Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connection instable à cause des ports


Magus

Messages recommandés

Salut a tous, tout d’abord je tiens à dire que coté routeur je suis loin d’être un pro mais je vais essayer de dire mon problème clairement.

Depuis hier, tous les programmes qui utilisent les ports que j'ai ouverts dans mes config de routeur causent une reconnexion de mon internet à toutes les minutes environ. Ex, si j'ouvre un programme qui utilise le port 27015 qui est configuré pour renvoyer à mon adresse IP 192.168.1.100, il m'apparaitra toutes les minutes le message dans la barre des taches disant qu’un câble réseaux est déconnecté et puis il se reconnectera automatiquement. J'ai ce problème depuis que j'ai configuré le port 4668 et 4669 et sauvegardé. Au moment de la sauvegarde de ces nouveaux ports le problème a commencé. J'ai enlevé ces 2 port mais tout les autre ports on aussi le même problème maintenant. Mon routeur est un linksys befsr41 et mon firmware est à jour.

Que dois-je faire pour régler cela?

 

Merci de m’aider

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magus,

 

Je serai toi, je configurerai les paramètres de connexion en manuel, dans un premier temps. Puis je reprendrai tous les ports que j'ouvre dans le pare-feu un à un.

 

Assure toi aussi qu'ils soient correctement ouverts dans ton pare-feu logiciel et celui de windows. Il est vrai qu'emule prend beaucoup de bande passante pouvant créer des genes dans le bon fonctionnement de certain logiciel du style de skype, par exemple, mais ne devrait pas déconnecter sans arrêt ta connexion.

 

Peux-tu indiquer si tu es connecté en usb ou en éthernet, parce que là aussi il y a une différence de taille, la connexion en éthernet est beaucoup plus stable que l'usb.

 

Quand tu auras appliqué tout cela, tiens nous au courant de l'évolution du problème.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Emule depuis tres longtemps et je n'ai jamais eu 1 seul probleme avec. Alors arreter tout de suite avec le p2p je sais comment lutiliser inteligamment.

J'utilse seulement le parefeux windows parce que je ne suis pas capable d'endurer tout les autre pare feux qui t'affiche un message presque'au moindre clic de souris que tu fait et qui block tout ce que tu essaye de faire.

Je ne savais pas quil fallait ouvrir les pors aussi dans le pare-feu windows, je vais regarder cela a linstant.

Je suis brancher en ethernet bien sur.

 

Je viens d'ajouter les 2 ports dont je me sers, 27015 et 27016, dans le pare-feu Windows mais le problème persiste.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je trouve que tu t'emportes un peu vite. Tu as déjà de la chance que ton topic ne soit pas fermé et que j'essaie de t'apporter une solution à ton problème, alors s'il te plait, pas trop de remontrance, je t'en prie.

Comme tu peux le constater, il n'y a pas foule sur ton topic.

Si tu n'as pas de pare-feu logiciel, tu as peut être récupéré des bestioles. Télécharge avg anti-spyware 7.5 ici et fait une analyse. Tu risques d'avoir des surprises sur ce qu'il peut découvrir.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'icone n'apparait seleument quand j'ai un cable reseau débranché.

 

J'ai fermé tout mes programmes ouvert sauf l'antivirus et le probleme est encore la, alors je ne suis plus sur que ce soit en rapport avec les ports.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...