Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'aimerais rendre disponnible pour mes parents des films de mon petit garcon que j'ai fait via une caméra digitale et je me suis dit qu'un site FTP serait tout indiqué pour ca. Alors je me lance et je télécharge Filezilla, je l'installe ... et c'est là que mes problêmes commencent.

J'ai un message d'erreur du type: Error: Connection to srever lost

J'ai bien parcouru le forum et à plusieurs endroits il est fait mention de problêmes similaires mais les solutions proposées sont soit innéficaces pour moi, soit pas suffisament détaillées (je suis novice côté serveur, config de routeur, site FTP). J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait en configuration de site FTP puisse me guider à travers ce monde nouveau... et de facon détaillée si possible.

Ma config actuelle est: Windows XP pro, routeur d-link Di-604 et firewall Kerio version gratuite(de la compagnie Sunbelt).

Si un tel sujet a déjà été traité, je vous pris de bien vouloir me pardonner et m'indiquer le message en question.

Merci à l'avance

Modifié par Lord_Ric

Posté(e)

Bijour,

Ton FTP est hébergé où ?

Donc si il te mets "connection to serveur lost" c'est que t'as quand même réussi à te connecter avec les bons login/mdp/ID, je me trompe ?

Si t'es chez Free t'étonnes pas moi ça me fait la même chose il me suffit juste de me reconnecter.

Cordialement :P

Jamie

Posté(e)

En fait, y'a quelques temps je suis allé chez un ami qui avait un site FTP fonctionnel et j,ai trouvé ca génial. Il ouvrait carrément un fichier à quelques utilisateurs (qui devaient se logger avec nom et mot de passe) sur son disque dur. Le type travaille en graphisme et ses travaux sont souvent volumineux. Il mettait les commandes de ses clients sur ce site une fois que le travail était completé, il téléphonnait à son client en lui disant qu'il pouvait télécharger le travail, il lui donnait un mot de passe et un nom fictif et le client "entrait" litéralement dans l'ordi de mon ami pour aller chercher sa commande.

C'est un truc comme ca que je voudrais faire.

Posté(e)
Le type travaille en graphisme et ses travaux sont souvent volumineux. Il mettait les commandes de ses clients sur ce site une fois que le travail était completé, il téléphonnait à son client en lui disant qu'il pouvait télécharger le travail, il lui donnait un mot de passe et un nom fictif et le client "entrait" litéralement dans l'ordi de mon ami pour aller chercher sa commande.

Ca c'est le top gadget :P

Le problème c'est que tant que ça marchera pas tout cela sera impossible, si les identifiants et tout le tralala sont bons et qui a "connection to server lost" c'est sûtrement un bug de l'hébergeur.

Cordialement

Jamie :P

Posté(e) (modifié)
Ca c'est le top gadget :P

Le problème c'est que tant que ça marchera pas tout cela sera impossible, si les identifiants et tout le tralala sont bons et qui a "connection to server lost" c'est sûtrement un bug de l'hébergeur.

Cordialement

Jamie :P

SaluTouLeMond.png

A tout hasard je vous laisse un bon tuto sur Filezilla : FRAMASOFT Il ya un fichier PDF à télécharger.

Bonne soirée à tout deux.

Modifié par riri1969
Liens directs vers les sites officiels
Posté(e)

Est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu conseilles VNC (qui sert à prendre la main à distance sur une machine en mode graphique) alors que le but est d'aider Lord_Ric à fournir des fichiers en téléchargement direct ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour

J'aimerais rendre disponnible pour mes parents des films de mon petit garcon que j'ai fait via une caméra digitale et je me suis dit qu'un site FTP serait tout indiqué pour ca. Alors je me lance et je télécharge Filezilla, je l'installe ... et c'est là que mes problêmes commencent.

J'ai un message d'erreur du type: Error: Connection to srever lost

J'ai bien parcouru le forum et à plusieurs endroits il est fait mention de problêmes similaires mais les solutions proposées sont soit innéficaces pour moi, soit pas suffisament détaillées (je suis novice côté serveur, config de routeur, site FTP). J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait en configuration de site FTP puisse me guider à travers ce monde nouveau... et de facon détaillée si possible.

Ma config actuelle est: Windows XP pro, routeur d-link Di-604 et firewall Kerio version gratuite(de la compagnie Sunbelt).

Si un tel sujet a déjà été traité, je vous pris de bien vouloir me pardonner et m'indiquer le message en question.

Merci à l'avance

bonjour

Si j'ai bien compris, tu as téléchargé Filezilla Serveur et tu souhaites faire tourner ce serveur sur ton PC ( et non pas chez un hébergeur car dans ce cas il n'y aurait aucune raison d'installer un soft serveur sur ton PC )

Ceci correspond à ce que tu décris dans ton post #3.

J'ai réalisé la même chose et cela fonctionne très bien.

