Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai été confronté plusieurs fois au problème suivant avec une LiveBox (Inventel) et clef WiFi Thomson. Plus d’accès à ma messagerie, plus d’accès au Web. Avec le message ci-après :

Orange

Erreur : problème réseau. Veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes. Si le problème persiste, contactez votre Service Clientèle. OK

Malgré plusieurs réinstallations à partir du CD Orange cela ne fonctionnait toujours pas.

La connexion Wifi est signalée "très bonne".

L'utilitaire "configuration - accès wifi - diagnostic - LiveBox via wifi du gestionnaire Orange ne démarre même pas.

En revanche, et c’est là que je ne comprends pas, Emule se connectait et ''trafiquait'' tant en émission qu’en réception. J’ai essayé de connecter un portable (Packard récent XP SP2) sur la même LiveBox et en même temps, pas de soucis particuliers !!!! Cela vient donc de mon PC (Pentium III 386 Mo de Ram, Windows XP SP1, Avast, Zone Alarm Free). Il m’a fallu pour faire refonctionner la connexion remettre une image de C\ réalisée antérieurement avec Norton Ghost (merci Norton).

Aujourd’hui tout va bien.

L’un d’entre vous voit-il d’où pourrait prévenir l’anomalie, qui revient régulièrement ?

Merci Bonne journée.

Modifié par zaz27

Posté(e)
Orange

Erreur : problème réseau. Veuillez recommencer l'opération dans quelques minutes. Si le problème persiste, contactez votre Service Clientèle. OK

Tout est là... Tu leur téléphones, tu leur parles de la mule et ils se mettent à rigoler. Il y a un accord contre le P2P avec Orange. Si ta connexion fonctionne bien sans télécharger, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Posté(e)

Bijour,

Moi un temps (avant que je le vire :P ) l'espace Wanadoo me mettait le même message, je le fermais puis ma connexion Wi-Fi sétait signalée comme très bonne ou excellente par Windows alors j'allais sur Internet et no problemo tout fonctionnait.

As-tu déjà essayé ceci ?

Cordialement

Jamie :P

Posté(e)
Il y a un accord contre le P2P avec Orange.

Bonjour

Ah bon, quel genre d'accord ??

Posté(e)
Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS"

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.

Le même style que celui-ci...

Posté(e) (modifié)

un peu vague comme réponse, à ma connaissance seul Free "bridait" le débit pour ses clients non dégroupés.

tu veux sans doute parler d'un "comportement" et non pas d'un "accord" ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La première fois j’ai bien appelé la hot, qui m’a fait tout désinstaller puis réinstaller, sans effet probant – au bout d’une demie heure – mon interlocuteur m’a dit qu’il ferait tester ma ligne et que l’on m’aviserait du résultat, 2 mois après j’attends encore…

Quant à la Mule, je ne la lance qu’après le message d’erreur, donc à priori, rien à voir !

Quant à la suggestion de Jamie, je l’applique (mais ai-je bien compris ?), je n’utilise pas le navigateur Orange qui, c’est vrai , signalait sans arrêt des erreurs genre ‘’Broswer gna gna gna’’… Mais comment fais-tu pour lancer ta connexion sans passer par l’espace Orange ?

Lorsque le problème se reproduira je tenterai la solus proposée par Pear (mais est-elle applicable pour la LiveBox ?).

Une dernière chose, je suis nouveau sur le forum et c’est le premier que je fréquente, je trouve vos participations très sympa mais que l'informatique devient assez ''ennuyeuse'', je regrette presque le bon vieux temps du DOS où il fallait se bagarrer avec le config.sys et l'autoexec.bat pour trouver un peu de mémoire afin de lancer les applis, puis Memaker (!) est arrivé et tout s'est emballé et compliqué à loisir.

Zaz27

Posté(e) (modifié)
Mais comment fais-tu pour lancer ta connexion sans passer par l’espace Orange ?

Bonjour

Si j'ai bien compris tu es en WiFi, la connexion, dans ce cas, se lance toute seule, dès que ta clé detecte la Livebox.

La seule chose dont tu aies besoin est le pilote de ta clé Wifi pour que ce matériel soit géré par ton PC.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Ou sinon tu laisses complètement tomber l'espace Orange qui est une belle me*** et tu configures une connection Wi-Fi via Windows (comme moi :P ).

- Marche à suivre

Désinstalle l'espace Wanadoo (juste lui) puis après branche ton adaptateur Wi-fi, si windows le reconnait tu vas avoir une infobule du genre "windows détecte des réseaux sans fils à portée", cliques dessus et la fenêtre des connections réseaux va s'ouvrir. Laisse toi guider par l'assisstant, tu auras besoin de ta clé WEP. Normalement après il se connectera tout seul automatiquement.

Si jamais rien de ça ne se passe, dis-le :P