... réfléchis bien avant de formuler ces reproches ............... puis recommence l'opération de la rencontre avec ton sosie, mais vraiment comme si tu avais à côté de toi un ami qui te soit semblable en tous points ...

si tu as une critique à faire à cet ami, tu dois la lui dire pour l'aider à changer.

si tu ne vois pas de points vraiment importants à critiquer et à changer dans ce qu'il est, alors apprends simplement à vivre avec lui.

tout ça pour te dire Bob : apprends à te connaître vraiment, apprends à te corriger, apprends à t'accepter, apprends à vivre avec toi-même.

plus tard, tu apprendras enfin à t'aimer, mais ne détourne jamais les yeux de ton sosie, c'est ton Ami.

normalement, tu devrais arrêter d'apprendre lors de ton dernier souffle ....... sinon, c'est que tu n'as pas su apprendre.

:P

Posté(e)

Adaptation d'un vieux texte posté ailleurs :

L'entité s'installe face à mon ordinateur, se connecte à internet. Temps de connexion + anxiété de la journée = Impatience. Connexion. La main se lève et prend la souris. Réponse mécanique à un phénomène électrique du aux interactions neuronales de ce qui est. La main glisse vers le haut. Le curseur atteignant la barre d'adresse, l'oeil en informe le cerveau qui par des liaisons synaptiques arrête la main, qui glisse vers le clavier et le tapote un temps. Les yeux fixent la barre d'adresse : "www.zebulon.fr". La main presse la touche "Entrée". Attente. Chargement terminé. Les yeux et la main en corrélation parcourent le site, enregistrent des topics pour finir sur Poèmes, écrits et citations personnelles, puis se connectent à mon compte. Clic gauche sur le lien "Répondre". Dans le cadre de réponse, les mains survolent presque les touches : "Adaptation d'un vieux texte posté ailleurs :".

Quant à moi, "conscience" de cette entité, qu'ai-je décidé ? Ma conscience serait-elle cette corrélation entre les neurones de l'entité qui est mon corps ?

Est-ce que j'existe ?

Posté(e)

salut mon Phantom préféré :P

je le trouve très chouette ce texte, :P mais je dois t'avouer que je n'ai pas compris le rapprochement s'il y en a un ! :P

tu dois avoir compris (si tu as lus les posts antérieurs de ce topic :P ) que j'ai eu une dure semaine, que du coup, mon esprit est encore plus lent que d'habitude :P , alors si tu pouvais éclairer ma lanterne .... :P ....... merci 'ti Phantom

:P

Posté(e)

Personne ne me connais vraiment

Même moi je ne me connais pas

Je sais que je suis trop sensible,

l'apparence physique le cache...

Heureusement qu'il y en a qui

Ne jugent pas a l'apparence

sinon je serai mal, très mal

Ce qui me fais le plus souffrir,

C'est la facon dont on me percoit,

Pour chaque personne je le ressens

C'est facile de dire ''tu t'en fous des autres''

C'est impossible, on les cotoient tous les jours

A vrai dire tout le monde sait que l'on a pas le choix

Je me renferme alors sur moi même en esperant, mais...

Il arrive un moment, alors qu'on y a cru, où tout s'éffrondre

Et c'est là que je craque... Et c'est là que je ne crois plus en rien

Parfois je ne me sens pas a ma place dans ce monde où la fatalité règne

A rejeter cette fatalité, ma sensibilité me tuera a petit feu...

Posté(e)

Bonsoir Bob, bonsoir à tous,

cet écrit n'est pas vraiment personnel, il s'agit des paroles de slip out, chanson que j'ai postée dans le topic zik', en lisant tes écrits Bob, je me suis dit que ça te parlerait. (en tout cas, personnellement, il m'a touché)

Je suis prêt à faire une traduction si certains le souhaitent.

Bonne soirée à tous et bon week-end.

I don't know since when I changed to such a cold-hearted guy

I have to warm this frozen, icy, lonely heart to thaw

I like being wrapped with warmness more than anything else for sure

I'm gonna make my coming days to be filled with laughter and joy

I let myself down that I'm more cruel than I thought I would be

I'm just a loser who ends up by caring for my soul

I don't give my heart to no one cause I don't wanna waste my time

I tried to love this loneliness to slip out of this lonesome hole

Sorrow is what I hate but it's grown my sensations

Regrets taught me how to make any hard decisions

Peace is always by my side but I've never felt it once

Love is not the word only for the sweet romance

Well, I'm scared, scared, scared, scared to death

And I'm scared to keep on going on my way

Well, I'm scared, scared, scared, scared to death

And I'll tell myself I'm special till the end

Recalling my torn, broken, aching heart of these long days

And all the memories I wanted to forget for making leaps

Recalling, breaking, aching, crying, making sure to me

And I take all and grin at my future on the way

Posté(e)

Ayant un bon niveau en anglais (je ne me vante pas c'est vrai que je suis bon) j'ai compris le sens de ce texte, il est vrai que c'est touchant t dans le même esprit plus ou moins de ce que j'ai ecris. Merci Ayoros

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...