Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement Wi-Fi avec Puppy (Toutou Minux)

Messages recommandés

Posté(e)
il doit très probablement y avoir un message d'erreur qui nous permettrait de déterminer là où ça coince.

Ben écoutes je ne sais pas si je m'y prend comme il faut (d'après ce que je comprend hein.:P...

Voila toute mes entrées en vrac après avoir repris par synaptic les linux kernel headers :

-------------------- Ralink RT2500 Station Configuration --------------------

Linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.7]: /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686

Linux kernel source directory : /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686

Module install directory : /lib/modules/2.6.7/kernel/drivers/net

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # cp Makefile.4 Makefile

cp: overwrite `Makefile'? y

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # make

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_main.o rtusb_main.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o mlme.o mlme.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o connect.o connect.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_bulk.o rtusb_bulk.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_io.o rtusb_io.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o sync.o sync.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o assoc.o assoc.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o auth.o auth.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o auth_rsp.o auth_rsp.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_data.o rtusb_data.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_init.o rtusb_init.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o sanity.o sanity.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtmp_wep.o rtmp_wep.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtusb_info.o rtusb_info.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o rtmp_tkip.o rtmp_tkip.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o wpa.o wpa.c

cc -DRT2500_DBG -D__KERNEL__ -I/usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -DMODULE -DMODVERSIONS -include /usr/src/kernel-headers-2.4.26-1-686/include/linux/modversions.h -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -c -o md5.o md5.c

ld -r rtusb_main.o mlme.o connect.o rtusb_bulk.o rtusb_io.o sync.o assoc.o auth.o auth_rsp.o rtusb_data.o rtusb_init.o sanity.o rtmp_wep.o rtusb_info.o rtmp_tkip.o wpa.o md5.o -o rt2570.o

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # mkdir -p /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/rt2570

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # cp rt2570.ko /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/rt2570

cp: cannot stat `rt2570.ko': No such file or directory

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # sudo depmod -a

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # modprobe rt2570

FATAL: Module rt2570 not found.

root@beatrix:/home/silfeed/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 #

Posté(e)

Pff j'en ai un peu ras le bol...

Est ce qu'il y aurait pas une distrib légère qui ne nécessite pas de compétences universitaires ou de pilotes a installer à la MacGyver pour enfin avoir le wifi?

J'ai essayé DSL, pas réussi

Il reste Puppy, une slax... ya encore du choix non? ce sera aussi dur avec les autres?

Posté(e)

tu as un noyau 2.4.26, le module créé est en .o et non en .ko

change la commande suivante de manière adéquate

cp rt2570.ko /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/rt2570

cela donnera

cp rt2570.o /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/rt2570

et donne nous le résultat du chargement du module (modprobe rt2570)

//edit:

erreur, tu as un noyau 2.6.7 mais tu as installé les header d'un 2.4. pas étonnant que ça plante. installe les headers de ton noyau actuel

Posté(e) (modifié)
erreur, tu as un noyau 2.6.7 mais tu as installé les header d'un 2.4. pas étonnant que ça plante. installe les headers de ton noyau actuel

C'est le kernel headers-2.6.7-1-686 et le 2.6.7-1 qu'il faut?

Je butte sur quelquechose dans la procédure... c'est normal tout ca? (voir la fin surtout)

Linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.7]: /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-686

Linux kernel source directory : /usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-686

./Configure: line 1: shell[!-f.extraversion]: command not found

./Configure: line 1: cat.extraversion: command not found

./Configure: line 1: EXTRAVERSION:=: command not found

Module install directory : /lib/modules/2.6.7/kernel/drivers/net

root@beatrix:~/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # cp Makefile.6 Makefile

root@beatrix:~/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # make

make -C /lib/modules/2.6.7/build SUBDIRS=/root/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 modules

make: *** /lib/modules/2.6.7/build: No such file or directory. Stop.

make: *** [all] Error 2

Alors j'ai essayé sans rien mettre pour le chemin (en supposant qu'il le trouve tout seul ...) mais c'est pas bon non plus...

root@beatrix:~/LINUX_2.0.3.0/RT25USB-V2.0.3.0 # ./Configure

Linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.7]:

Linux source tree '/usr/src/linux-2.6.7' is incomplete or missing!

Configuration failed

Modifié par Silfeed
Posté(e)

tu peux faire voir le contenu de /usr/src ?

ls -l /usr/src

//edit: et de /lib/modules également

Posté(e) (modifié)

Hop!

