Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement Wi-Fi avec Puppy (Toutou Minux)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'ai un peu de mal à comprendre...
Arf... moi aussi :P désolé
Un coup tu nous annonces une adresse en 192.168.1.x, un autre coup 169.254.x.x ...
Ben oui, je pensais qu'il fallait mettre le 192.168.1.1 puisque c'est cette adresse là que je dois taper en général pour arriver dans les parametres du modem/routeur.
Quelle est la topologie exacte de ton réseau ? Tu as juste ta machine connectée à ton modem/routeur ?
Ben... en fait le modem/routeur (?) sert de relais d'après ce que j'ai compris pour un appareil qui enregistre des cameras de notre bureau pour la sécurité (et qui sont visibles depuis chez nous par internet avec un programme spécifique... donc c'est peut être plus qu'un simple modem?

J'ai à ma disposition 2 PC qui peuvent avoir accès a ce modem en fait. Pas plus.

J'ai :

-Le portable du bureau sous XP,

-Et aussi le mien, mon Asus A1000.

Je peux mettre le cable ethernet ou utiliser le wifi (il fonctionne sous XP mais je l'ai désactivé)

Et effectivement comme je l'ai dit, il y a un autre appareil qui est relié au modem/routeur pour enregistrer les images des cameras et les transmettre a nos PC chez nous si on lance le programme (sous win... beurk)

Mais j'ignore comment tout ca est relié et je suis une branche en réseaux :P J'imagine que c'est le modem/routeur qui transmet les signaux de l'enregistreur vidéo mais j'en sais pas plus...

Modifié par Silfeed

Posté(e)

Hum....

En gros, tu as :

- un appareil (qu'on va appeler "routeur") configuré en 192.168.1.1 qui affiche une interface Web de configuration

- un "enregistreur de caméras de sécurité" qui est "relayé" par l'appareil ci-dessus (?)

- un portable sous XP

- ton Asus A1000 configuré en 192.168.1.34

Ce qui m'interesse, c'est de savoir comment tout ce petit monde est connecté (cable, WiFi, autre), à quoi c'est connecté (au "routeur" ?), à quoi ça a accès (à l'interface de configuration du "routeur" ? à Internet ?), et comment c'est configuré (SSID si c'est en WiFi, adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle, serveurs DNS, etc.)

Tu n'as pas mentionné d'accès Internet, c'est peut-être normal que le ping vers yahoo.fr ne donne rien !

Si tu lances un navigateur Web pour http://192.168.1.1 sur ta machine, tu arrives à la page de configuration de ton "routeur" ?

Posté(e) (modifié)
Hum....

En gros, tu as :

- un appareil (qu'on va appeler "routeur") configuré en 192.168.1.1 qui affiche une interface Web de configuration

- un "enregistreur de caméras de sécurité" qui est "relayé" par l'appareil ci-dessus (?)

- un portable sous XP

C'est ca.

- ton Asus A1000 configuré en 192.168.1.34

C'est à dire que pour voir cette adresse 192.168.1.34, j'ai du brancher le portable du bureau (sous XP) avec le cable ethernet pour voir quelle adresse IP était celle qu'il fallait inscrire pour la commande ifconfig wlan0 etc...

Ensuite j'ai éteint le portable du bureau et j'ai fait la manip avec la clef wifi et tes instructions en ligne de commandes. Ca m'a étonné aussi que ce ne soit pas l'adresse 192.168.1.1 mais bon je suis loin d'être expert...

Effectivement si je tape dans le navigateur l'adresse 192.168.1.1 quelle que soit l'adresse ip indiquée dans les propriétés de la connex sur XP, j'ai accès à l'interface du modem/routeur (Zyxel) avec les reglages de la machine etc...

C'est la raison pour laquelle quand tu m'as demandé l'adresse du routeur j'ai mis le 192.168.1.1.

Ce qui m'interesse, c'est de savoir comment tout ce petit monde est connecté (cable, WiFi, autre), à quoi c'est connecté (au "routeur" ?), à quoi ça a accès (à l'interface de configuration du "routeur" ? à Internet ?)

