Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bien sur que pour un routeur dans son coin ma remarque parait ridicule mais multiplié par n dans le monde ça fait beaucoup de watts pour rien.

Et les UC que l'on éteint jamais et les écrans et les télés et autres scopes en veille etc etc etc ...

D'une façon générale ce comportement de gaspi irresponsable et inutile me fait bondir.

J'ai moi-même un routeur depuis plusieurs années et je coupe tout quand je n'utilise pas mes PC.

Aucune veille, 220 coupé.

Il n'a pas eu de problème chaud/froid.

Pour un particulier je ne vois aucune raison de laisser tout ça sous tension.

Posté(e) (modifié)

Bon alors pour te faire bondir un peu plus, chez moi, 3 PC allumés 24/24-7/7 ainsi que le routeur bien sur puisque ces PC embarquent des serveurs WEB. Mais comme je ne suis pas aussi méchant que ça pour l'environnement, j'éteins les moniteurs :P

Sinon, je ne laisse en veille que les appareils pour lesquels ce fonctionnement est normal, c'est à dire les appareils qui n'ont pas d'interrupteur ON/Off. Donc, j'éteins ma télé mais je laisse en veille mon décodeur TNT (d'autant que ça me permet d'avoir l'heure) :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e) (modifié)

Bon allez, comme ils embarquent des serveurs WEB et que tu éteins les moniteurs, j'arrête ( temporairement ) de bondir.... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je voulais des retours d' expériences sur le fonctionnement du matériel, je les ai grace à vous, si ma question n'a pas de réponse c' est pas grave ...

et pour le réchauffement climatique je te signale que chez moi il n' y a pas de chauffage central, l' hiver il n'y a plus de température dans les chambres.

Je ne crois pas que le débat sur le réchauffement climatique à sa place sur un forum informatique, mais si l' administrateur de ce forum m' autorise je te fait part de mes idées sur le climat,

Je vous remercie pour vos réponses :P