Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dysfonctionnement clavier : mise à jour pilote ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai un problème de dysfonctionnement de mon clavier avec certains jeux : les commandes sont transmises avec un temps mort (lorsque j’appuie sur une touche l’effet se fait sentir avec environ 1 seconde de retard, lorsque je cesse de presser il y a un retard de réponse de 2-3 secondes). Avec les logiciels où le clavier sert uniquement à entrer du texte, aucun problème. Il ne s’agit pas d’un problème de réglage, j’ai tout exploré. Il ne s’agit pas d’un problème de hardware, un changement de clavier n’a rien changé. J’imagine qu’il s’agit alors d’un problème de pilote.

Lorsque je demande une mise à jour du pilote avec le CD de ressource de mon fabricant (Dell) dans le lecteur, on me répond qu’il n’y a pas de meilleure version du pilote. Est-ce que ça signifie que le pilote est OK ou dois-je faire une désinstallation-réinstallation ? Ca me stresse, car si le pilote ne se réinstalle pas correctement, je ne peux plus accéder à mon ordinateur sans clavier fonctionnel. La réinstallation va-t-elle se faire automatiquement au lancement de Windows XP ? Le CD de ressource doit-il dans le lecteur à ce moment ?

Merci pour votre aide,

Fuzzystone

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce ne serait pas ta config qui serait un peu juste pour dertains jeux ?? ( je vois 256 mo de ram par exemple .. )

tu as quoi comme carte graphique ??

quels jeux te posent problème ??

Pourquoi tu ouvres un nouveau sujet ??? < sujet deja en cours >

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Même problème avec 3 claviers différents : sans Fil Bluetoooth, sans fil non Bluetooth et filaire. J'ai une carte graphique ATI 1300 Pro qui n'est pas une machine de guerre mais qui faisait parfaitement tourner mes jeux auparavant. Mon profil n'était pas à jour (je viens de la modifier), j'ai maintenant un Core 2 Duo avec 2 Mo de RAM qui ne sature pas avec mes jeux. Problème avec Far Cry, SWAT 4 et FEAR et Race par ex., mais par Max Payne 2, GTR2 ou Flight Simulator 2004 par ex. Un événement qui pourrait être à l'orgine du problème est un nettoyage du système avec Advanced System Optimizer. Peut-être m'a-t-il viré quelque chose d'important, mais quoi??

(J'aurais en effet pu continuer sur le même sujet).

Posté(e)
Même problème avec 3 claviers différents : sans Fil Bluetoooth, sans fil non Bluetooth et filaire. J'ai une carte graphique ATI 1300 Pro qui n'est pas une machine de guerre mais qui faisait parfaitement tourner mes jeux auparavant. Mon profil n'était pas à jour (je viens de la modifier), j'ai maintenant un Core 2 Duo avec 2 Mo de RAM qui ne sature pas avec mes jeux.

Il n'y a pas que la carte graphique dans un micro.

Ton profil n'était pas à jour? Et de face, ça donnait quoi?

Tu dois avoir des Go, plutôt que des Mo, mais c'est pas grave.

Problème avec Far Cry, SWAT 4 et FEAR et Race par ex., mais par Max Payne 2, GTR2 ou Flight Simulator 2004 par ex. Un événement qui pourrait être à l'orgine du problème est un nettoyage du système avec Advanced System Optimizer. Peut-être m'a-t-il viré quelque chose d'important, mais quoi??

(J'aurais en effet pu continuer sur le même sujet).

C'est quoi ce machin exotique encore? Optimizer...Avanced...Best of the quoi? C'est payant? Y'a de la pub?

A+

Posté(e)

Oui, j'ai restauré quand je me suis apperçu du problème, quelques jours plus tard, mais sans succès (j'ai utilisé la fonction de restauration de Windows et non celle du soft de nettoyage, mais d'après ce que j'ai vu, le soft ordonne simplement un point de restauration à Windows chaque fois qu'il procède à un nettoyage).