Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
OK merci Berfizan... avec ces explications et ces précisions, le brouillard commence à se dissiper. Je test ca et si jamais tout rentre dans l'ordre, je le ferai savoir.

Merci encore et je te tiens au ocurant.

Bonjour Lord_Ric,

Désolé pour hier... Je t'ai donné une information farfelue... J'ai lu ton post en diagonal et j'utilisais justement VNC pour dépanner un ami. Je crois que tu es chez Free... Tu pourras alors avoir les noms d'hôte LA

pour parametrer ta routeur D-LINK DI-604

1. Se connecter au routeur avec http://192.168.0.1

2. Connectez-vous en Admin

3. Allez sur l'onglet Advanced

4. Prenez la première ligne vierge du tableau

5. Dans Service Ports, tapez 21

6. Dans Server IP 192.168.0.tapez le reste de l'IP de votre PC

7. N'oubliez pas de cliquer sur la case Enable

8. Cliquez sur Apply en bas de la page

9. Maintenant cliquez sur le bouton Restart qui est apparu à coté du bouton Apply

10. Attendez que le modem ait rebooté

Il y a également un bon tuto chez Tutopat : Tuto Filezilla de TUTOPAT

Le tester Gene6 FTP server

Et si c'est bien Free mais c'est toujours un peu pareil : CommentCaMarche

Sinon je n'utilisais pas Filezilla mais parfois crystal FTP ; J'ai installé Filezilla. Il est bien et français !

Pour Free et pour d-link Di-604, j'ai trouvé cela : ??

Bon courage. Amicalement

Posté(e)

Merci pour cette réponse riri1969

Malgré la clareté et l'info de ton post, ca ne fonctionne toujours pas.

Premièrement, je ne vois pas le bouton "Restart" qui doit apparaitre à côté de "Apply" dans les configurations du modem. Il y a seulement "Apply, Cancel et Help". Les cases qui m'apparaissent dan sl'onglet "Advanced" sont:

- Name (ici je mets un truc comme FTP Server)

- Private IP (ici je mets comme tu m'as dit: 192.168.0.xxx)

- Protocol type (ici je mets TCP)

- Private port (ici je mets 21)

- Public port (ici je mets 2100)

Je coche la case "Enable" et je clic sur "Apply".

De plus, j'ai un message d'erreur quand je lance Filezilla: Error, could not connect to server.

J'ignore ce que je fait mal... je suis un peu moins perdu qu'hier mais à peine.

Posté(e)

Je sents que je ne suis plus très loin d'un résultat positif. J'ai réussi à lancer le site et je l'ai testé avec le site que tu m'as donné riri1969. La seule question que je me pose est que l'adresse IP avec laquelle le site de test me dit que je suis connectée n'apparait nul part de mon côté et je me demande d'où elle sort.

En fait, j'ignore où aller chercher l'adresse de mon site FTP pour la donner aux gens qui tenteront de venir sur mon site avec Filezilla client. Les 2 seules adresse IP que j'ai vue durant toute la configuration du site (le IP de mon pc et celui du routeur) n'ont rien à voir avec celle que le site de test à reconnue.

Si quelqu'un pouvait m'aider à clarifier ce point, mon problême serait résolu.

Merci à l'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

c'est très simple, tu vas sur http://www.adresseip.com et ça te donnera ton adresse IP publique ( celle que tu dois donner à tes " clients".

tu pourras par la suite t'inscrire sur le site www.dyndns.com qui transformera ton adresse ip publique en un nom de serveur de ton choix qui restera lié à ta config meme lorsque ton adresse ip publique changera.

donc au lieu de chaque fois communiquer à tes clients ton adresse ip , tu leur donneras une adresse du genre ftp://mon_serveur_ftp.net ( définie par toi chez dyndns )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

He ben dites donc ce que j'airais fait sans vous. Un très grand merci à vous pour m'avoir accompagné dans cette procédure. Je n'y serais sans doute jamais parvenue seul.

Tout fonctionne à merveille et la meilleure partie est que grâce à vos explications j'ai compris ce que je faisais au lieu de simplement copier bêtement ce qu'on me dictait.

Encore une fois, merci à vous, particulièrement à riri1969 et Berfizan. Continuez d'aider le monde moins familiers en informatique, vous le faites de facon de maitres. :P:P:P

J'espère pouvoir vous aider à mon tour un jour.

Posté(e)
J'espère pouvoir vous aider à mon tour un jour.

tu pourras le faire dès que quelqu'un cherchera à s'installer un serveur ftp ... :P

merci du retour d'info

Posté(e)
tu pourras le faire dès que quelqu'un cherchera à s'installer un serveur ftp ... :P

merci du retour d'info

SaluTouLeMond.png

C'est vrai et puis j'avais oublié l'avantage d'utiliser un client FTP (de +, fiable !).

Je parlerais de VNC une autre fois... dans un post analyse rapport HijackThis, par exemple... Mouais, faut que j'apprenne à me concentrer parfois.

Bonne journée à tous et 1036947074_gif.gif du retour

Posté(e)
SaluTouLeMond.png

C'est vrai et puis j'avais oublié l'avantage d'utiliser un client FTP (de +, fiable !).

Je parlerais de VNC une autre fois... dans un post analyse rapport HijackThis, par exemple... Mouais, faut que j'apprenne à me concentrer parfois.

Bonne journée à tous et 1036947074_gif.gif du retour

:P:P