Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probs de partition avec DD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voilà le problèmes : J'ai un DD partitionné en 2.Une partie fait 2Go et l'autre 6Go...Maintenant j'aimerais remettre mon DD sans partition donc 8Go au total...Le problème c'est que j'ai essayer avec des soft comme "Partition Magic" mais à chaque fois y'a une erreur...Comme j'ai partitionné mon DD à partir du DOS peut-être faut-il faire la manipulation inverse à partir du DOS aussi...Si quelqu'un a la commande pour le faire ça m'arrangerait bien :P

[TdK]-//iic0

Posté(e)

t'as quoi comme OS et comme version de Partition magique ?

et puis quelle erreur tu as avec partition magique

sinon sous dos tu dois utiliser Fdisk et effacer ta partion étendue

attention tu perdras toutes tes données!!!! :o:o:o

Posté(e)

J'ai Win XP-Pro et j'ai la dernière version de Partition Magic qui est bien sur compatible avec XP (version 7)...Mon erreur "Impossible de reconnaitre la lettre de la partition"

//iic0

Posté(e)

c'est ce que je pensais window XP et partition magique 7 ne font pas toujours "osmose".

j'ai moi aussi eu quelques problèmes pour retailler une partition sous XP, je l'avais converti en NTFS en mode dynamique et PM7 n'a jamais voulu effectuer le boulot.

Sur le site de power quest, créateur de PM7, il annonce une compatibilité avec XP mais avoue quand même avoir encore quelques bugs a résoudre

je pense que tu sera obligé de passer par le DOS ou d'attendre un éventuel patch de micrsoft ou de power quest.

autre solution si tu as un peu de sous tu peux peut être t'acheter un nouveau DD et laisser le tien dans l'état

salut :P:-(:-P

Posté(e)

Si c'est des partition en FAT32, tu boot sous DOS si t'as windows95/98,ME (pas un nt) et tu fais fdisk... et là tu vire toute tes partitions et t'en crée une principale qui prend la totalité du disque et qu'il faudra que tu formatte...

Si t'es sur 2000 ou XP en fat32, démarre avec une diquette de démarrage pour win 98... et même opération qu'au dessus une fois sous DOS.

Par contre si t'es en NTFS... ben tu peut toujours virer tes partitions en bootant sur le CD de win 2000 ou XP et t'en crée soit une NTFS ou une FAT32 suivant tes besoins...

Nico

Posté(e)

Sinon je sais que sur 2000 quand tu boote avec le cd, t'as la possibilité de convertir une partition FAT32 evrs NTFS... mais j'ai jamais fait le test ety j'ai pas l'intention de le faire...

A mon avis ça va tourner comme un canard boiteux... mais je me trompe peut être

Nico