Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un peu lu ds recherches si mon problème n'était pas déjà traité mais je ne suis " qu'un" homme et je n'ai bien sur rien trouvé

J'ai un ordi ds la salle à manger un autre ds la chambre que je voudrais mettre en réseau wifi.

Le fai qui m'a "vendu" son :P:P d'abonnement m'a dit un routeur wifi et le tour est joué et crédule j'y ai cru :P:P entre temps j'ai vu qu'il fallait acheter une carte wifi ...ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas et je viens de lire sur le net qu'il fallait deux cartes c'est une connerie ou c'est vrai ?

La carte wifi sur mon ordi ds la chambre reçoit un excellent signal mais quid du reste?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Posté(e)

Je ne vais te repondre que Pour 1 fai qui serai FREE !!!

Si tu a achete la carte reseau Wifi vendu depuis internet sur leur site, et que tes deux Pc on 1 modem wifi ( soit cle usb /wifi) connecter tu te connecte au site de Free avec tes identifiants et tu va dans les paramtres de connexions apres tu selectionne

Routeurs //// active

wifi //// active

le site de demande d'eteindre et de rallume ta freeBox et Hop le tour est joue tu devrai etre en Wifi

sinon pour les autres questions tu a le Site de L'ADUF Association Des Utilisateurs Free

Et si C pas FREE lol

Posté(e)

Bonjour,

j'ai quelques questions pa rapport à ce que tu exposes.

1- Tu as un modem routeur wifi provenant de ton FAI?

2- Tes deux PC sont équipés chacun d'une carte WIFI?

3- Quel est ton FAI, se sera plus simple pour te répondre?

Posté(e)

Salut,

Pour faire un réseau wifi c'est simple.

Déjà c'est qui ton FAI et donc ton modem routeur?

Ensuite, si tu a acheté une carte wifi, tu l'installe dans ta machine avec les pilotes adéquates mais pas avec le logiciel (windows le gère très bien) Ensuite tu redémarre ton ordinateur, tu clique droit sur la petite icône (avec un ordi et des ondes) puis tu fais "afficher les réseaux sans fil disponibles" dans la zone de notification et soit tu fais "actualiser la liste des réseaux" soit tu clique sur le réseau qui s'affiche. En suite tu rentres deux fois ta clé wep (elle est écrite sous ton modem routeur), tu valides et tu est connecté.

Cordialement.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

Pour faire un réseau wifi c'est simple.

Déjà c'est qui ton FAI et donc ton modem routeur?

Ensuite, si tu a acheté une carte wifi, tu l'installe dans ta machine avec les pilotes adéquates mais pas avec le logiciel (windows le gère très bien) Ensuite tu redémarre ton ordinateur, tu clique droit sur la petite icône (avec un ordi et des ondes) puis tu fais "afficher les réseaux sans fil disponibles" dans la zone de notification et soit tu fais "actualiser la liste des réseaux" soit tu clique sur le réseau qui s'affiche. En suite tu rentres deux fois ta clé wep (elle est écrite sous ton modem routeur), tu valides et tu est connecté.

Cordialement.

bonjour

désolé de revenir aussi longtemps après avoir posé ma question, mais j'étais en vacances

Merci tout d'abord à ceux qui m'ont répondu

mon fai c'est numericable :P:P:P mon router un micradigital 802.11g et mon modem la merde qu'ils fournissent

je vais essayer tout ce que vous m'avez dit en espérant ne plus vous déranger

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)
bonjour

désolé de revenir aussi longtemps après avoir posé ma question, mais j'étais en vacances

Merci tout d'abord à ceux qui m'ont répondu

mon fai c'est numericable :P:P:P mon router un micradigital 802.11g et mon modem la merde qu'ils fournissent

je vais essayer tout ce que vous m'avez dit en espérant ne plus vous déranger

Cordialement

Finalement après avoir écrit une lettre incendiaire au pdg , les techniciens m'ont appelé et tout fonctionne normalement (sans compter un avoir de 100€ qu'ils m'ont fait pour tous les problèmes que j'ai rencontré :P )

Merci à vous tous :P