Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous.

J'essai de configurer une connection adsl avec un modem USB sagem800 d'orange sur un vieux pc ibm aptiva, processeur AMD, équipé de windows 2000 NT pro, qui marche d'ailleurs trés bien pour ce que je veux en faire. Le navigateur orange ne s'installe pas et de toute façon, je n'en veux pas.

Le modem est installé, synchronise bien, pas de pb de ce coté là. mais il est impossible d'accéder à internet car je ne peux pas taper mes identifiant de connection et mot de passe.

L'assistant de configuration windows me propose une connection reseaux LAN et une connection avec modem et ligne téléphonique, puis de detecter le modem qu'il ne trouve pas puisqu'il le cherche sur com1. ensuite, il me propose de choisir dans une liste ou n'apparaisse que des modems 56k et autres vieilleries.

J'ai essayé ADSL autoconnect mais pareil, dans la config, il ne trouve pas le modem qui affiche un vert pomme des plus avenant. Le pilote orange configure trés bien le truc sur windows 98, mais pas sur 2000. L'aide d'orange m'a été précieuse, on m'a expliqué ce qu'était internet et on m'a racroché au nez à 16H55 tapante.

Merci de votre aide

Modifié par mandoralen

Posté(e)

Dans "créer une connexion réseau" qu'as tu comme choix?

si mes souvenirs sont bons, il fallait choisir une connexion modem et indiquer 8,35 dans le n° à appeler (qui correspond au VPI/VCI utilisé en france)

Posté(e)

Ok, pb résolu.

J'avais pas la possibilité de mettre un numéro de tel ou autres paramètres, mais merci quand même.

J'ai attaqué par le flan (ou le flanc?) en passant par les options d'explorer, onglets connection. et là, j'ai pu ajouter une nouvelle connection, la configurer et tout roule.

Au fait adsl connect est épatant.

A+