Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un DD de 400Go avec une seule partition, je voudrais le partionner en 2 ou 3 partitions, mais sans perdre mes dossiers ; voilà donc ma question :

Est-ce que des logiciels comme partition manager ou autres etc... le feront, sans perdre mes documents, ou bien dois-je en faire une sauvegarde et faire un partitionnement qui effacera tout et donc d'y retransférer mes documents (à savoir, ce dd ne me sert que pour stocker des documents)

Merci d'avance.

Bon week-end

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Salut,

Plusieurs logiciels te permettront de repartitionner ton disque sans pertes de données, PartitionMagic (payant), Paragon Partition Manager (payant aussi mais moins cher que PM) et d'autres gratuits que je ne connais pas donc ne peux conseiller.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Plusieurs logiciels te permettront de repartitionner ton disque sans pertes de données, PartitionMagic (payant), Paragon Partition Manager (payant aussi mais moins cher que PM) et d'autres gratuits que je ne connais pas donc ne peux conseiller.

Amitiés

Janus

Merci de ta réponse rapide :P

La question n'est pas tant de trouver le programme, mais d'^tre sur de pouvoir partitionner le DD en plusieurs parties sans perdre de données.

Posté(e) (modifié)

bonsoir angélique,

Oui, c'est une évidence !!! c'est ce que je comptait faire.

En fait je me demandais même si je ne devrais faire ça une sauvegarde et puis tout effacer sur le DD et le partitionner comme je le souhaite ?

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens :P :P , mais mon os est sur un autre DD, celui là est dédié au stockage de docs ; donc pas de réinstallation système à faire.

Modifié par cyrilcvcf