Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement Wi-Fi avec Puppy (Toutou Minux)

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, mais encore? :P

J'ai rien trouvé de semblable dans les dépots officiels ou même les .pup.

Heu dis tu crois qu'on y viendra à bout?

Posté(e)

Ah ok, donc si je comprend bien je dois faire la commande ifconfig wlan0 up && dhcpd wlan0 c'est ca?

Ou je dois faire autre chose aussi?

Posté(e) (modifié)

RE!

Ben toujours rien :P

La commande entrée, ca reste qques secondes sans réagir et puis retour au prompt sans message d'erreur particulier.

Mais toujours pas de wifi, même en réessayant avec Ruitilt et l'interface config réseau...

Euuh aussi, c'est DHCPCD et pas DHCPD.

Tu avais donc bien raison de rajouter "normalement" :P

J'espère que ta signature nous donnera raison... :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

J'arrive un peu tard mais... oui, dhcpd c'est le daemon (serveur, donc) et pas le client dhcp...

Est-ce qu'on ne pourrait pas arrêter de s'acharner sur DHCP et régler l'adresse IP à la main ?

Posté(e) (modifié)

Je demande pas mieux d'arrêter de m'acharner sur ce DHCP :P

Ok, j'essaie alors avec l'adresse IP.

Je suppose qu'il suffit de reprendre la même adresse que celle qui apparait quand je suis connecté avec le cable réseau, et de la mettre dans l'interface Ruitilt?

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Si tu utilises le même sous-réseau pour tes réseaux câblé et sans fil, oui... (sauf évidemment si tu conserves la connexion filaire en même temps que le WiFi... Je doute que le routeur apprécie d'avoir deux interfaces différentes (donc deux adresses MAC différentes) qui répondent à la même adresse IP ! Dans ce cas, choisis plutôt une autre adresse du même sous-réseau)

En fait, au lieu de faire dhclient <ton interface> ou dhcpcd <ton interface> ou pump <ton interface>, il suffit de faire ifconfig <ton interface> <ton adresse ip> <ton masque de sous-réseau>

ifconfig wlan0 192.168.1.12 255.255.255.0

Une fois que l'adresse IP est fixée, tu déclares cette interface dans ta route par défaut et voilà !

(donc il va nous falloir l'adresse ip du routeur, et un aperçu de ce que donne la commande "route")

Posté(e) (modifié)
il suffit de faire ifconfig <ton interface> <ton adresse ip> <ton masque de sous-réseau>

ifconfig wlan0 192.168.1.12 255.255.255.0

Alors je fait :

ifconfig 169.254.129.55 255.255.0.0

Et il me répond :

SIOCSIFADDR:Invalid argument

:P

Modifié par Silfeed