Si tu n'as installé que Filezilla, le client FTP dont semble parler riri1969, ce n'est pas le bon soft.

Il y a Filezilla qui sert à se connecter à un serveur FTP et Filezilla Serveur qui sert à créer un serveur FTP sur ton PC afin que d'autres viennent s'y connecter et récupérer les données que tu auras choisi de mettre à disposition.

As-tu consulté la doc fort bien faite < Que tu peux trouver ici ( tutoriel au format pdf ) >.

A quel moment as-tu ce message d'erreur ??

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir répondu Berfizan

A force de faire des tests et de lire un peu partout sur les différents forums, je me suis en effet appercu qu'il y avait un Filezilla server et un client. Tu as visé juste quand tu as affirmé que mon intention était d'installer un serveur sur mon pc et j'ai justement téléchargé le filezilla server (heureux hazard étant donné que j'ignorais l'existence du client).

Dans mon premier post, j'ai mentionné que j'utilisais la version freeware de Kerio comme firewall mais cette version gratuite a, comme par hazard, expiré au cours de la nuit. J'ai donc désinstallé Kerio et réinstallé un autre firewall gratuit (Jetico Personal Firewall) et miracle, Filezilla se lance correctement, plus de message d'erreur, juste une page dans laquelle je vois les fichiers que je veux partager.

Maintenant j'ai 2 questions:

1- J'ai mentionné que j'étais derrière un routeur (D-link Di-604) et je sais que je dois configurer le routeur afin qu'il permette les entrées/sorties au site FTP... et c'est là que ca se complique. J'ai lue beaucoup de documentation sur ce sujet et croyez-moi, j'ai fait mes recherches mais quand on parle de protocoles TCP, de rediriger le port 21, d'autoriser l'adresse IP de l'hébergeur... je suis complêtement perdu. Je ne suis pas familier avec ces termes et j'ignore complêtement comment configurer le routeur. Le routeur a son adresse IP et mon ordi aussi. Ce qui ne me simplifie pas trop l'existence.

2- Une fois que le site est en fonction, comment faire pour savoir s'il fonctionne? J'immagine que Filezilla client est nécéssaire pour accéder au site FTP mais comment on vérifie si le site fonctionne sans être obligé de demander à quelqu'un d'essayer de s'y connecter?

Un coup de main serait apprécié parce que honnêtement, je commence à :P tout seul.

PS: En pasant, j'ai bien lue le tuto et il n'est nulpart fait mention de la configuration du routeur. En fait, j,ai besoin d'un cours d'utilisation 101 du routeur d-link Di-604.

Merci à l'avance.

Modifié par Lord_Ric
Posté(e) (modifié)
Maintenant j'ai 2 questions:

1- J'ai mentionné que j'étais derrière un routeur (D-link Di-604) et je sais que je dois configurer le routeur afin qu'il permette les entrées/sorties au site FTP... et c'est là que ca se complique. J'ai lue beaucoup de documentation sur ce sujet et croyez-moi, j'ai fait mes recherches mais quand on parle de protocoles TCP, de rediriger le port 21, d'autoriser l'adresse IP de l'hébergeur... je suis complêtement perdu. Je ne suis pas familier avec ces termes et j'ignore complêtement comment configurer le routeur. Le routeur a son adresse IP et mon ordi aussi. Ce qui ne me simplifie pas trop l'existence.

En fait dans ton routeur il faut que tu définisses une règle NAT ( redirection de port ).Ceci consiste à dire ce qui entre sur le port 21 du routeur doit être redirigé sur le PC sur lequel tourne Filezilla Serveur.( grace au numéro IP de ce PC ).

Je ne connais pas ton routeur mais en principe, pour un serveur FTP, c'est une regle qui est prévue.

Pour que ça fonctionne parfaitement j'ai aussi déclaré, dans la config Filezilla Serveur un port pour le mode passif ( voir page 22 de la doc que je t'ai indiquée ).Il faura donc aussi faire une regle NAT pour ce port.

2- Une fois que le site est en fonction, comment faire pour savoir s'il fonctionne? J'immagine que Filezilla client est nécéssaire pour accéder au site FTP mais comment on vérifie si le site fonctionne sans être obligé de demander à quelqu'un d'essayer de s'y connecter?

Tu peux le faire via simplement ton navigateur Internet en tapant ftp://127.0.0.1.Cela te permet de voir si ton serveur tourne et si tu as bien accès aus ressources que tu as mises à disposition.

Un coup de main serait apprécié parce que honnêtement, je commence à :P tout seul.

Merci à l'avance.

Ps : Pour la config de ton routeur, Dlink appelle ça Serveur Virtuel ( page 23 et 24 de la doc. )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

OK merci Berfizan... avec ces explications et ces précisions, le brouillard commence à se dissiper. Je test ca et si jamais tout rentre dans l'ordre, je le ferai savoir.

Merci encore et je te tiens au ocurant.