Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Freezes et reboots violents aléatoires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà la situation:

Le contexte:

J'ai changé de config carte mère + process + ventillo (MSI PM8M2-V + P4 3 GHZ) il y a deux semaines. J'ai gardé mes anciennes barettes de RAM (2 x 512 DDR 1) ainsi que la carte graphique (GFORCE 3 128 MO) les durs (2 Maxtors 80 GO) et l’alim.

Ensuite pour repartir sur de bonnes bases :P , réinstallation complète de windows XP pro SP2, install de l'antivirus KAV 5 avant de faire toutes les updates windows sur le net. J'ai normalement tout les derniers drivers (nvidia, msi...).

Le problème :

Depuis, je m’arrache les cheveux sur des reboot violents ou sur des freezes complet du PC qui interviennent vraiment de manières aléatoires : dès le démarrages de windows, pendant un téléchargement sous la mule, au lancement d’ IE, d’un film…etc…

-Quand ca freeze, je reboot : aucun message d’erreur.

-Quand ca reboot violement, petite message de windows : « Le systeme à récupéré une erreur serieuse » : le rapport me donne deux fichier MINI031707-06.dmp et sysdata.xml.

Voilà une horreur, j’en peu plus, je ne peu rien faire sur le bestiau plus d’un quart d’heure !!!

Les tests et les recherches de solutions déjà effectués:

Hardware : *J’ai enlevé une de mes barrettes de RAM, puis l’autre : idem (à moins que les deux soient HS). J’ai également testé la RAM avec MEMTEST : par d’erreurs.

*J’ai testé XP sur chacun de mes disque dur (séparément :P ) : idem.

Il reste la carte graphique, l’alimentation ? Je ne pense pas que ma nouvelle config carte mere + proc soit nase !

Software : * Moult nettoyage de registre et de fichier avec Systeme mechanic.

*Par contre il m’est impossible de faire un scan antivirus complet avec Kaspersky : le pc freeze ou reboot. J’ai essayer F-Secure : Idem. Scan en ligne avec le site kaspersky : freeze.

Voilà, j’ai été un peu long pour décrire le problème, mais c’est pour bien poser le problème. Si quelqu’un à une idée, elle sera vraiment la bienvenue !!!!

Après avoir parcouru quelques forum et aperçus quelques astuce, j’ai déverroullé le reboot automatique de windows en cas d’erreur (system / avancé /demarrage et reccup /parametre) afin d’avoir une idée du probleme, mais le pc reboot quand meme.

NB : il semble que le PC plante dès que je lui en « demande un peu » (le feignant :P ), car j’ai réussi à écrire ce romant sans plantage, enfin jusquà ce mot…

Enfin, merci beaucoup de votre aide si il peut exister une solution.

A+

Posté(e)

Merci papo,

mais j'étais déjà tombé sur ce topic: j'ai fais les modif comme spécifié (mis a part le contrôle des températures de fonctionnement).

Je viens de refaire tourné mon antivirus pour faire un teste avec la mule en parallele et rebelotte: plantage

Par contre, ce coup ci, il m'a bien affiché un écran bleu avec le message suivant : "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

Qu'est ce que ca veut dire? Est ce quelqu'un aurait une solution...

Merci