$ ls -l /usr/src

total 8

drwxr-xr-x 16 root root 4096 Mar 20 11:52 kernel-headers-2.6.7-1

drwxr-xr-x 3 root root 4096 Mar 20 11:53 kernel-headers-2.6.7-1-686

$ ls -l /lib/modules

total 12

drwxr-xr-x 2 root root 4096 Mar 20 10:17 2.4.26-1-686

drwxr-xr-x 3 root root 4096 Mar 20 10:33 2.6.7

drwxr-xr-x 2 root root 4096 Mar 20 11:53 2.6.7-1-686

Euh au risque de me faire tuer, Greywolf... :P ce serait pas mieux que je réinstalle DSL?

Je la connais mieux et ca m'a l'air plus simple comme distrib :-/

Ce serait pas plus simple pour ce wifi?

Je sais même pas comment monter une clef usb sur BeatrIX... :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

sources du kernel:

/usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-686

répertoire des modules

/lib/modules/2.6.7-1-686

tu vérifies avec le résultat de la commande uname -r

Posté(e) (modifié)

Voila :

$ uname -r

2.6.7

Mais je le répète ; j'ai très envie d'installer Xubuntu (que j'ai jamais testé encore) ou remettre la dsl que je connais un petit peu maintenant :-/

Qu'en penses tu?

Je suis en train de télécharger Xubuntu c'est presque fini.

J'aimerais aussi pouvoir faire usage du lecteur dvd qui est dans la machine par défaut. Et de fait, je me pose la question...

Avec quelle distrib y aurait il des chances de pouvoir l'utiliser correctement (ainsi que le wifi bien sur ca c'est la priorité)? Car sur DSL les DVD c'est pas vraiment au top ; il doit y avoir 2 -3 fps, pas plus... :P

J'attend de toute façon ton avis avant de passer à l'acte ou pas.

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Bsoir :P

si le noyau actuel est 2.6.7, il faut installer les headers 2.6.7.

Je ne connais pas Xubuntu mais le principe de l'installation wifi restera le même. Peut-être que Xubuntu, bénéficiant des dépôts Ubuntu, dispose de plus de diversité que Beatrix ?

le Asus A1000 dispose de quelles capacités pour faire du décodage à la volée de DVD? (J'ai des souvenirs qu'en dessous d'un PII 450 Mhz, il fallait une carte dédiée pour la décompression MPEG2)

pour le montage des clés USB, tu peux soit installer des daemons pour le montage du volume à la volée (gnome-volume-manager par exemple) ou simplement éditer le fichier /etc/fstab afin ,d'un clic de souris sur l'icône, de monter le volume. (sinon il y a toujours la ligne de commande mount)

Posté(e) (modifié)

Re!

si le noyau actuel est 2.6.7, il faut installer les headers 2.6.7.

Ben je l'ai fait, non? 2.6.7-1-686 c'est pas ce qu'il fallait?

Je ne connais pas Xubuntu mais le principe de l'installation wifi restera le même. Peut-être que Xubuntu, bénéficiant des dépôts Ubuntu, dispose de plus de diversité que Beatrix ?

C'est ce que je me suis dit, mais... problème...

Le live cd fonctionne pas vraiment super, j'ai pas les barres des taches en haut ni en bas, je n'ai que le desktop avec les 2 icones.

Et "install" ne répond pas, le cd tourne longtemps mais après il y a plus de vie après la mort :P

Y a-t-il un cheat code qui permettrait de l'installer sans passer par l'"install" du live CD?

Je crois que j'ai pas assez de ram pour que le live cd tourne comme il faut...

le Asus A1000 dispose de quelles capacités pour faire du décodage à la volée de DVD? (J'ai des souvenirs qu'en dessous d'un PII 450 Mhz, il fallait une carte dédiée pour la décompression MPEG2)

Ahbon? M'enfin pourquoi Asus pourrait mettre un lecteur DVD dans cette machine si elle n'a pas les ressources pour l'utiliser? C'est malin de la part d'Asus... :P

Les capacités... ben c'est un petit Celeron avec 64MB je crois (=128Mo c ca?) il n'y a eu aucun rajout de matériel sur ce PC. Il y a peut être quelquechose de spécial car j'ai une sortie TV out à l'arrière du portable. C'est généralement dispo à partir d'une carte graphique (intégrée) ca non?

EDIT : Euh pour le mount j'ai essayé hier ca n'allait pas, mais...

Je viens de formater et j'ai mis puppy cette fois ci :P.

(oui, je fais le tour des mini distrib :P ca m'amuse)

J'aimerais toujours y mettre (définitivement) Xubuntu, mais pour ca j'ai besoin d'une aide pour le faire sans l'icone"install" du live cd qui marche pas.

Modifié par Silfeed