Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon ancien écran, un moniteur CRT, ayant rendu l'âme j'ai fais l'acquistion d'un écran LCD 19' type Samsung SyncMaster 931c.

Malheureusement je trouve que le calibrage de base des couleurs, contrast etc n'est pas top. J'ai essayer via Powerstrip de jouer avec différents paramètres mais ca reste soit trop terne soit trop "flashy".

Existe il une méthode (logicielle, site internet, conseils...) pour calibrer au mieux un moniteur LCD de la façon la plus rationnelle possible ?

Merci d'avance... :P

Posté(e) (modifié)

Pour le paramétrage de ton écran ... tu peux le faire en manuel via personnalisation RVB(je sais plus si c'est que sur CRT -_-). Mais attention il est tres difficile de paramétrer un écran via cette méthode.

Avec les drivers de ta carte graphique sinon ... Dans les réglages (exemple nvidia) tu as :

luminosité

contraste

précision de l'image

gamma

....

....

Beaucoup d'option ... Par défaut le gamma est a "1" essai de le diminuer légèrement et de jouer avec le contraste.

Cordialement

EDIT

Essai ce logiciel sinon, peut-etre résoudra t-il ton problème.

:: celui là ::

Modifié par tari
Posté(e)
Mon ancien écran, un moniteur CRT, ayant rendu l'âme j'ai fais l'acquistion d'un écran LCD 19' type Samsung SyncMaster 931c.

Malheureusement je trouve que le calibrage de base des couleurs, contrast etc n'est pas top. J'ai essayer via Powerstrip de jouer avec différents paramètres mais ca reste soit trop terne soit trop "flashy".

Existe il une méthode (logicielle, site internet, conseils...) pour calibrer au mieux un moniteur LCD de la façon la plus rationnelle possible ?

Merci d'avance... :P

Bonjour

Essaie sur < Ce site > ou les membres sont sensibilés à ce problème.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, comme je fais encore bien de la retouche de photos ou du montage vidéo, j'ai opté pour une sonde (Huey de la firme Pantone), elle ne coute pas trop cher, et fait tout automatiquement, elle crée un fichier ICC qui est chargé au démarrage.

Il est ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/189249/art/p...ation-huey.html (ce n'est qu'un exemple, d'autres magasins le vendent).