Et bien il y a 2 cables ethernet qui sont branchés au modem/routeur (pour que 2 utilisateurs puissent se connecter à 2 endroits différents) et quand je veux utiliser le portable (l'un des 2) je le branche par un des 2 cables ethernet et voila. En fait pourquoi les cables? On s'est rendu compte qu'avec le wifi, on arrivait pas à avoir accès au programme des caméras, alors ils (les installateurs des cameras) nous ont tirés des cables ethernet et comme ca ca marche.

Depuis 3 - 4 jours j'ai activé le wifi (sans protection wep ou wpa et en utilisant l'adresse 192.168.1.1 pour entrer dans les parametres de l'appareil) et j'essaie de m'y connecter (avec vous) mais je n'y arrive pas. :P

et comment c'est configuré (SSID si c'est en WiFi, adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle, serveurs DNS, etc.)

Je crois que l'adresse IP est dynamique ; elle change toute seule je pense ; il m'a semblé que c'était pas toujours la même hier...

Le SSID est MOKON avec le wifi. J'ai su m'y connecter il y a qques mois avec XP sans problème, a part le fait qu'on ne sache pas accéder aux caméras a distance quand connecté par le wifi. Mais depuis on utilise seulement les cables ethernet.

Tu n'as pas mentionné d'accès Internet, c'est peut-être normal que le ping vers yahoo.fr ne donne rien !

Si tu lances un navigateur Web pour http://192.168.1.1 sur ta machine, tu arrives à la page de configuration de ton "routeur" ?

par le wifi ou avec le cable?

Avec le cable je viens d'essayer et ca marche.

Avec l'adaptateur wifi j'ai pas encore essayé tiens... EDIT : marche pas...

J'ai fait tout ce que tu m'as dit avec les commandes... Il ne me semble pas avoir raté quoi que ce soit...

Je veux bien refaire tout depuis le début mais là j'avoue être un peu confus avec tous ces détails...

Ce serait plus facile pour toi si je fais une copie d'écran des propriétés de la connexion du portable de l'agence sous XP avec le cable ethernet?

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Si ton point d'accès WiFi est configuré sur un autre sous-réseau, inutile de s'acharner en tentatives de connexions... Passe par l'interface d'administration de ton routeur et dis-nous plutôt ce qui figure dans ses réglages (s'il est protégé par filtrage MAC, s'il utilise un sous-réseau précis, etc.)

Posté(e) (modifié)
Si ton point d'accès WiFi est configuré sur un autre sous-réseau, inutile de s'acharner en tentatives de connexions... Passe par l'interface d'administration de ton routeur et dis-nous plutôt ce qui figure dans ses réglages (s'il est protégé par filtrage MAC, s'il utilise un sous-réseau précis, etc.)

zyxelwu9.jpg

zyxel2yp3.jpg

Filtrage adresse MAC activé :P

Dynamic DNS activé avec hostname, username et password...

Sous réseau... je vois pas, c'est ou?

Modifié par Silfeed
Posté(e)

en effet si tu tentes de te connecter en WEP alors que c'est du WPA.... :P

y'a plus qu'à installer wpasupplicant

Posté(e) (modifié)
en effet si tu tentes de te connecter en WEP alors que c'est du WPA.... :P

Coucou Greywolf!

Ben non même pas en fait, je pensais que c'était pas sécurisé du tout ; ni wep ni wpa... :P

Mais ce que je comprend pas :

Dans Ruitilt, MOKON est indiqué comme ouvert et non sécurisé.

Aussi, chez mon cousin j'ai essayé de me connecter sur un réseau (soi disant) ouvert. J'avais l'icone de Rutilt non barrée et celle de connex avec les 2 écrans qui clignotaient. Donc normalement, tout était en ordre pour que ca fonctionne...

Et rien à faire... pas de page dispo dans opera.

J'ai même attendu 10 min, quelquefois qu'il mette le temps pour se logger... mais sans succès.

J'ai un peu honte là : j'ai été le porter dans un mag pour voir si eux y arrivent... :P

A suivre donc :P

Modifié par Silfeed