Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je me poses quelques questions.

bon deja petit recap de ma config

e6300

p5b deluxe wifi ap

2*512 mo DDRII gskill hz pc6400

6800 ultra

seasonic s12 600W

2 disque dur hitachi 80 giga 8 mo raid 0

deja je suis surpris car les perfs de mon raid on baissé .

avant j'avait un x2 4400+ a8n32 sli deluxe + 2 x512 DDR 400 noname alim lcpower 550 w

avant je taper presque 150 mo/sec voir mme plus parfois avec la config amd alors que maintenant je suis a 110/120 mo/sec maxi test fait sur une config fraichement installée defragmenter et avec le meme logiciel de teste.

donc bref on dirai bien que le raid intel est moin perf que celui de nvidia....

ensuite 2eme question j'ai bien envie de rerajouter 1 ou 2 disque identique a ceux que j'ai deja donc on va dire 4 DD est-ce que je peut les metre tous en raid 0 pour avoir encore plus de perf?

et est-il utile de metre 1 ou 2 disques de plus au niveaus des perfs? sachant que je veut uniquement du raid 0 ( je sauvegarde mes donnée sur un DD externe )

Posté(e)

Salut,

Alors, le but du RAID 0 est de multiplier le débit par deux si tu as deux HDD, à savoir qu'un HDD comme tu as, tourne seul dans les 58Mbps, donc fois deux = 116Mbps, donc le débit trouvé par le Intel est le réel, il faut savoir que le RAID Intel est légèrement plus performant que le Nvidia, mais c'est pas énorme, genre 4 ou 5 Mbps. Donc, tu ne devais pas avoir les bonne valeurs sur le Nvidia, voilà pourquoi tu pense que le débit est moindre :P

Juste pour info, j'ai deux Raptor en RAID 0 et je suis à 148Mbps sur le Intel et j'étais à 144Mbps sur le Nvidia.

Sinon, pour les perf avec plusieurs HDD, je t'explique ça, donc ta carte mère peut gérer jusqu'à 300Mbps, vu que c'est la nouvelle norme, donc 4 HDD comme les teins qui tournent à 58Mbps chaque peuvent passer sans problème, 58x4=232Mbps, mais tout ça c'est théorique, en réel il se peut que tu n'arrive pas à ce débit, mais en logique oui.

Par contre, pour être sur, il te faut quand même 4 HDD identique, c'est bien plus sur, mélgré que tu puisse le faire avec deux autres, mais les plus gros vont se ralier en taille sur les plus petit, et les caches les plus gros vont se mettre au cache des HDD le plus petit si tu vois ce que je veux te dire.

Par contre, j'ai fait l'essai avec 4 Raptor sur mon matoss, sur les test j'étais bien presque 4 fois plus rapide, mais dans l'utilisation, je n'ai vu aucun diff.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peut plus :P

bye bye :P

Posté(e)

oui tu ma bien aidé jojo

en fait mes disques dur son pas cher du tout . il sont a 35 € l'un je croit un truc dans le genre c'ets des 80GO 8mo cache 7200tr/min en sataII

je pensé donc en metre 4

au niveau de la creation du raid ça pause pas de probleme? je fait comme avec mes 2 DD sauf que en le crean je mes les 4 c'est bien ça?

bon ça me ferai un raid 0 de 320 GO pour un debit aproximatif de 200 mo/sec et un coup aproximatif de 160€ ( 40€ par DD )

et si j'en met 2comme ça http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...50&ida=5493 en raid 0? la difference de perf entre du 16MO et 8MO est-elle vraiment importante?

sachant que comme je te l'ai dit je privilegie la perfs pure.

Posté(e)

Bon tant mieux si je t'ai aidé :P

Alors, pour le faire avec 2, 3 ou 4 HDD, le principe est le même, sauf que là, comme tu en as déjà 2 de fait en RAID, tu seras obligé de tout refaire, donc aussi bien la grappe que de réinstaller Win, tu n'as pas le choix.

La perf, tu vas surtout la voir dans l'ouverture de Win, son intallation, l'ouverture de log, copie interne de fichier...... Et à mon avi, dans les jeux si tu en fais, mais là je ne sais pas trop, vu que, ici seul mes enfants jouent et pas moi :P

Sinon, la diff entre 8 et 16Mo est vraiment nul, tu ne vas pas voir la diff, le mieux est de faire un RAID 0 avec genre des Raptor, mais le prix n'est pas le même, quoi que, tu peux en trouver des 36Go pour pas très cher d'occas et après tu fais un RAID 1 avec les deux que tu as par exemple, par contre là, tu vas voir une bonne diff avec des Raptor :P

Voilà mon ami, tiens moi au jus surtout :P

Posté(e) (modifié)

je vait opter pour du raid0 en rajoutant simplement 2 disques dur aux mien je prendrai exactement les memes :P

les raptors j'aime bien mais bon vue le prix autant faire du scsi au moin ç roxe pour de vrai :P

Modifié par tchou
Posté(e)
Je pense que c'est le plus sage et le moins cher :P

Et c'est sur que du SCSI c'est dongue la vitesse, genre si tu en prends à 26000Tpm, c'est vraiment impressionnant :P:P

Alors, bon courage pour ton motage et tiens moi au jus :P

pas de sousci jojo .

par contre question bien a par...

de quoi ç peut venir quand defois le DD ce met a gratter pour rien ou que j'ai pas l'impression de leurs demander grand chose?

je sait pas defois je vait vouloir juste cliquer sur demarer ou simplement ouvrir une page internet et la les DD vont ce metre a gratter et bien souvent mes mots de passes on etait effacer comme si les cookies aveait etait effacé par exemple

Posté(e)

Re,

Alors là, c'est vraiment étrange ton problème, moi j'ai ça aussi losque kaspersky fait une mise à jour (je ne sais pas pourquoi même) mais jamais lors de l'ouverture d'une page, j'arrive à les entendres quand je fais de gros truc sur le PC, mais sans plus :P

Là, franchement je ne sais pas :P